Kayes : La visite très attendue du chef de l'Etat

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, est attendu à Kayes entre le 15 et le 22 juillet 2023. Cette annonce a été faite hier par le gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré.
Le chef de l'exécutif régional a indiqué que le programme de cette visite présidentielle sera marqué par le lancement officiel de la reprise du trafic ferroviaire, la pose de la première pierre du lycée public de Kayes N'Di et le premier coup de pioche des travaux de réhabilitation de la route Kayes-Diéma-Bamako, notamment le tronçon Kayes-Sandaré.
Les préfets des cercles de la région, les collectivités territoriales, les organisations de la société civile, les chefs coutumiers, traditionnels et religieux, les chefs de service régionaux ont tous répondu présents à l'invitation du gouverneur à cette rencontre consacrée aux préparatifs de la visite du président de la Transition.
La population de Kayes, connue pour son hospitalité légendaire, a pris l'engagement de réserver un accueil chaleureux, inoubliable et historique au président Assimi Goïta et à sa délégation.
Bandé Moussa SISSOKO (AMAP-Kayes)
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ECHOS DE NOS REGIONS
L'Indépendant 19 ans 0 22
LA FÊTE DU RIZ à NIONO DEVENUE LA FÊTE DE ATT
Aurore 18 ans 0 16
Niono : Une Fillette Violée
Le Ségovien 18 ans 0 17
-
xijingpingLes craintes grandissent quant à une attaque éventuelle contre la centrale nucléaire de Zaporijjia2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeTres bonne action pour réveiller le comédien de Kiev!2 ansLike (0)
-
-
KInguiranke@ama tu ne peux pas imposer ta facon de voir les choses a des grands stratèges qui ont fait le coup d’État contre Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba et **de la maudite France qui en presque deux mandats n'a pu rien faire de Kidal que d'envoyer Moussa Joseph qui a fui devant les Rebels en faisant tuer des centaines de Maliens/nes et d' aller signer un accord bidon, inapproprié et apatride a Alger qui conduit a la division du Mali. Alors laisses Assimi et son equipe travailler pour liberer Kidal totalement sans effusion de sang et sans emprisonnement.2 ansRépondreLike (0)
-
DankorobaCe ne sont pas les militaires qui ont fait le coup d'état. Idiot KInguiranke. Les militaires n'ont fait que récupérer les choses. Ils l'ont affirmé eux même. Ils ont usurpé le pouvoir. Ces memes militaires contrôlent moins de 15% du pays aujourd'hui. Vas faire l'homme de caste tordu ailleurs vaurien KInguiranke.2 ansLike (0)
-
-
amaKinguirnaké j'ai peur pour toi car tu n'es pas cultivé c'est dommage , l'avenir d'un pays n'est pas dans son passé pourquoi ces *** ont fait le coup d'état ? Pour avancer ou maintenir dans le même travers ? Sois un peu intelligent notre problème aujourd'hui c'est toute la reconquête du nord que nous avons perdu depuis 2012, les gens dont tu es entrain d'insulter aujourd'hui ont échoué et tes héros de la 25 heure nous voulons qu'ils nous montrent leur bravoure c'est tout pauvre minable Kinguiranké patriote alimentaire .2 ansRépondreLike (0)
-
ali@ ama ne repond pas ce fils d'esclave guiranke. c'est un vieux aigri qui vit en france avec des allocations familiales. il passe son temps a insulter les presidents qui developent leur pays.2 ansLike (0)
-
KInguirankeama si tu ne sais pas d'ou tu viens tu sauras jamais ou tu es et ou tu vas!!! C'est un proverbe Bamanan qui le dit! Cultives-toi un peu!!2 ansLike (0)
-
-
Fan clubIl parait même que toutes le femmes de Kayes vont le demander en mariage. Il est tellement beau, fort, intelligent, un génie quoi, le Mali est tellement kura kura kura qu'on le reconnaît plus. Merci à l'AMAP de nous indiquer que c'est historique, il est probable qu'on en parlera dans 1000 ans encore ! 2000 ans même ! Assimi va multiplier les petits pains !2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeama tu sais tres bien que c'est l'autorite de Boua le ventru IBK qui a défie a Kidal par la chasse de son Premier Ministre Moussa Joseph et la tuerie des centaines de Maliens/nes qui s'en est suivie et c'est encore lui Boua le ventru IBK l'apatride qui est alle signe un accord bidon a Alger pour diviser le Mali. Aujourd'hui la CMA est en train de fuir et se cherche alors que gouvernement d'Assimi n'a meme pas commence ses actions encore. Ne sois pas surprise ama si des rebels venaient a taper a ta porte pour demander d’être héberges!2 ansRépondreLike (0)
-
amaPourquoi pas à Kidal ? Va libérer cette portion du territoire qui vient de défier son autorité , un président qui se déplace pour poser la pierre d'un lycée , le travail d'un élu municipal vraiment au Mali c'est bien ça la refondation, ou pour faire des forages alors que le territoire est sous occupation rebelles vive les colonels climatisés2 ansRépondreLike (0)
-
mossadPourquoi pas à Kidal ? Tout simplement, pcq les rebelles ont déjà deménagé à Bamako et précisement chez Gromyko à l'Ambassade de Russie...!2 ansLike (0)
-