L'école "Liberté A" et "Devoir à domicile pour les classes de CM2" : les excuses de l'Ambassade de France au Mali

[gview file="http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2017/10/NV-2017-3201297.pdf"]
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MuémaIl y a une faute dans un document officiel de la France. C'est intolérable parce que le français c'est leur langue nationale, paternelle et maternelle. Lire: Dans la lettre de l'Ambassade c'est écrit: Instruction a été donné......... A ce que nous sachions donnée doit s'accorder avec instruction. Donc instruction a été donnée.7 ansRépondreLike (0)
-
BamakéHier 21 Octobre 2017, les Maliens ont pu regarder le journal télévisé de 20h de l’ORTM, sans entrave… ? S’ils ont pu le voir, ils ont bien de la chance… ! Moi, j’ai essayé de le voir sur Internet ce matin 22 Octobre, il n’est pas sur YouTube. Il est sur Maliweb.net, mais il y est inaccessible, à cause de la FIFA. IL est dit que la ” Vidéo inclut du contenu de FIFA, qui l’a bloquée pour des raison de droits d’Auteur “. Foutaise, oui… ! C’est tout simplement scandaleux de dépendre du bon vouloir d’une minorité de décideurs égoïstes, sectaires qui jouent aux petits malins. Laissez-nous regarder notre journal…7 ansRépondreLike (0)
-
MoussemlLa France est restée bloqué au 18 ème siècle, une très bonne nouvelle pour l'Afrique ,la réveille sera brutale .pour les restes je pense que tous qu' est dis sont non événements, y compris azawad.domage que ya encore de frère qui croit encore à une petite territoire non réalisable la France le sait très bien. Mais la plus dommageable dans tous ça ,ce que la France créé un sujet pour voir comment on réagit est ça marche. Mais quand est ce qu' on parle de nos propres sujets? Bref ✊7 ansRépondreLike (0)
-
WANGPeut être qu'on devait demander au élèves français quelle est la capitale de la République Basque Corse. Histoire et Géographie ne s'enseigne pas avec des humeurs et émotions. Poser la question sur Azawade et de ce que cette entité représente dans un devoir dissertation passe moins, mais demander aux enfants quelle est la Capitale de Azawade, et combien d'habitants y vivent est une provocation délibérée.7 ansRépondreLike (0)
-
Heredoron"Capitale" en français est un mot qui se donne aux chefs lieux de région - Rennes capitale de Bretagne, Strasbourg de l'Alsace, etc - et ne signifie pas que la région en question est indépendante ou pourrait l'être. Cela dit il y a bien erreur puisque "l'Azawad" n'a jamais étaiet une région au sens administratif du Mali. Une erreur, mais pas de quoi déclencher toute cette polémique insensée, si l'erreur n'avait pas été récupérée médiatiquement et politiquement par des gens qui ont leur agenda propre, bien loin des préoccupations de l'enseignement - d'ailleurs qui se soucie vraiment de l'éducation au Mali aujourd'hui, alors que le dossier est de toutes évidences la priorité des priorités...7 ansLike (0)
-
yugubanéLes écoliers Français te répondront sans hésiter que Ajaccio est la capitale de la Corse, tout comme l'écolier Sénégalais dirait que Ziguinchor est la capitale de la Casamance. Cette question n'allait offusquer personne si elle portait sur le Khasso, le Macina, le Kaarta ou le Wassoulou. Le mot AZAWAD nous fâche parce que tout simplement les vaillants guerriers du MNLA ont chassé les guerriers Bambaras comme des poulets (•/) Oui la capitale de L'Azawad est KIDAL ! Oui le Président de L'Azawad est Son Excellence Bilal AG ACHÉRIF ! Ceci n'est pas le fait d'une école ou un Professeur, c'est le fruit de la bravoure des 311 combattants de l'armée virtuelle du M-N-L-A et de notre fuite devant eux. Bien avant l'arrivée de Serval nous avions fait le tour du monde des accusations (Mauritanie, Algerie, Sarkozy, Burkina Faso, Ouattara, Comparé, Russie, Pays-Bas, Condé, ...). Peut-être que ce Prof veut nous donner le cœur qui nous manque pour nous battre. Je me joins à lui pour dire que le Nord du MALI est le territoire des Hommes Bleus du désert, que même le MANDEMANSA le dit sans vergogne qu'il ne peut pas partir à KIDAL. ???????7 ansLike (0)
-
-
bravo1ANCIENNES COLONIES DE LA FRANCE DE MERDE, MALIENS ET MALIENNES DE LA SOCIETE CIVILE, LA SEULE SOLUTION CONTRE CETTE FRANCE HYPOCRITE C EST LE BOYCOTT ECONOMIQUE/ BOYCOTTEZ ORANGE MALI, TOTAL CANAL+ au profit de AFRIQUE MEDIA ET TOUS LES AUTRES PRODUITS FRANCAIS QUE VOUS ACHETEZ ET CE FAISANT ENRICHISSEZ LA FRANCE POUR LUI PERMETTRE DE VOUS DOMINER PARENTS D ELEVES DE l'ECOLE LIBERTE MANIFESTEZ VOUS ET RAPPELEZ A LA FRANCE QUE C VOUS QUI FINANCEZ CETTE ECOLE ET NON LA FRANCE7 ansRépondreLike (0)
-
HeredoronL'école est financée également et largement par la France. Pour le reste, vous avez raison : si des parents sont mécontents de l'enseignement qu'on y professe, que ne mettent-ils leurs enfants ailleurs plutôt qu'aller faire des scandales insensés dans la presse et auprès des politiques...7 ansLike (0)
-
WANGJe suis d'accord avec le fait que l'arme économique est importante. Mettez aussi Malitel dans le lot, car c'est une propriété de vivandi (société française) qui est détentrice de Maroc Télécom. Ohh, on me souffle à l'oreille que si on devait boycotter les sociétés françaises, il n y aura plus de télécommunication au Mali car les deux sociétés sont directement ou indirectement françaises. Donc commençons par construire une économie viable avant de nous lancer dans des guerres économiques qui créerait des tords à nous même.7 ansLike (0)
-
-
bravo1Toujours la mème hypocrisie française, ki nkin ka tla k'fighe, on n'est deja habitué à cela, c’était la mème histoire quand Serval a refuse d'aller a Kidal avec l 'armée malienne prétextant qu'elle allait négocier la libération d otages français qui pourrait être en danger avec la présence des militaires maliens, non desirés par les rebelles ( Archifaux) et tout le monde connait aujourdhui la suite d'autre, je tiens a rappeler à l'Ambassade de France que l’école liberté n est pas un établissement français, mais un établissement d’enseignement français, il est financé à 80% par l'association des parents d’élèves APEEL au sein de laquelle les parents français sont minoritaires.7 ansRépondreLike (0)
-
HeredoronPour Kidal, il serait bon de se rappeler également que l'armée et l'administrationmaliennes y étaient bien revenus avec l'aide de l'armée française, avant d'en être chassé suite au drame de la visite de Moussa Mara et de la tragédie de la défaite des famas et des assassinats horribles de fonctionnaires maliens qui en a été la suite. Votre chiffre sur le financement des écoles françaises est des plus fantaisistes, mais les parents ont également leur mot à dire, c'est bien vrai. Sans doute se rendent-ils bien compte qu'il y a là une simple erreur, d'aillleurs vite accompagnée d'excuses et corrigée, et en aucun cas une volonté de nuire.7 ansLike (0)
-