En un mot : Tous au tribunal !
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
L’affaire de surfacturation dans l’achat d’équipements militaires a pris une tournure judiciaire.
Après le procureur général de Bamako, qui a saisi le Tribunal de la Commune III pour un traitement diligent des troublantes révélations sur les marchés de l'aéronef présidentiel et des équipements et matériels militaires, c’est au tour des opérateurs économiques dont les contrats ont été annulés d’ester en justice pour "rupture abusive".
Et la société Guo Star de l’ex-conseiller spécial d’IBK, Sidi Mohamed Kagnassy, conseillé par Me Kassoum Tapo, va sortir du bois à travers une conférence de presse vendredi. Elle sera imitée par une demi-douzaine d’autres entreprises qui sont convaincues d’avoir raison. Elles vont réclamer réparation à l’Etat qui risque de payer cher sa décision d’annulation prise dans la précipitation et surtout dans l’amateurisme.
Un autre désaveu attend le gouvernement divisé par les affaires.
DAK

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 19 ans 0 9
EDITORIAL : QUI TUE SUR NOS ROUTES?
Soir de Bamako 19 ans 0 13
ATT, 2007 et le père Noël
L'Indépendant 18 ans 0 12
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0 9
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
-
1FILSDUMALIBATant mieux alors si tout monde, gouvernement, societes, hommes d'enfer pardon d'affaires :mrgreen: , sort sur la place publique pour se justifier. A la fin Nous verrons bien les resultats et les consequences. Vive le Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
KadiQue dire de l'ADN (Agence de développement du Nord), changé par Mara en ADM (... de développement du Mali)pour protéger son directeur Ag Mahmoud qui est subitement devenu son ami et avec qui il monte des complots contre les cadres de ce pays. Ce monsieur a détourné plus de 152 milliards et a aidé à l'acaht d'armes utilisées pour tuer nos soldats.Les juges et le VGAL ne vont pas chômer cette année. ha ha ha!!! mARA ET LE DIRECTEUR DE L'ADN ne se doutent encore de rien alors qu'une équipe intelligente leur tend les filets pour en finir. Rira bien qui rira le dernier!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
observatrice du mondequ'ils partent tous porté plainte contre l’état malienne qu'ils aient toute les preuves attestant que l'on a abusé d'eux sinon ils vont tous payés cher leur forfaits envers le mali pour des digne citoyen il serait judicieux d'attendre le dénouement de toute cette affaire avant de faire quoi que se soit contre l’état mais seul leur intérêt compte et ils ne pensent que abusé de la confiance du président le peuple soutient la démarche de l'annulation des contrats avec les surfactureurs10 ansRépondreLike (0)
-
ToureIL y avait pas des juges au MALI ils ont tous des corrompus cette pratique ça exister très longtemps depuis que A l'arrivé de démocratique bananier dans notre pays renforcer que des voleurs et l'injustice..10 ansRépondreLike (0)
-
AlsaceQuel amateurisme???10 ansRépondreLike (0)
-
YouSi la justice arrive à traiter cette affaire sans que IBK et les membres du gouvernement impliqués dans ce vol collectif ne soient arrêtés et jugés aussi, je puis jurer qu'il y a eu aussi corruption chez les magistrats. les juges ont alors intétêt à bien traiter ce dossier de corruption au sommet de l'Eta en attendant leur tour de jugement chez le tout puissant.10 ansRépondreLike (0)