Déploiement des troupes de la Cedeao : Le Premier ministre traîne les pieds sur la reconquête du Nord
Le Premier ministre Cheick Modibo Diarra ne semble pas pressé pour la reconquête des régions occupées du Nord.
Lors de sa visite au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire, il a en effet dit ceci : "Les soldats sont prêts, la décision revient au Mali, mais vous savez, cela dépend de beaucoup de facteurs, il y a beaucoup d'options, ce serait vraiment en dernier recours".
De nombreux analystes pensent d'ailleurs que la reconquête du Nord ne semble pas être la principale préoccupation des différents acteurs à Bamako. De toute évidence, ces derniers, pour la plupart, préfèrent la guerre confortable de positionnement dans les salons climatisés de la capitale au climat rude du désert.
Abdoulaye DIAKITE
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
mondious karatekasi le peuple du mali ne reagit pas cest deux scopion diarra et la junte vont toujour rester dans leur bureau il faut que le peuple du mali se leve et chasse diarra et toute la junte pour aller au nord mali :evil: :evil: :evil:13 ansRépondreLike (0)
-
SankaratomSOUVENEZ-VOUS, C'EST SANOGO QUI A CHOISI LE PM; "N'TOURI" NE VAUT PAS MIEUX QUE "N'TARI". Pour Chasser les « caffards » du Nord de notre pays, et degager les « pouilleux de Kati et Bamako, on a pas besoin d’etre lourdement arme. Comme l’armee sanogoienne a failli, c’est a la piopulation civile partout au Mali de prendre son destin en main. On a pas besoin d’etre un commando pour creer une icendie dans un depot; on a pas besoin d’etre rambo pour perturber pour chasser les militaires de l’ORTM ou l’aeroport. On a pas besoin d’avoir une formation militaire pour etre un Resistant a l’occupation. Tout ce dont on a besoin c’est le coeur QUI MANQUE A NOS SANOGIENS. MAIS VOUS, VOUS L’AVEZ A EN REVENDRE. VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE GREVER, DE NE PAS ALLER PRIER DERRIERES DES TERRORISTES DU MNLA OU ANSAR DINE. DES OPERATIONS DE VILLE MORTES SONT POSSIBLES. DES MARCHES ET DES SITTING SONT POSSIBLES DEVANT LES CACHOTS OU SONT GARDES VOS PREMIERS RECALCITRANTS JUSQU’A LEUR LIBERATION. LES RESISTANCES (VIOLENTES ET PASSIFIQUES) SONT POSSIBLES. COMME EN 1991, LES QUELQUES RARES HOMMES QUI COMPTENT ENCORE NOTRE ARMEE, VIENDRONT PARACHEVER VOTRE OEUVRE. Il EST PLUS QUE TEMPS QUE QUELQU’UN (cedeao onu, usa, ou je n’en sais rien) COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS DONNER LE TEMPS AUX SARDINIENS, AQMIENS AUX DROGUES, AUX « INDEPENDANTISTES DOMINES » ET A TOUS LES AUTRES CAFARDIENS LE TEMPS DE SE MULTIPLIER, DE S’INSTANLLER ET DE DJIHADISER LE NORD. MAUDIT SOIT LE 22 MARS 2012, MAUDITS SOIENT LE OU LES HOMMES QUI ONT OCCASIONNE LA PARTITION DE FAIT DU MALI. MAUDIT SOIENT CES GENS QUI JETE L’OPROBE SUR MON PAYS. HONTE AUX MILITAIRES QUI SE COMPLAIGNENT A KATI, BAMAKO, KOULIKORO, SIKASSO KAYES, SEGOU ALORS QUE LES 2/3 DAYS SONT OCCUPES13 ansRépondreLike (0)
-
mondious karatekatu a oublier les bidase de mopti ou bien13 ansLike (0)
-
-
MaruNous Sommes tous decu par le comportement du PM. S il ne veut pas la CEDEAO maintenat, qu'il nous propose une solution. Ce qui est sure, le MNLA dit que l independence de l'Azawad ne sera point negociable. Si l'Azawad etait marrie au Mali, alors qu'on comprenne que le divorce est deja consomme. quit au Mali de prendre ses responsabilites,et toute la communaute internationale nous soutient maintenant, malgre notre mauvais comportement a leur egard. Mais sachons que trop c est trop.13 ansRépondreLike (0)
-
fennecC'est à l'armée de dire leur besoin au PM quand elle juge prete! le PM ne peut et ne doit aller au devant des instances militaires! LES "TONDJONS" n'ont pas fini de vider les Caves de SEVARE d'abord, dès qu'ils finiront ils avertiront le PM.13 ansRépondreLike (0)
-
koudisJe n’ai jamais lu un article de ce journaliste ou de ce journal où on parle bien de notre PM Mr CMD!!! Vous pensez que c’est facile ??? Restez dans vos bureaux á raconter des histoires !!! Si c’était aussi facile á faire on ne serait pas là en ce moment et Hollande n’allait pas demander á l’UA de saisir le conseil de sécurité !!!! Mr Diakité soyez honnête dans vos réflexions SVP !!! :( :(13 ansRépondreLike (0)
-
tornade de sikassoAtt demande pardon o peuple maliens sur senegaweb13 ansRépondreLike (0)