En un mot : Le procureur général chez le capitaine Sanogo
[caption id="attachment_203294" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Le procureur général près la Cour d’appel s’est rendu mardi à Sélingué chez le chef de l’ex-junte Amadou Haya Sanogo. L’ancien homme fort de Kati est inculpé et incarcéré depuis l’année dernière. Il est présumé coupable de meurtre, complicité de meurtre et disparition forcée de ses rivaux de la Compagnie para et certains de ses propres camarades parmi lesquels son ex-bras droit, le colonel Youssouf Traoré. La mort de ce dernier vient d’être confirmée par les résultats de tests ADN par une clinique américaine.
Pour les uns, la visite de Daniel A. Tessougué vise à vérifier les conditions de détention de l’ancien putschiste. Pour les autres, c’est pour l’assurer des manœuvres en cours pour sa libération. En tout cas, l’instruction n’a été informée qu’à la dernière minute pour que les suspicions enflent et relancent la polémique sur les intrigues de certains politiciens pour élargir leur camarade à qui certains doivent argent et promotion.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
EDITORIAL : QUI TUE SUR NOS ROUTES?
Soir de Bamako 19 ans 0 13
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0 5
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 18 ans 0 11
ATT, 2007 et le père Noël
L'Indépendant 18 ans 0 12
-
konatequelle justice au Mali et en Afrique??? je denonce tooute inculpation du general Sanogo, s'il ya un coup d'etat ce qui signifie qu'il ya pa de bonne gouvernance. ceux la qui sont decedé ils ont desaprouvé le coup d'etat bien approuvé par les maliens qui etaient sechestrés par un regime depositaire fondé sur l'injustice, la discrimination le nepotisme,la bureaucratie et autres obstacles au developpement ruinant notre armée,notre education'notre santé,notre honneur... le coup d'etat du 22 mars c'est la marche vers la liberation du peuple malien. donc les victimes enlevés et tués ont bien merité leur recompense. ou sont passé les coupable de la mort de siaka koné, de tiekoro Bagayoko, et bcoup d'autre que j'ignore? le général haya a été un messi,un hero de la nation. ou sont ces dirigeants qui ont destituer notre économie, notre identité? des generaux nommés injustement incapable de schématiser un plan de guerre rehaussant les dépenses budgétaires tres visibles. vive haye vive ! le general10 ansRépondreLike (0)
-
Mali-Chez NousEncore des articles bidons !!!! Monsieur D. Tessougué ne réside t-il pas à Bamako ? Monsieur Koné, au lieu de nous intoxiquer avec vos torchons,en tant que journaliste qu'est-ce qui vous empêche d'aller lui poser vos questions et nous rapporter ses réponses ?10 ansRépondreLike (0)
-
Lt Colonel Y I ZIDAoh pauvre de toi , qu’est ce tu peux contre Sanogo , au cas on le libérera ? bande de poltrons indignes à la solde du FDR , Sanogo et les siens vous ont botté le cul partout où vous aviez tenter de pousser vos tentacules , que ça soit à l’ORTM , l’aéroport de Sénou sans compter sur la route de Kati Sanafara via Samé , vous furent défaits et ce fût l’amertume et la désolation dans vos rangs , c’est maintenant un faux RED BERET comme toi et certains camarades lâches disent prêts à en découdre avec lui , detrompes faux Bidasse raté et famélique , le corps de béret rouge au Mali est une pure illusion apart from les Siaka KONE , sinon votre gourou même d’ATT ne fut guère un vaillant soldat, il fut juste un ramassi comme tant d’autres comme toi chancellant et cajolant comme une dinde d’australie, va te mirer et oser te comparer à un lieutenant colonel ZIDA ? ET SACHE QU'APRES VOTRE VILAIN FORFAIT DE CONTRE COUP , DEPUIS LORS LES MALIENS <> le dernier des imbécilles parmi vous qui tenteront encore fois d’exécuter des basses besogne furent – elles venant du folklorique PDES et alliés , nous vous lyncherons et vous bouterons hors du Mali ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:10 ansRépondreLike (0)
-
Lt Colonel Y I ZIDAoh pauvre de toi , qu'est ce tu peux contre Sanogo , au cas on le libérera ? bande de poltrons indignes à la solde du FDR , Sanogo et les siens vous ont botté le cul partout où vous aviez tenter de pousser vos tentacules , que ça soit à l'ORTM , l'aéroport de Sénou sans compter sur la route de Kati Sanafara via Samé , vous furent défaits et ce fût l'amertume et la désolation dans vos rangs , c'est maintenant un faux RED BERET comme toi et certains camarades lâches disent prêts à en découdre avec lui , detrompes faux Bidasse raté et famélique , le corps de béret rouge au Mali est une pure illusion apart from les Siaka KONE , sinon votre gourou même d'ATT ne fut guère un vaillant soldat, il fut juste un ramassi comme tant d'autres comme toi chancellant et cajolant comme une dinde d'australie, va te mirer et oser te comparer à un lieutenant colonel ZIDA ? ET SACHE Q'APRES VOTRE VILAIN FORFAIT DE CONTRE COUP , DEPUIS LORS LES MALIENS FOLLOW YOU ! le dernier des imbécilles parmi vous qui tenteront encore fois d'exécuter des basses besogne furent - ils venant du folklorique PDES et alliés , nous vous lyncherons et vous bouterons hors du Mali ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:10 ansRépondreLike (0)
-
Sorrynaoua sian toi le GNAMOGUO d'en espèce de lâche née , pourquoi vous ne vous êtes pas occupé d'eux le 30 avril 2012 . Cette affaire finira en guerre civile, vous savez pourquoi on ne se laissera pas trimbaler par une injustice à double vitesse .10 ansRépondreLike (0)
-
BroulayiLa CPI a ouvert des bureaux à Bamako... je crois ? :wink: Pour rattraper les égorgeurs, les éventreurs d'Aguel'Hoc, de Diago et d'ailleurs au cas où les autorités maliennes étalent encore une fois de plus leurs incompétences... :(10 ansRépondreLike (0)