Edito : Allô, M. Tessougué ! Vous êtes là ?
[caption id="attachment_105239" align="alignleft" width="300"]
Le Procureur général , Daniel Tessougue[/caption]
Déclaration du Procureur Général Daniel Tessougué –- Février 2013 : «Tant que je resterai Procureur Général, ces combattants-là ne seront pas libérés! (…) Lorsqu’un pays veut s’offrir des lendemains de pleurs et de sang, il emprunte la voie de l’injustice. Après la crise que notre pays a connue, les Maliens ont engagé la consolidation de l’Etat de droit et de la démocratie. Cela passe par la justice. Au nom d’un prétendu Accord de Ouagadougou qui n’est qu’un chiffon de papier sans valeur juridique, on voudrait faire sortir de prison des gens qui ont volé, violé et massacré des Maliens ! Je ne peux pas accepter que des voleurs de moutons soient jetés en prison et que ceux qui ont commis des massacres, des viols, soient libérés parce qu’ils ont la peau blanche ! Personne d’entre eux ne sera libéré ! Nul n’a le droit de les libérer ! Nul ne les libèrera ! ».
Jadis dans nos terroirs, on préférerait le suicide à pareil désaveu. Mais qu’on le dise tout de suite. Nous n’incitons pas M. Tessougué au suicide après… Enfin, après tout ce qui vient de se passer. Il peut juste démissionner. Mais il semble dans ce pays, qu’il est plus facile de se suicider que de démissionner.
B.S Diarra

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 18 ans 0 10
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 19 ans 0 9
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0 5
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
-
tientiguiba DantéCe PG a déçu, il doit démissionner, il est partisan comme il l'a toujours été, il est d'une seule oreille, à savoir écouter le premier venu et se dresser contre le second. Qu'il saches qu'en bon chretien, il aura des comptes à rendre à son seigneur.10 ansRépondreLike (0)
-
Herr mannLe procureur peut toujours interpeller ces criminels si il veut, quitte à créer un incident. Il est dans son droit. J'ose croire qu'il le fera.10 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraSignée par le procureur de la République, le 17 juin,l’ordonnance de mainlevée de mandats d’arrêt (dont J.A. a obtenu copie) concerne les leaders des quatre principaux groupes rebelles : Bilal Ag Acherif (MNLA), Alghabass Ag Intalla (HCUA), Sidi Brahim Ould Sidatt (MAA) et Ibrahim Ag Mohamed Assaleh (CPA) ; ainsi que leurs chefs militaires : Cheick Ag Aoussa (HCUA), Mohamed Ag Najim et Mahamadou Djeri Maïga (MNLA). Ils étaient pourtant accusés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, de génocide, d’atteinte à la sûreté de l’État, de trafic de drogue et de terrorisme…..Lire la suite sur jeuneafrique.com10 ansLike (0)
-
-
Malxvrai la même a guèlèyara kadokè!!!!! ton aïeux domo oulegueme pleure dans sont tombe!!!! A savoir finalement qu'il y'a que deux hommes d'honneur au mali Zou et malik Coulibaly digne descendant de Binton Coulibaly. ha à guèleyara dè tessougue n'accepte pas d’être l'exemple du déshonneur des dogons SVP,doing something!!!!!!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
ALERTECMA ET ASSOCIES / BANDES DE CRIMINELS SANS FOI NI LOI........................ :idea:10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAMais nos idiots de journaleux n'ont pas de cervel oui quoi :?: . Pauvre B.S Diarra il fallait juste reflechir un tout petit peu avant de nous parachuter ton article. Cette decision vient beaucoup plus haut, donc l'etat, le president, tu vois. Laissez le Mr poursuivre son boulot.10 ansRépondreLike (0)
-
bazoukaTu ne comprends pas français où quoi. Ce Procureur avait dit, je cite : "Nul n’a le droit de les libérer ! Nul ne les libèrera".10 ansLike (0)
-
-
LE GENERAL SANOGOLA RAISON D'ETAT EXISTE!!!!! LE MALI AVANCE!!!!! CEUX QUI NE VEULENT PAS DE PAIX AU MALI, PEUVENT ALLER SE FAIRE VOIR AILLEURS!!!!10 ansRépondreLike (0)