Salif Keita humilié à Conakry : «On m’a foutu dehors… »

CONAKRY- Salif Keita se souviendra longtemps de sa venue en Guinée à l’occasion de la célébration de ses cinquante ans de carrière. La star malienne a été refoulée du salon VIP de l’aéroport de Conakry.
« J’ai eu une petite histoire en Guinée. Je suis parti à l’aéroport. Ce n’est pas moi qui ai voulu partir dans le salon VIP. Après il y a eu quelqu’un qui est venu et qui n’a pas voulu que je rentre dans le salon. On m’a foutu dehors. Ce n’est pas un problème », a expliqué Salif Keita qui n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur sur la France, l’ancienne puissance coloniale qui a en charge la gestion de l’aéroport de Conakry.
« J’avais oublié que l’aéroport guinéen n’est pas guinéen, il est français. 99 ans de contrat avec la France », a lancé celui fait bercer plusieurs générations à travers ses mélodies.
Pour son éventuel prochain voyage en Guinée, Salif Kéita va certainement prendre la route.
« Je suis fier. Le Président Alpha Condé est entrain de faire une route entre Bamako et Conakry. Je serais fier de découvrir le paysage entre Bamako et Conakry », a souligné Salif Keita.
Source: Africaguinee.com
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
DIAKIl est qui pour acceder au salon VIP ? soyons serieux , ne faisons pas cela un evenement , c'est plutot une information.5 ansRépondreLike (0)
-
MadouEntre « on m'a foutu dehors , ou m'a interdit l'accès d'un lieu » , il y'a une différence ! PARFOIS on n'en beaucoup pour peu de choses5 ansRépondreLike (0)
-
Violale petit blanc, meme au Mali ils sont capables d'orchestrer de tels coups bas, en tant que malien on est fier de toi5 ansRépondreLike (0)
-
BONNE ANNEE ET TRES BONNE SANTE A SALIF KEITA POUR LES COMBATS A VENIR POUR LE MALI ET POUR LA GUINEE ET TOUTE L AFRIQUE!BONNE ANNEE ET TRES BONNE SANTE A SALIF KEITA POUR LES COMBATS A VENIR POUR LE MALI ET POUR LA GUINEE ET TOUTE L AFRIQUE! SALIF FARAHOUNA DEN KE SALIF KEITA! FAAROLAKAW DEN KE! YEREWOLO DEN SALIF KEITA! MAA SEBE DJAN DEN SALIF KEITA!5 ansRépondreLike (0)
-
COCOEL Hajj Niyefôkoyésegou DIT LE COUILLON BETE , SAIS TU QU EN PLUS DE TOUT CELA ...CE QUE TU DEVRAIS AVOIR COMPRIS DE NOS AFFAIRES ....( ? ? ? ..! ! ! ! ! ) IL Y EN A UNE AUTRE ....ENORME ELLE AUSSI ... QUI A ENMENE MAITRE BASSALIFOU SYLLA A ""GAGNER "" AVEC L AIDE DE TA COPINE BA AWA TOUMAGNON LE PROCES ENGAGE PAR NOUS A LA COUR D APPEL ( L ARRET 20 DE REDDITION DES COMPTES DU 11 FEVRIER 2009 ) ...ET A ""GAGNER "" ENCORE LA SAISIE DES HALLES DE BAMAKO ...LE 17 MARS 2010 LORS DU JUGEMENT 043 DE LA COMMUNE IV ....ET QU IL FAUDRA QUE BHM- SA ( BMS SA ) RENDE A SON VRAI PROPRIETAIRE ... (CAR .... IL SE TROUVE QUE LE GRAND MAITRE BASSALIFOU SYLLA A RECU EXPEDIE PAR MOI ...ET PAR VOIE D HUISSIER ...MAITRE SYLVAIN MAKAN KEITA ) LE VRAI CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO LE 22 AOUT 2007 ....ET LA BANQUE LE LENDEMAIN D AILLEURS ... ET QUE CE PAPIER ..LE FAMEUX CERTIFICAT --N A PU ETRE OBTENU GRATUITEMENT COMME TOUS LES ENREGISTREMENTS FAITS PAR ME MADINA QUE SUR PRESENTATION DE L EXONERATION DES DROITS ACCORDEE AU SIGNATAIRE DU BAIL A CONSTRUCTION ...EST CE QUE TU COMPRENDS ? EH OUI ...C EST NORMAL ...CE QUI EST ANORMAL PAR CONTRE ...C EST QUE TOUS LES ACTES DE ME MADINA PRESENTENT UNE ANOMALIE ...DEVINES , COUILLON BETE ? EH BIEN ...ET C EST LA QUE JE VOULAIS EN VENIR .. FIGURES TOI QUE NOUS AVONS PORTE PLAINTE , CONTRE MAITRE MADINA DEME COULIBALY ..POUR FAUX ...ET USAGE ... ET FIGURES TOI QUE NOTRE DERNIERE PLAINTE ...LA PLAINTE N °38 DEPOSEE AU POLE ECONOMIQUE EN EST ELLE SORTIE ....MANIFESTEMENT SUITE A UN COURRIER FAIT LE 9 SEPTEMBRE 2015 PAR DANIEL TESSOUGUE ( LUI MEME )...PROCUREUR DE SON ETAT ...SOUS REFERENCE VBE 2751 /PR -CV DU O2 -09-2015 ...QUI SEMBLE AVOIR ETE RENSEIGNE DU FAIT QUE LE 24 /12/2014 ....A ABIDJAN LA CCJA AVAIT DECLARE LE POURVOI DE SICG MALI IRRECEVALE PAR SA DECISION 144 ... DECISION QU ELLE A RENOUVELE UNE DEUXIEME FOIS LE 11-5-2017 PAR SON ARRET 109 ...AVANT DE VOIR SON PRESIDENT LUI MEME CONFRONTE A UNE PLAINTE DE LA CCJA ELLE MEME ... CE QUI A MIS CES ""BRAVES BANQUIERS"" DANS TOUTS LEURS ETATS ...VU L ARGENT SORTI ...POUR FABRIQUER DES FAUX ....EN SERIE ...ET POUR N AVOIR AUCUNE REPONSE A DONNER AUX HUIT CENT PAGES DE PREUVES DEPOSEES A LA CCJA ..EN OCTOBRE 2010 ! ET TU NE CONNAIS PAS ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES , GROSSE NOUNOUILLE ! SACHES SEULEMENT QUE MAINTENANT , C EST FINI ....FINI ...FINI ... ET ESSAYES DE COMPRENDRE QU IL VA Y AVOIR BIENTOT DES CHANGEMENTS ... TANT AU NIVEAU DE LA BMS SA ...QUE ET SURTOUT DE SON AVOCAT .. QUI IL Y A ENCORE UN AN SE VANTAIT D ETRE UN RENARD INTERNATIONAL .. TITRE QUE JE MINORE QUELQUE PEU AUJOURD HUI EN REPRECISANT : MON ACCORD SUR ""RENARD LOCAL"" OUI ... ""GROS TRICHEUR"" .....OUI AUSSI !5 ansRépondreLike (0)
-
RINZKinguiranke Tu écris:"car Salif est un vrai Pan Africaniste, mais le neocolonialisme a des beaux jours devant lui avec des Conde, OUATTARA, Boua IBK, etc. Qu'est-ce que c'est un vrai Pan Africaniste , et le néocolonialisme ... Tu veux parler d’indépendance ...mais tu poses comme évident que ces présidents que tu cites sont à la botte de la France.. Es tu toi à la botte de la France ?...Non ..alors pourquoi un président Africain serait plus bête que toi sachant que chacun de ses gestes est épié Et pourquoi ce serait un crime d'avoir avec la France une relation apaisée , ..et ce serait mieux avec la Chine, ou la Russie,l'Algérie etc..5 ansRépondreLike (0)