En un mot : La riposte du clan Mara
[caption id="attachment_203294" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
La rumeur de la démission du Premier ministre ne serait qu’une manipulation de ses adversaires au nombre desquels des cadres du RPM. C’est du moins ce que pensent des proches de Moussa Mara. Ils jurent la main sur le cœur que le départ du PM n’est pas à l’ordre du jour. Mieux, ajoutent-ils, le président IBK lui aurait renouvelé sa confiance lundi dernier. Des journalistes seront mis à contribution pour cette contre-campagne qui, promet-on, risque de faire aussi des révélations croustillantes.
Malgré tout, le mal est fait. Il est très profond, car le gouvernement Mara, très divisé, n’a plus la cohésion et la crédibilité nécessaires pour continuer. Les adversaires du PM sur qui pèsent les soupçons de coups bas insistent pour dire que sa survie ne durera que le temps de la signature de l’accord de paix avec les mouvements armés.
En tout cas, à l’issue des pourparlers et comme annoncé dans le projet de texte, IBK remaniera, mais avec quel Premier ministre ? C’est là la seule inconnue à trouver.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 18 ans 0 10
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
EDITORIAL : QUI TUE SUR NOS ROUTES?
Soir de Bamako 19 ans 0 13
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 18 ans 0 11
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
-
taasikoroL´Algerie? Les négociations dejas oubliees? Que des papiers à L MARA IBK je ne sais quoi. Il n´ya pas d´autres choses inquietantes dans la tres problematique Res publica Maliba?10 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboCe style journalistique peut être fait et intéresser les lecteurs qui ont besoin d'infos brèves avec les commentaires du journal. Certains n'aiment pas DAK parce qu'il a le courage de dénoncer à visage découvert les turpitudes de ce régime apatride qui ne pense qu'à se goinfrer!10 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaAvec de tel comportement IBK s'entendra avec quel Premier Ministre? Je doute s'il aura plus docile que MARA. IBK a des comportements qui tuent toutes bonnes relations.10 ansRépondreLike (0)
-
FadéLaisser Mara tranquile. Certains du RPM ont même payé GASSAMA pour discréditer MARA. Ce dernier le fait pour sauver sa tête d'une future levée de son immunité parlementaire. HA les politiciens! Le Mali souffre par votre faute.10 ansRépondreLike (0)
-
RebelIl faut arrêter de raconter des inepties. Qui vote pour ces politiciens que vous accablez ? --- Pensées rebelles.10 ansLike (0)
-
-
kabandingMes chers compatriotes, c'est le Mali qui perd dans tout ça. Depuis le jour que les cadres du RPM et le PM ont commencé à se bouder, rien ne pouvait plus marcher car la plupart des ministres sont de ce parti. Moi je me pose une question. Les députés du RPM n'ont ils pas voté contre la motion? Qu'est ce qui s'est passé après ce vote? Si nous continuons comme ça, le système sera grippé. Le vin est tiré et il faut le boire. On ne peut plus maintenir la marmite fermée pendant longtemps. Il y a risque d'explosion. Il y a quand même un fait qu'il faut saluer. C'est la première fois au Mali que les maliens sont bien informés sur des malversations. C'est au pouvoir maintenant de bien gérer. Punir les fautifs pour que notre pays sorte tête haute.10 ansRépondreLike (0)
-
observateurjournaliste escroc et haineux! :evil: :evil: il n'y a pas de clan Mara. Que ce journaliste aille déverser son venin ailleurs et qu'il foute la paix! :evil: :evil: :evil:10 ansRépondreLike (0)