Cocktail Malitov encore et toujours
[caption id="attachment_176763" align="alignleft" width="248"]
Adam Thiam[/caption]
Si Moussa Mara détient le record du volume de document - un pavé de plus de soixante dix pages-, Modibo Keita, lui, remporte la palme de la longueur de temps. Le troisième Premier ministre d'Ibk aura eu besoin de cinq mois pour présenter sa Déclaration de politique générale. Pourquoi tant de liberté avec la bienséance démocratique?
Le chef du gouvernement est réputé homme de mesure et de devoir. Ce ne peut donc être par mépris des normes que c'est seulement maintenant qu'il vient devant les députés engager son gouvernement. Il ne redoutait sans doute pas non plus un vote défiance parce que sa majorité est plus que confortable. Seule explication alors: Modibo Keita visait le meilleur temps politique. L' accord même unilatéral du 15 mai dernier lui donnait une opportunité sensée. La boîte à pandore septentrionale a décidé de lui réserver ce moment périlleux. Un moment pourri par l'accueil général fait aux derniers textes d'Alger sur lesquels le deficit d'explication est criard. L'embarras du gouvernement crève l'oeil n'a que d'égal qu'avec la colère de l'opinion. Et ce n'est sans doute pas le cocktail qu'attendait le Premier ministre.
Pas de chance pour l'affable pédagogue: il misait sur une météo favorable, le voilà surpris par l'orage de nos curieuses insuffisances.
Adam Thiam

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0 9
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 18 ans 0 10
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
-
le sageVous voulez que le PM dise quoi enfin de compte ? Ce n’est pas un rapport bidon comme vos articles Mr Thiam qu’il présente, en plus il fait preuve de maturité. Donc qui va lentement va surement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
KinguirankeQuand le pays brule on pas le luxe d'aller lentement et certainement Modibo avait meme oublie ce devoir constitutionnel, soyons clairs la-dessus.10 ansLike (0)
-
-
THELe gouvernement du Mali ne ménage aucun effort pour satisfaire son peuple, que dieu aide le Mali et bénis le peuple du Mali...10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
vieuxsa ne sert a rien d'apporter des critiques vain, j'ai la forte conviction que le gouvernement sur place saura relevé le défit. bonne chance a vous Mr. keïta et votre équipe pour faire sortir le Mali dan cette situation.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
sidiModibo Kéita avec son équipe de 29 membres est un peu mieux que la sortante, un monsieur qui est loin d’être un inconnu au bataillon primatorial (il fut le tout dernier Premier Ministre du Président Alpha Oumar Konaré en 2002), Avec cette nouvelle équipe gouvernementale, le Mali amorce une nouvelle falaise pour 2015, pourvu que les Maliens y trouvent leur compte, eux qui sont plus loin de regretter leur choix porté sur IBK tant ces premiers mois du règne “de celui qui était perçu dans la conscience collective comme le “sauveur du Mali” ont été éprouvants. Au travail donc Mesdames et Messieurs, pour le bonheur des Maliens et pour l’honneur du Mali !10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbkTraitre10 ansLike (0)
-
-
bamadaZambougou toto, ton statut d’avorton de premier degré prouve que t’as toujours été le dernier de ta classe. Je suis sure toto, le niveau de ta nullité a atteint son paroxysme, tu es la honte de ta famille.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
levisThiam , vous pouvez dire ce que le PM à fait pour vous attaquer à lui comme cela ? nous cherchons une solution de sortie de crise et non les attaques personnels.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-