Terreur des cambrioleurs à Marseille : la Gendarmerie démantèle une bande
Pendant plusieurs semaines depuis l’année finissante, les citoyens de Marseille, un secteur de Sangarébougou à la périphérie de la Commune, ont enregistré de nombreux cas de cambriolages. Plusieurs déclarations avaient été faites à la Brigade de Gendarmerie et l’adjudant-chef, Molo Konaté, Commandant par intérim, avait fait preuve de pédagogie en expliquant aux plaignants qu’ils doivent nécessairement collaborer avec les forces de sécurité. C’est du reste le discours que tient sans cesse le maire M. Oumar Guindo. Le message est passé et le résultat est là.
Des anonymes ont sifflé aux oreilles des pandores, la présence de trois motocyclistes de moralité douteuse, planqués le mercredi 14 janvier dernier entre le tribunal de la Commune I et le Commissariat de Police du 12ème Arrondissement. Ceux-ci sont encerclés en possession de deux motos Djakarta et d’une moto de marque Sanili. Ils répondent aux noms de Seydou Sanogo, Kassim Cissé domiciliés à Marseille et Idrissa Dembélé, domicilié lui à Boulkassoumbougou.
La perquisition de leur chambre, qui a précédé l’interrogatoire, a permis aux enquêteurs de saisir une importante quantité de chanvre indien, un téléviseur écran géant et des outils de nuisance, toutes découvertes qui faussèrent leur plan de défense, encore qu’ils ne détenaient aucun document pour justifier qu’ils sont propriétaires des engins. Conséquence : ils ont confessé qu’ils constituent une bande cambrioleurs. Le vendredi 16 janvier 2015, ils sont mis à la disposition du Procureur de la Commune I et depuis, il y a une accalmie dans la zone.
Comme quoi, si la population collabore avec les forces de sécurité, on peut vaincre l’insécurité dans notre pays, en général et dans notre capitale, en particulier.
(Source : Kabako)
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0