Insécurité à Bamako : Daouda Magassa, un proche de l’imam porté disparu
La Commission des soutiens de l'Imam Mahmoud Dicko a publié un communiqué, ce jeudi 6 février. Les soutiens de l’influent imam informe que Daouda Magassa, l'un des porte-paroles de leur commission est porté disparu.
Maliweb.net - Intimidation, menace de mort, enlèvement... à l’annonce du retour de l’imam Mahmoud Dicko le 14 février prochain, la tension monte à Bamako. L’une des phases de cette situation est l’enlèvement de Daouda Magassa. Selon le communiqué, Magassa a été enlevé, ce mercredi 5 février aux environs de 19 heures.
Aux dires de ses camarades, Daouda Magassa faisait l'objet de menaces de mort et d'intimidation, avec une surveillance quotidienne de son domicile par trois hommes à bord d’un véhicule banalisé. « Il s'attendait à une telle pratique digne d'une autre époque », a informé le communiqué.
La Commission des soutiens de l'Imam Mahmoud Dicko appelle les autorités à déployer tous les efforts pour le retour « sain et sauf » de Daouda Magassa dans sa famille. Les autorités, rappelle le communiqué, ont la « responsabilité de garantir la sécurité des personnes et des biens en République du Mali ».
La Commission des soutiens de l'Imam Mahmoud Dicko exhorte ses membres à rester mobilisés et déterminés. Car, comme annoncé, l'imam rentrera chez lui le 14 février prochain. Depuis décembre 2023, l'Imam Mahmoud Dicko vit en Algérie. Il s’y était rendu à l’invitation du président algérien et n’a pas pu retourner au Mali, en raison du contexte.
Mamadou TOGOLA
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0