En un mot : Des maires dans le collimateur
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
De sources judiciaires, des maires de Bamako (le maire du district et ceux des communes I, II, III et VI) ainsi que de nombreux préfets et sous-préfets doivent comparaître très bientôt devant les tribunaux pour délinquance foncière. C’est du moins ce que le procureur général près la Cour d’appel vient de révéler après la transmission de plus 60 dossiers à la Cour suprême, qui est la seule habilitée à désigner la juridiction pour juger des maires.
Seulement voilà : cette décision tarde et suscite des soupçons de blocage de la part de magistrats de cette instance dont de nombreux membres sont régulièrement bénéficiaires de lots à usage d’habitation. Il y en a dont les noms sont sur toutes les décisions d’attribution de parcelle dans toutes les communes de Bamako et dans le cercle de Kati.
Une complicité qui explique en très grande partie la récidive des maires qui n’ont légitimement peur de rien surtout que de l’autre côté leurs complices, opérateurs fonciers, distribuent des millions dans les prétoires à longueur de journée.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 19 ans 0 9
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
-
delphyneBJR C EST PAS LES MAIRES DU DISTRICT DE BAMAKO SEULEMENT C EST PRESQUE BCP DE MAIRES DU MALI EN COMPLICITÉ AVEC CERTAINS SOUS PRÉFETS, PRÉFETS, VRAIMENT C EST TRÈS DÉCEVANT IL FAUT VOIR LA RÉGION DE SIKASSO ET SURTOUT LE CERCLE DE YANFOLILA PRESQUE TT EST VENDU ET PLUS FORT VERS LA ZONE DE SELINGUE TOUT EST VENDU MÊME DANS LA NUIT. C EST TRÈS GRAVE LES PAYSANS N ONT PLUS DE TERRE A CULTIVER COMMENT POURRONS LUTTER CONTRE LA FAMINE AU MALI LE MINISTRE DE L AGRICULTURE DOIT BCP ŒUVRER A CA AU LIEU DE L INITIATIVE RIZ LES PAYSANS N ONT PAS DE TERRE COMMENT POUVONS CULTIVER LE RIZ NON ET NON C EST PUREMENT POLITIQUE TANT QUE LES PAYSANS N ONT PAS DE TERRE PAS DE CULTURE DE RIZ MIL OU SORGHO OU BLÉ.IL FAUT INTERPELLER TOUS LES MAIRES DONT LEUR MANDANT EST ENTRE 2002 ET 2015 LES PRÉFETS ET SOUS PRÉFETS AUSSI QUI ONT GÉRER DURANT CETTE DATE AUSSI.10 ansRépondreLike (0)
-
SOWLa lâcheté se paie Jeunesse du mali dormez les juges maliens vous tireront d'affaires10 ansRépondreLike (0)
-
Moribabougou.....DiarraMoribabougou....... ça c'est autre chose.... ils ont vendu toutes les collines et les berges du Niger...10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoCes a la population de régler les problèmes foncier avec les maires en prenant en otoge les mairie de toute les communes10 ansRépondreLike (0)
-
tieba1893Exact les maires de certaines communes urbaines doivent être pendus ils sont agents immobiliers ,le seul cas de sanoubougou1 ?ou un quartier entier n'est pas dans le schéma de la ville donc ne bénéficie pas d'adduction ni d'éclairage publique ,et le fameux maire continue a narguer les populations après avoir paye une caution en 2005 Voila le visage de ce maire qui court a toute vitesse pour être du parti au pouvoir comme il l'avait avec att son ami ;ou il même été candidat aux législatives de 2007 et à l'élection des conseillers nationaux10 ansLike (0)
-
-
observatrice du mondec'est bien ils vont répondre de leurs actes face a la justice maliens cela servira d'exemples vive la justice10 ansRépondreLike (0)
-
bala na dioloBEAUCOUP LES ARTISTES DE MAGNAMBOUGOU,ONT EU DES LOT CADEAU DE LA PART DU MAIRE,POUR AVOIR CHANTER SES MUSCLES ....OR LES TERRAIN APARTIENT A L,ETAT.10 ansRépondreLike (0)