EDM SA: le Directeur général Amadou Diarra démissionne

Nommé en novembre 2018, Directeur Général de l’Energie du Mali, pour assurer l’approvisionnement correct et régulier des Maliens en électricité, Amadou Diarra a rendu, ce lundi 4 mars, sa démission.
A l’origine de cette démission, le DG de l'EDM proteste contre la nomination, samedi dernier, de son ministre de tutelle, Sambou Wagué, comme Président du Conseil d’Administration d'EDM. Le désormais ex-Directeur général de l’EDM SA explique dans sa lettre de démission que cette nomination du ministre viole l'article 58 de la Constitution du Mali et le Décret portant Statut particulier des administrateurs des Etablissements publics à caractère industriel et commercial et des Sociétés d’Etat. Ces deux textes prônent l'incompatibilité des fonctions de PCA et de membre du Gouvernement.
Amadou Diarra a par ailleurs fustigé les pratiques mafieuses du ministre Wagué. De son côté, ce dernier ironise sur ce départ: «Je n’ai pas à refuser une démission. Il a démissionné parce qu’il n’arrivait pas à piloter», affirme-t-il au micro de notre confrère L’indicateur du Renouveau.
Mamadou TOGOLA / maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
YacineAu royaume de la <>politique IBK est le maître de l’ecolé.Celui qui brandissait le dogme de l’immaculé nationaliste et l’honnêteté comme gage de probité,est désormais engagé dans une périlleuse surenchère d’enrichissement avec des voyous de notre pays à commencer par le premier de ses ministres.Tous se gavent d’argent public.Honte à Eux ! ARGENT,parlons-en. L’argent qui corrompt,l’argent qui écrase, l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes (François MITTERAND )n’à pesé autant dans notre pays qu’en ce moment. Pourtant Zola se désolait en nous disant que le vice n’a rien de neuf :-<>. L’appât du gain facile conduit toujours l’hsomme à l’hysterie puis à la ruine. Cet aveuglement menace aujourd’hui d’achevet ce qui reste d’esprit civique dans notre pays... Que Dieu sauve LE MALI.6 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaMême si le Directeur n'est pas bon, il faut que son supérieur directe soit qu'à même respectueux des textes de notre cher Mali, sinon ce serait une anarchie insupportable qui détruit sans équivoque les vertus cardinales d'un pays digne. C'est dommage de voir un pays qui ne se gère pas par les textes du pays, mais par les intérêts et les sentiments d'un groupuscule qui tourne autour du Président et sa famille, surtout son fils Karim KEITA qui fait trop parler de lui-même depuis l'avènement de son père au pouvoir en 2013. Les ténors de notre Mali d'aujourd'hui sont de très mauvais leaders qui foulent au sol les textes qui régissent les institutions de ce pays, avec de tel comportement comment peut-on assurer le développement de notre Mali? Impossible sans équivoque et nous nous acheminons vers une situation très chaotique encore et plus chaotique que les crises que nous vivions actuellement qui ferait ébranler le pays dans toute sa profondeur. Nous sommes dans l'oeil d'un cyclone sans précédent, c'est dommage que ces leaders politiques ne voient pas venir cette catastrophe qui emporterait sans nul doute plusieurs d'entre-eux.6 ansRépondreLike (0)
-
N'goloMerci Mrs Diarra que Dieu vous bénisse et que vous êtes digne de ce que vous faites et que en moins de quatre mois vous êtes parvenu à barrer la route aux assassins c'est à dire aux pilleurs d'argent de l'EDM et c'est sa qui n'est pas plus au Ministre sans vergogne dit Wagué.6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUOn va certes dire que le ministre ne doit pas etre le president du conseil d'administration. Je dirai que nous faisons face a' une situation exceptionnelle! L'EDM est controle'e par l'Energie de France , si je ne me trompe pas! Nous savons que l'EDM avait prive' l'Assemble'e Nationale du Mali d'electricite' pour n'avoir pas paye' ses factures. Nous savons qu'il y a une crise financiere en ce moment. EST-CE QU'IL S'AGIT D'UNE MESURE PREVENTIVE POUR EMPECHER CERTAINES ACTIONS QUE L'EDM PREVOIT DE FAIRE? EST-CE QU'IL S'AGIT D'UNE NATIONALISATION DE L'EDM? Les lois sont connues mais la raison d'etat prime!!!! WHAT DO I KNOW?6 ansRépondreLike (0)
-
DongoC'est donc que le Mali n'a pas formé suffisamment de cadres gestionnaires pour que Sambou Wagué dont le nom était toujours cité dans les média avant notre inscription à l'école à primaire, continue à jouer un rôle actif. Nous sommes aujourd'hui ingénieur depuis plus de trente ans en passe de faire valoir nos droits à la retraite et Sambou lui continue toujours, increvable, insatiable et alerte. Quel est son vrai age? IBK pitié.6 ansRépondreLike (0)
-
ZimaLa Grande soeur, vous vous parlez de "commode et de logique" au Mali? Non et non!!! Il n'y a rien de commode ni de logique au Mali. Tout se passe comme le désire l'ivrogne de Koulouba.6 ansRépondreLike (0)