SOMAGEP-SA : Un mauvais départ

Mar 14, 2012 - 10:06
Mar 14, 2012 - 10:07
 3  16

Depuis le 7 mars dernier, la Société Energie Du Mali (EDM-Sa) a passé le relais à la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP SA). Mais l’espoir suscité chez les abonnés vire au cauchemar. Payer sa facture à la SOMAGEP-SA ne relève pas du parcours du combattant. C’est un chemin de croix pour les abonnés.

Il suffit de faire un tour dans une agence dela SOMAGEP-Sapour s’en convaincre.

Partout, c’est la frustration, la colère. En l’espace d’une semaine,la SOMAGEP-SAa déjà montré ses limites. Le début de toute chose est difficile, dit-on. Mais àla SOMAGEP, ce début n’est pas seulement, difficile. Il est chaotique.

Car, il faut passer des heures, voire une journée entière pour pouvoir payer sa facture d’eau.

Et nombreux sont ceux qui regrettent déjà ce passage de relais entre EDM-SA et SOMAGEP SA.

La SOMAGEP, pas prête

Pour un Abonné rencontré devant l’agence de Faladié, cette situation ne peut pas continuer.

Et un autre, venu de Magnambougou, de laisser exploser sa colère: «  je suis venu très tôt à la SOMAGEP dans l’espoir de régler  ma facture et aller au travail. J’ai dû passer plus de trois heures, assis, pour pouvoir payer ma facture », a t-il dit.

Avant de conclure : « On ne doit pas souffrir pour chercher l’argent et souffrir pour payer ses factures d’eau ».

Cet autre abonné, venu de Banankabougou d’ajouter : « La SOMAGEP n’est pas encore prête pour accueillir les abonnés. Car, toutes conditions ne sont pas réunies.  A l’agence de Faladié, il n’y a que trois guichets pour les populations de la commune VI. Raison pour laquelle, les abonnés sont obligés de s’arrêter pendant des heures pour avoir accès aux trois bancs où ils doivent s’asseoir. ».

Selon lui, en plus de cette situation, les caissières manquent d’expérience dans ce domaine. C’est pourquoi, elles sont lentes. Car, certaines d’entre-elles passent plus de 5 minutes sur une seule facture.

Cet abonné venu payer sa facture est lui plutôt préoccupé par la sécurité de sa moto. Car selon lui, il n’y a personne pour surveiller les motos des usagers. Et chacun est obligé de garer sa moto comme il peut. Sans la moindre sécurité.

En plus, il avait été annoncé que les abonnés pouvaient payer leurs factures dans certaines banques pour ne pas être obligés de faire le rang pendant des heures.

Selon de nombreux témoins, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un « bluff ».

« Je me suis rendu dans trois banques dans l’espoir d’y payer ma facture. Et je n’ai pas pu le faire. On m’a demandé d’aller à la SOMAGEP. Car le logiciel ne marche pas », nous confie un abonné.

D. Diama

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0