En un mot : Pétition pour une candidature de Dioncounda

On est déjà dans l’ambiance de 2018. En tout cas, à l’Adéma/PASJ, la présidentielle de l’année prochaine est un sujet d’actualité qui ne cesse de diviser les héritiers des présidents Alpha Oumar Konaré et Dioncounda Traoré. Justement le nom de ce dernier est au cœur d’une pétition qui doit être lancée ce jour avec l’objectif de recueillir entre 100 000 et 500 000 signatures.
Les initiateurs de cette pétition veulent convaincre le président de la République par intérim pendant la transition de porter l’étendard du parti à la présidentielle malienne de juillet 2018.
Revendiquant déjà l’adhésion de nombreux députés du parti, les pétitionnaires disent vouloir mettre fin au diktat de certains barons du comité exécutif plus enclins à s’aligner derrière le candidat à même de l’emporter pour un partage indécent de gâteau que de traduire en acte concret la vocation principale d’un parti ; à savoir : la conquête et l’exercice démocratiques du pouvoir.
C’est dire que l’Adéma n’est pas encore sortie de la zone de turbulences et les démons de la division guettent encore le parti le plus imposant sur l’échiquier politique national.
DAK
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 18 ans 0 11
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0 5
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 18 ans 0 10
-
Mafia malienneDans les autres pays quant on est incompétent on se retire , il n'y a qu' en afrique qu'on se maintient pour détruire le peu qu'il ya. Comme l'exemple du président actuel ibk. Hollande qui l'a imposé aux maliens se retire, ce mort vivant aveugle et sourd veut se représenter si le ridicule ne tu pas!!!????8 ansRépondreLike (0)
-
Mafia malienneQuel dionkounda??????? le mali actuel est le désastre collectif du réseau de l' international socialiste de alpha oumar Konaré a tieman Hubert en passant par les ag Erlaf et ousmane sy, sans citer mandemassa, il faut nous prendre pour vos enfants car chacun doit avoir une part du gâteau!!!mais on vous attend.8 ansRépondreLike (0)
-
TOURETOUS DES POURRIS NOS HOMMES POLITIQUES. "Demba ne vaut pas mieux que Samba!" C'est bien la preuve que l'Adema est tombé plus bas que terre, si c'est encore le voleur de l'effort de guerre qu'ils veulent voir revenir. N'y a t-il pas de jeunes plus ambitieux dans ce parti? C'en est donc fini de l'Adema, si à défaut de candidat, c'est Dioncounda qu'ils veulent choisir pour les ramener au pouvoir. Il est dommage, que ce parti en soit arrivé là. Dioncounda a sa place a la grande prison de bamako. Quelqu'un qui, en la douloureuse période que traversait le Mali, n'a pas hésité à détourner l'aide destinée à soutenir le pays, qui non content d'être en liberté, espère encore revenir pour parachever son œuvre de pillage des finances de l'état, c'est que quelque part, il 'y a une malédiction malienne. Dionconda a fait main basse sur tout ce qui nous a été donné par les pays frères comme; le Gabon = 300 000 euros en espèces, 500 000 barils de pétrole, La Guinée Equatoriale; 500 000 euros en espèces, 600 000 barils de pétrole, l'Angola...........euros?.......barils de pétrole? Tout le pétrole a été raffiné à et vendu sur place à Dakar, au lieu d'atterrir dans les cuves de l'énergie du Mali, qui en était le destinataire, pour pallier aux coupures de courant, objet des dons. Aucun centime de cet argent n'est tombé dans les caisses du Trésor Malien. Où donc Dioncounda a t-il mis tout cet argent? Et des gens veulent, qu'il revienne pour continuer à voler? Ces personnalités malhonnêtes ont suffisamment pompés les richesses de ce pauvre pays. Qu'ils aient de la retenue, en s'abstenant d'intervenir de nouveau dans l'arène politique. Y' a plus rien à voler. I.B.K, sa famille et son clan, eux aussi, n'y sont pas allés de main morte. Ils continuent inlassablement à sucer ce qu'il nous reste de jus dans les caisses de l'état. Pitié, pas Dioncounda encore, pitié, les Maliens sont fatigués! Le front social est en ébullition, les ménages peinent à manger deux repas par jour, les citoyens meurent chaque jour sous les balles assassines des djihadistes, des rebelles et des bandits de tout acabit. Décidément, les Maliens n'en n'ont pas fini avec ses assassins financiers, si en plus du régime I.B.K certains aspirent à faire revenir un autre Ali Baba, le pays va exploser! TOUS DES POURRIS NOS HOMMES POLITIQUES!8 ansRépondreLike (0)
-
LEKESSETOUT SAUF DIONCOUNDA, ENCORE UN AUTRE VIEILLARD MALADE QUI VA PASSER 98% DE SON TEMPS À SUIVRE DES SOINS DANS LES HÔPITAUX. RIEN NE SERT DE NOUS ENDORMIR AVEC CETTE SUPPOSITION. NOUS N'AVONS PLUS D'ARGENT À DÉPENSER DANS L'ACHAT DE COUCHES D'INCONTINENCE. APRÈS 4 ANS SUR PLACE ET TÂTONNEMENT, LES MALIENS MÉRITENT MIEUX. ET DIONCOUDA DOIT LE COMPRENDRE ET DISSUADER LES INITIATEURS DE CETTE FOURBÉRIE. NOUS AVONS BESOIN D'UN PRÉSIDENT VAILLANT, CAPABLE DE SILLONNER LE MALI ET ALLER RENCONTRER LES MALIENS OÙ QU'ILS SE TROUVENT. ASSEZ C'EST ASSEZ..ALLEZ VOIR CE QUI SE PASSE AU ZIMBABWE AVEC ROBERT MUGABE ET EN ALGÉRIE AVEC BOUTEFLIKA.8 ansRépondreLike (0)
-
GoboroJe n'ai jamais soutenu l'ADEMA, jamais. Il est l'un des coupables de la décente dans l'enfer du pays. Des millions de morts à cause des choix bidons qu'il a eu à faire. Mais s'il veut passer, il doit miser sur un jeune propre (pas comme le dernier là), voir inconnu qui a une grande capacité de décision, un jeune qui transformera le Mali en initiant une révolution propre avec comme seul objectif les 18 millions de maliens. Non pas du tout la veille génération incapable, décevant, corrompu, qui ne pense qu'à leur fils et petits fils, neveux et nièces. De grâce épargnez le pays des fonctionnaires milliardaires, des défenseurs d'intérêts égoïstes et sordides.8 ansRépondreLike (0)
-
Koumba SackoNous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers et honnêtes ayant 1amour profond pour leur Mali tel indiqué dans leur hymne national QUE LEUR MALI LES APPELLE CAR LES ENNEMIS DE LEUR MALI ONT DÉCOUVERT LEURS FRONTS AU-DEDANS et tel indiqué dans leur hymne national POUR LEUR DIGNITÉ ILS DOIVENT ÊTRE TOUS DEBOUT DANS LES VILLES DANS LES CAMPAGNES HOMMES FEMMES JEUNES ET VIEUX ENSEMBLE UNIS AU COUDE Á COUDE SUR LES REMPARTS TOUS RÉSOLUS DE MOURIR POUR SAUVER LEUR MALI ILS DOIVENT ÊTRE TOUS DEBOUT ET DIRE QU’ILS EN ONT MARRE ET SE DÉBARRASSER DE TOUS LES ENNEMIS DE LEUR MALI QUE SONT *les maliens et maliennes Enfants Diaboliques Impénitents Sachant que Persister dans l’Erreur est Diabolique qui Persistent Dans l’Erreur en Votant en Élisant Toujours les Mêmes Lettrés Mutants Comme Présidents Députes Maires Chefs de Partis Responsables de la Déliquescence de leur Pays le Mali *les lettrés mutants politiques députés maires Hommes des médias Secrétaires Hommes en armes sociétés civiles religieux Enfants Égoïstes Ingrats Cupides Méchants Bouffeurs Impénitents des Deniers Publics et Dons Fornicateurs Fornicatrices Calomniateurs Calomniatrices Corrompus Pourris Bâtards Bâtardes Drogués Droguées Pervers Perverses Alcooliques Ivrognes Soumis aux Dictas des soit disant amis ennemis les Autres sous régionaux d’Arabie d’Europe et Organisations de leur Mali *les rebelles collabos de MNLA et consorts Enfant Égoïstes Ingrats Méchants Paresseux Collabos Voleurs Violeurs Tueurs Handicapeurs à Vie sur des Bases Raciales Tribales Traites Impénitents s’Alliant à tous les Ennemis de leur Mali Pourvue Qu’on Leur Promette l’Assistance et la Pitance Gratuites à Vie Collabos des Ennemis Sous Régionaux et d’Europe de leur Pays le Mali *les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes de Touaregs d’AnsarEdine de Peulhs FLM de ANSIPRJ et Consorts Enfants Égoïstes Ingrats Méchants Proxénètes Narcotrafiquants Tueurs Impénitents Satan fait Humains Suppôts de Satan Fidèles de Dajal ou Antéchrist Pourvue Qu’on Leur Promette l’Enfer leur Habitat Naturel Qu’ils Considèrent Comme Leur Paradis Tueurs à Gage et Collabos des Ennemis Sous Régionaux et d’Arabie de leur Pays le Mali8 ansRépondreLike (0)