En un mot : La France bloque le candidat du Mali
[caption id="attachment_895042" align="alignright" width="310"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
C'est un euphémisme de dire que les relations ne sont plus au beau fixe entre la France et le Mali. Les critiques de plus en plus acerbes des manifestants à Bamako comme à l'intérieur du pays contre Paris n'arrangent pas les rapports avec le pays de François Hollande, qui vient de porter un autre coup au Mali déjà fragilisé par son soutien désormais manifeste aux rebelles de la CMA.
Hier, à l'élection du nouveau président de la Banque africaine de développement (Bad), l’ancien colonisateur a refusé de voter pour le candidat malien. Une posture que certains attribuent aux dernières déclarations du président IBK contre lequel des diplomates européens ont écrit des rapports accablants à l’intention de leurs gouvernements, selon de nombreuses sources.
En tout état de cause, il faut s'attendre à pire... même si certains Maliens pensent que le chef de l'Etat doit apaiser les relations avec l'Hexagone dont les militaires laissent les trafiquants de drogues circuler à leur guise au nord. Cette dernière révélation est de la presse française !
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
EDITORIAL : QUI TUE SUR NOS ROUTES?
Soir de Bamako 19 ans 0 13
-
BassitèEn un mot, la France est rancunière or, la rancune est le propre des faibles !10 ansRépondreLike (0)
-
nfpDepuis que DAK publie sur Maliweb, son degré de connerie n'est plus un secret pour personne! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Cette élucubration de plus de sa part n'est rien d'autre qu'une CONFIRMATION d'une rarissime spécificité physique de DAK: De sources médicales et sanitaires dignes de foi, il paraitrait que DAK a 12,6 de tension artérielle, et, curiosité scientifique, il a exactement LA MEME valeur de Q-I! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Etonnant non? :-P :-P Ceci dit, il a quand même raison sur un point: Comment tolérer que la force Barkhane ne s'occupe pas en plus de notre trafic de drogue??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est scandaleux! :lol: :lol: :lol: :lol: Sale France! :evil: sales Français! :evil: Sales colonialistes-exploiteurs-pilleurs-de-ressources-esclavagistes-profiteurs qui ne veulent même pas ..............coffrer nos trafiquants et nos délinquants, et qui ne veulent même pas faire traverser nos enfants aux sorties d'écoles! :evil: :evil: :evil: :evil: Pfff! :roll: :roll: :roll: Je vous le dis moi: La France n' a pas d'amis, elle n'a que des intérêts! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vive Dak! :mrgreen: :mrgreen: Vive Sékè! :mrgreen: :mrgreen: Vive Aminata Traoré! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@BLOCUS a dit "SI IBK AVAIT UN COMPTE BANCAIRE A L’ETRANGER ON ALLAIT AVOIR LA SITUATION DE CE COMPTE SUR LES PANNEAUX PUBLICITAIRES. BLANCHE NEIGE" seulement que BLOCUS a oublie de se souvenir qu'IBK n'a jamais pu declarer ses biens comme le veut la Constitution Malienne d'un President Malien. C'est qu'il cache quelque chose, il y a "anguiile sous roche" et en fere de lait de Tomi le mafiosi Corse ton IBK le Mande Zonkeba n'a aucune autorite morale et manque de vertu completement.10 ansRépondreLike (0)
-
veridiqueEh Dieu: je n'arrive pas à trouver le sommeil### c'est la France qui bloque mon sommeil!!10 ansRépondreLike (0)
-
asSOQue Dieu soutienne le Mali sinon la france ne cherche qu'à nous humilier10 ansRépondreLike (0)
-
Anti DAKBsr, mr le soi disant journaliste. toi, tu fais mieux de retourner sur les bancs pour apprendre le journalisme. Ce n est pas étonnant que tu travailles dans un Journal Familial; l'Indicateur du Renouveau. Tu as bien vu, que les gens ne sont pas d'accord avec toi, ça veut dire que tu es loin d être à la hauteur. En un MOT: tu fais honte à la maison de la Presse.10 ansRépondreLike (0)