En un mot : Déshonorables députés !
[caption id="attachment_203294" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Le spectacle offert hier par l’Assemblée nationale n’a fait qu’en rajouter à la colère des Maliens contre les honorables… pardon les déshonorables députés.
Alors que nous nous interrogeons sur l’agissement inexplicable du député du parti présidentiel - heureusement corrigé au propre comme au figuré par le juge de Kati -, on est tombé des nues quand on a suivi à l’hémicycle le débat de caniveaux entre le président de l’Assemblée nationale, qui a avoué son impuissance, dénonçant des inimitiés contre lui et un camarade du RPM.
Le scandale est tel que les élus de la nation n’ont eu aucune gêne à soutenir un camarade qui se moque de la séparation des pouvoirs, ignorant qu’il est, comme une large majorité de députés, réputé être un "coxeur" dans les coulisses de la justice.
Honte à eux comme à ceux qui pensent être au-dessus de la loi !
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ATT, 2007 et le père Noël
L'Indépendant 18 ans 0 12
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 18 ans 0 11
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 18 ans 0 10
-
EmooDans cette affaire je donne raison au juge..... il a été agresse dans son bureau et cela en dehors des heures de service (delibere) par un soit disant honorable qui n'en est certainement pas un... La vulgarité a atteint un niveau insoupçonné dans mon pays... tout le monde se trouve des qualités pour faire de la politique car c'est le seul moyen de devenir riche en quelques heures, de moto BB RS a la 4x4, aux milliards et au palais. Depuis que des badauds ont envahi le palais, drogues par des politiciens qui voulaient a tout prix devenir President ou Premier Ministre, je me suis dit le Mali des analphabètes et des cheytanes est entrain de s'installer. IBK est un porte malheur il faut le dégager..... Zoumana est la solution....10 ansRépondreLike (0)
-
AltoIl faut que les députés sachent que leurs immunités sont des immunités fonctionnelles qui ne s’appliquent que lors de l’accomplissement de leur mission. Il serait difficile de faire avaler à un nabot qu’attaquer un magistrat dans l’exercice de ses fonctions fait partie des fonctions d’un élu de la République. Dans le cas actuel du député incriminé, il s’agit d’un flagrant délie et conformément à la la procédure d’urgence,l’intéressé est immédiatement mis aux arrêts et transféré devant un parquet selon la Loi. Par ailleurs, les députés n’ont aucunement pas le droit d’émettre une résolution pour la mise en liberté de l’incarcéré car cela est au contraire au principe de la séparation des pouvoirs inscrit dans la Constitution. La seule alternative qui reste pour l’Exécutif, si la grève des députés devrait perdurer, qui somme toute est illégale et bloquant le fonctionnement normal de l’Institution parlementaire, c’est de dissoudre l’Assemblée et convoquer de nouvelles élections législatives10 ansRépondreLike (0)
-
Tam1La procedure contre ce soit disant honorable devra aller jusqu'au bout. Il a ete pris en flagrant delit, et ca doit etre gere en tant que tel; quelque soit ce que ces crieurs de l'Assemblee disent. Cette affaire doit etre geree conformement a la loi pour servir de lecon a toute l'Assemblee Nationale. Quant a Oumar Mariko et Gassama Hawa Diaby, tout le monde sait pourquoi ils s'agitent. Ces 2 individus cherchent a faire du bruit parcequ'ils voient venir la levee de leur imunite parlementaire.10 ansRépondreLike (0)
-
ousmaneCe article prouve l'efondrement de 3 GRANDS POUVOIRS de notre tres cher Mali. -Un depute qui passe par des couloirs OFFICIEUX pour regler les problemes de sa localite, -Un juge qui emprisonne une persone sous immunite parlementaire sur le champs avec la complicite des autres petites autorites de la place (cb, directeur de prison, etc), jusqu'a son transfert au camp 1 de la gendarmerie, sans que quelqu'un de cette chaine ou rouleau compresseur ne se pose la question si la procedure est NORMALE (s'ils peuvent se permettre facilement avec un depute, immaginer un peu ce que les residents subissent a l'ombre), -Et au finish,un autre pouvoir qui ecrit surement pas avec ces mains, ni avec la tete, mais peut etre avec la HAINE et pas de moindre de la presse, parce que FRAICHEMENT 'GENERAL 5 ETOILES' de la maison de la presse MALIENNE, se permet de VOMIR oh pardon de CHIER sur L'AN sans se poser des questions avant de se torcher, -Et ns au lieu de dire le DROIT, on est pour ou contre un tel.10 ansRépondreLike (0)
-
ousmaneCe article prouve l'efondrement de trois GRANDS POUVOIRS de notre tres cher Mali. -Un depute qui passe par des couloirs OFFICIEUX pour regler les problemes de sa localite, -Un juge qui emprisonne une persone sous immunite parlementaire sur le champs avec la complicite des autres petites autorites de la place (cb, directeur de prison, etc), jusqu'a son transfert au camp 1 de la gendarmerie, sans que quelqu'un de cette chaine ou rouleau compresseur ne se pose la question si la procedure est NORMALE (s'ils peuvent se permettre facilement avec un depute, immaginer un peu ce que les residents subissent a l'ombre), -Et au finish,un autre pouvoir qui ecrit surement pas avec ces mains, ni avec la tete, mais peut etre avec la HAINE et pas de moindre de la presse, parce que FRAICHEMENT 'GENERAL 5 ETOILES' de la maison de la presse MALIENNE, se permet de VOMIR oh pardon de CHIER sur L'AN sans se poser des questions avant de se torcher, -Et ns au lieu de dire le DROIT, on est pour ou contre un tel10 ansRépondreLike (0)
-
MaigaMonsieur le journaliste,le titre de vôtre papier est inutilement désobligeant à l'égard de nos députés.Le député arrêté l'a été en violation flagrante de la loi car le préalable à toute poursuite dans son cas est la saisine préalable de l'assemblée nationale aux fins de levée de son immunité de juridiction et la levée effective de celle ci. Faute d'avoir satisfait à cette exigence procédurale,son arrestation est totalement illégale,arbitraire et par suite engage la responsabilité pénale et disciplinaire de ses auteurs.10 ansRépondreLike (0)