En un mot : Où est le procureur général ?
[caption id="attachment_200629" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
"Je ne peux pas accepter que des voleurs de moutons soient jetés en prison et que ceux qui ont commis des massacres, des viols soient libérés parce qu’ils ont la peau blanche. Personne d’entre eux ne sera libéré. Nul n’a le droit de les libérer ! Nul ne les libèrera !" Ces propos, tenus par le procureur général près la Cour d’appel de Bamako en 2013, le rattrapent aujourd’hui avec la libération de 4 jihadistes la semaine dernière contre celle du dernier otage français.
Il avait juré que "tant que je resterai procureur général, ces combattants-là ne seront pas libérés !". Daniel Tessougué avait même déclaré que "si le président Dioncounda Traoré annule les mandats d’arrêt contre les leaders du MNLA, il sera coupable de haute trahison".
Le pauvre qui doit être actuellement très malheureux et qui est plongé depuis dans un mutisme, a sans nul doute compris que la critique facile ne sied pas à tous les postes et que désormais les Maliens le regardent d’un autre œil, pour ne pas dire qu’il cesse d’être le héros qu’il avait failli être. La faute à la raison d’Etat.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0 9
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0 5
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
-
Tango CoulibalyBonsoir tout le monde, je sais ce probleme n'est pas facile et quelle est la place de la justice Malienne si ce sont les politiques qui decident a leur place. il faut bien respecter la separation des pouvoirs. Bye10 ansRépondreLike (0)
-
Issa Guindoil y aurait certainement des gens qui se trouveraient au dessus de la loi et qui instruiraient sans contestation aucune10 ansRépondreLike (0)
-
Chiaka DoumbiaCHERS EDITORIALISTE IL PAS FAUT ENCOURAGER LES VOLEURS DE MOTOS PARCEQUE SERGE LAZAREVIC A ETE LIBERER MERCI10 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaC'est dommage, l'effort fourni par le Mali est plus que celui fourni par le Niger et c'est le Niger qui est cité pour cette libérations, où sont nos autorités pour finir avec ces fourberies?10 ansRépondreLike (0)
-
BamakèbaUn moment, j'ai cru que c'était des prisonniers qui purgeaient leurs peines au Niger, et que le Président Nigérien aurait libérés pour obtenir la libération de l'Otage Français...? Dans les médias Français on parlait tellement du rôle joué par nos Frères Nigériens... Et le geste des Autorités Maliennes si peu évoqué...! Heureusement le PEUPLE Malien n'est ni susceptible ni rancunier... N'eut été la sortie du Ministre Malien de la justice à la télévision France 24, le PEUPLE Français n'aurait rien su des détails de cette libération d'Otage...!10 ansRépondreLike (0)
-
Moussa TraoreEn voici des maliens qui ne connaissent rien!! Si on ne connaît rien dans la gestion d'un état on se tait!! Ca se comprends que la jeunesse qui écrit ici n'a pas reçu de bonne éducation. Retournez dans de bonnes écoles car vous ne comprenez rien dans la gestion d'état et c'est dommage........10 ansRépondreLike (0)
-
karl PierreCe journaliste est un vrai con.Quelle place réservez-vous à la raison d'état.En toute conscience est ce que garder ces moutons en prison est la solution du problème Malien qui est d'ordre de gouvernance.Toi en tant que journaliste contourne les vrais problèmes de ton pays.Met toi au travail.Indexe ceux qui veulent te réduire au silence.L'aide pour toute la presse au Mali c'est combien?10 ansLike (0)
-
SikassoMoussa traore je suis désolé si la gestion d'un état est la lâcheté la trahison la perte de l'identité non merci il ne s'agit pas de sortir de Harvard ou l ena pour savoir que notre président ses couche comme une pute tu imagine que ce qui vient de sa passer soit le contraire et que dira l'opinion française un être humain est un être humain sans distinction de race mais la ibk ses aplatit comme une crêpe10 ansLike (0)
-
El HADJI- NiyefôkoyesegouLa jeunesse voit quand même le vole, le pillage systématique orchestré par une nouvelle mafia naissante! C'est quoi la gestion d'un Etat, le vole?10 ansLike (0)
-