Dr. Abdou Mallé, secrétaire général du SYNESUP :« Il est hors de question d’accepter une trêve »

En grève illimitée depuis la semaine dernière, le Syndicat national des enseignants du Supérieur (SYNESUP) n’attend pas céder jusqu’à la satisfaction totale de leur doléance. Selon le Secrétaire général du syndicat, Dr Abdou Mallé la grève est toujours en cours. A l’en croire, les négociations n’ont pas véritablement démarré. « Seulement le jeudi 14 avril 2017, le Premier ministre nous a saisis par une lettre dans le cadre du dialogue social en nous demandant une trêve. Nous lui avons répondu que nous sommes d’accord avec le dialogue social et c’est ce que nous attendons, notamment l’ouverture des négociations, mais nous ne serons jamais d’accord avec une trêve », a-t-il expliqué. Avant de conclure : « la grève continue, nous attendons l’ouverture des négociations. Il est hors de question d’accepter une trêve ».
A.Touré
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Les magistrats ne méritent pas mieux que les autres corps, précisément les enseignants qui les ont formésEnseignants, perséverez dans votre lutte pour améliorer vos conditions de vie et de travail. C'est grâce à vous que les autres cadres sont formés etvous assurez l'avenir du pays. Un régime qui ne traite pas bien ses enseignants est un régime qui compromet l'avenir du pays.8 ansRépondreLike (0)
-
Doumbia YayaMr Yacouba Coulibaly je vous informe que le Segal du SNESUP A. Mallé est père de Quatre(4) enfants tous nés dans des liens conjugaux. Nul ne doit vous rappeler que Mallé agit au nom des militants de son syndicat pas à son propre nom. Connaissez vous bien Mallé?8 ansRépondreLike (0)
-
musilmanaprès une augmentation de 17% sur le salaire de tous les MALIENS je pense que l'ETAT ne peut pas faire mieux.8 ansRépondreLike (0)
-
PkagameL’état "n'a pas de moyens", "on ne peut pas ouvrir une boite de pandore" aux revendications etc. voila l’argument du gouvernement. On dit bien "moyens"!? Voyons alors: les medecins réclament moins de 2 milliards par an dans l’ensemble de leurs revendications financières...ce qui est moins de 0.5% de ce que l’État perdrait annuellement dans les TROUS NOIRS DES BUDGETS [TNBs] (a travers surfacturation et dépenses inutiles et bidon)! Nos médecins méritent ce qu'ils demandent.... et ce n’est pas leur faute si l’état n'arrivent a faire une gestion saine de son argent. L’équation est très simple: il faut fermer progressivement les TBNs pour sauver plus 400 milliards chaque année! On ne peut pas donner 30000 f (qui ne loue même plus une case au Mali...lol)a nos medecins pour prime de logement... Je ne parle pas de MANQUES A GAGNER qui est 2x plus que les TBNs.... ma raison étant qu'il est extrêmement difficile a saisir et vu qu'il peut déboucher sur une interférence handicapante au fonctionnement de nos structures clés du Revenu National (douanes, impôts et taxes etc..). Quand on ne gère pas bien ce qu'on a en main (revenus) on n'aura pas les moyens de contrôler et optimiser nos sources du REVENU NATIONAL...surtout que ces sources nécessitent un smart réinvestissement pour se développer et produire plus! Or l’État malien n'arrivent même pas a palier a ses problèmes financiers sociaux...comment peut-il penser a un réinvestissement dans ces structures du REVENU NATIONAL. Donc le Manque a Gagner est presque une nécessité automatique inextricable de l’incompétence, la mauvaise gestion et le manque de responsabilité de l’état....pour le moment! La priorité est donc le MANQUE A PERDRE! On perdrait 1000 milliards en MANQUE A GAGNER + 400 milliards en TBNs ...GRAND TOTAL = 1400 milliards par an en FUMÉE D’INCOMPÉTENCE NATIONALE (FIN). On n'a pas de moyens pour bien payer nos couches vitales (police, enseignants, medecins etc..)? Pas étonnant!!!8 ansRépondreLike (0)
-
SSi tous les syndicats prennent en main leur destin il n y aura pas de mauvaise gouvernance Je demande beaucoup de courage au SYNSUP d etre tres franc et patient merci8 ansRépondreLike (0)
-
LastusC'est le cycle normal de l'existence du Mali................ Les fils des riches viendront continueront à commander les fils des pauvres, y compris ceux des enseignants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!8 ansRépondreLike (0)