Affaire devoir à domicile à l’ Ecole Française Liberté A : l’enseignant Robin Guiovanopoulos sommé de quitter le Mali d’ici 72h

Les hautes autorités maliennes viennent de prendre leur responsabilité en exhortant le professeur de Français initiateur du devoir à domicile sur la « Présentation du Mali-Question de compréhension », devoir dont les questions portaient sur l’ Azawad de quitter le Mali d’ici 72 h.
Malgré les excuses de l’ ambassade de France au Mali, les hautes autorités maliennes à travers cette décision montrent une nouvelle fois qu’ il ne peut aucunement être question de tolérer les équivoques sur sa souverainété.
Robin Guiovanopoulos est tenu comme seul responsable dans cette histoire même si ceci semble difficile à croire.
Aussi avec cette décision le Mali affirme sa position de ne tolérer aucune équivoque sur sa souveraineté.
Le communiqué du ministère des affaires étrangères
La rédaction de maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
F.S.J.P:La date des évaluations divise
Zénith Balé 19 ans 0 13
-
nfpBani "Oui une question de sécurité dans l’intérêt sup.de cette nation. Mais à la limite car notre sécurité est entre les mains de la France et ses alliés…Et ces maîtres du monde..." Abruti! Sans doute préfèrerais-tu que notre sécurité soit "entre les mains" de NOTRE armée qui n'arrive même pas à sécuriser SES PROPRES camps, et qui se fait aplatir chaque semaine par de simples assaillants en mobylettes!!!! Comme ça au moins, on pourrait bomber fièrement le torse et se dire haut et fort SOUVERAINS... comme pendant les 9 longs mois où on s'est laissé honteusement occuper, lapider, fouetter, amputer SANS QUE NOTRE ARMEE N'OSE LEVER LE PETIT DOIGT ET N'OSE TIRER UN SEUL COUP DE FEU SUR NOTRE BOURREAU-OCCUPANT!!! Tu te souviens, crétin? A cette époque-là, notre sécurité était comme tu dis "ENTRE NOS MAINS"...7 ansRépondreLike (0)
-
BaniTes convulsions cérébrales, personne n'en a besoin pshycic.negro.7 ansLike (0)
-
-
nfpIl ne faut pas être un génie pour voir que ce "document" est complètement bidon!!! Voilà encore une énième affabulation de ce scribouillard mythomane qui se cache prudemment sous le pseudonyme "Le Rédaction"!!!! Et comme toujours hélas, même quand les bobards sont gros, voire énormes, il se trouve toujours des cerveaux atrophiés pour foncer tête baissée dans le panneau!!! Et force est de constater que les cerveaux atrophiés en question sont.........presque toujours les mêmes! Fait du hasard, vous croyez? Ou plus simplement, réactions d'esprits limités (TRES limités!) face à des foutaises que même un enfant de 10 ans ne goberait pas! En fait, si le professeur a été rappelé en France (et par la France) à titre "diplomatique" suite aux remous suscités, le tocard de "La Redaction" en quête de scoop à deux balles en a profité pour fabriquer de toutes pièces une action "héroïque" de notre gouvernement, point barre! Et dire que nombre d'entre vous avalent ça!...7 ansRépondreLike (0)
-
Faux documentPas de signature sur le document ni le nom du signateur.7 ansRépondreLike (0)
-
FassakênêCe Document d'expulsion ressemble à un faux. Il est mal rédigé et très mal présenté. Mais, nous sommes au Mali, l'incompétence sévit un peu partout et cela jusqu'au sommet de l'Etat. Si par contre le document est bien celui du ministère, alors, on peut s'inquiété. Le Mali décide d'expulser un enseignant au motif qu'il a fait faire un devoir aux enfants qui ne convient pas au sens politique des parents. L'acte consistant à expulser d'un pays une personne est grave. Cet acte ne peut se décider à la legère. La sanction doit être à la hauteur de la faute commise. Il faut avoir à l'esprit que cet homme est un enseignant. Un enseignant dans un pays parmi les derniers du monde en terme d'alphabétisation. Un simple rappel à l'ordre aurait pu suffire. Je lis des commentaires satisfaits d'une décision imbécile ( si elle est avérée) . A défaut de combattre efficacement ceux qui prennent les armes contre la souveraineté du Mali, on s'acharne sur un bouc émissaire dont le seul tord est de commettre une confusion sur un bout de papier. La solution la plus facile n'est pas toujours la meilleure. Si réellement les autorités Maliennes expulsent cet enseignant, ce serait un acte irréfléchi, insensé, populiste et désespérant.7 ansRépondreLike (0)
-
wsr"Un enseignant dans un pays parmi les derniers du monde en terme d’alphabétisation." Un pays qui refuse d'enseigne sa propre culture, sa propre langue et qui se soucie de alphabétisation dans une langue étrangère.. c'est encore plus débile: l'aliénation culturelle à son summum! si l'acte est vrai, oui c'est une bonne chose!7 ansLike (0)
-
-
wsrOui pour une fois, je suis fière de mes autorités, parce qu'ils ont fait leur travail!!! C'est ce qu'on leur demande!!! Maintenant qu'il nettoient la poubelle qu'est bamako!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour revenir au sujet, actuellement l'armée égyptienne est en train d'affronter les islamistes un peu partout dans le pays: le sud, le sinai etc... C'edt qu'ils faut faire avant qu'ils ne deviennent plus nombreux et plus puissants... Alors qu'au mali, Alpha et Att ont refusé de combattre à la fois les rebelles enturbannés et les islamistes... La conséquence: ces 2 là se sont réunis pour attaquer le pays en 2012! Pour ceux qui s'interrogent sur cette décision de cette action du gouvernement malien, sachez que c'est exactement ce que tous les pays du monde font!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par exemple en france: des tas de livres, de radios, de télévisions, de spectacles d'humoristes etc... sont interdits! Certains des auteurs sont même expulsés de france. Tous les pays prennent ce genre de décision pour leurs "sécurité". On a même vu le senegal expulser un autre africain vers la france pour "troubles à l'ordre public" (même si en vrai en bon esclaves, les sous autorités sénégalaises ne faisaient que défendre les intérêts de la franSS=)7 ansRépondreLike (0)
-
Bani"Tous les pays prennent ce genre...pour leur sécurité". Oui une question de sécurité dans l'intérêt sup.de cette nation. Mais à la limite car notre sécurité est entre les mains de la France et ses alliés...Et ces maîtres du monde gouvernent et nous imposent leurs lois pour leurs propres intérêts.7 ansLike (0)
-
-
SIDIBEY a combien de ce monsieur dans les organismes étranger au MAli qui viennent ici pour d'autres raisons?7 ansRépondreLike (0)
-
sûrSans doute quelques uns, certes - mais aucun rapport avec cette histoire ni avec cet enseignant, c'est une certitude.7 ansLike (0)
-