Urgent : le président Bah N'Daw et le Premier ministre, Moctar Ouane, arrêtés par des soldats, puis conduits à Kati

Au Mali, à peine la liste du nouveau gouvernement dévoilée, des militaires mécontents de la junte qui a renversé le pouvoir du président IBK ont interpellé manu-militari le président de la transition et le chef du gouvernement, le Secrétaire général de la présidence et le nouveau ministre de la défense à Kati.
Le Premier ministre, Moctar Ouane, a indiqué qu'il a été emmené sous contrainte par des soldats chez le Président de la transition après la nomination des membres du nouveau gouvernement. Le mécontentement des militaires fait suite à l'éviction de deux éléments influents de l'ex Comité National pour le Salut du Peuple, le colonel Sadio Camara ( ex-ministre de la défense) et le colonel Modibo Koné (ex ministre de la sécurité).
Les militaires de rang proches de ces deux officiers-putschistes ont protesté dans la ville garnison de Kati en bloquant tous les accès du camp Soundjata. Au moment où nous mettons cet article en ligne, le chef de l'État et son Premier ministre étaient encore entre les mains des militaires mécontents à Kati.
La rédaction de Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
TakabarHonte aux militaires putschistes maliens, j espère que d autres feront un nouveau coup d etat et engageront une lutte à mort pour le pouvoir, des étrangers meurent tout le temps au Mali pendant ce temps notre pseudo armée court derrière le pouvoir et discrédite un pays qui ne tient plus que par la présence des forces étrangères4 ansRépondreLike (0)
-
Mali-Chez NousUn coup d'État dans un autre coup d'État, c'est tellement triste ! Nous allons dit qu'il ne fallait en aucun cas dissoudre le gouvernement maintenant. Ça ouvre la voie à beaucoup d'incertitudes. À la limite, ils pouvaient tout simplement procéder à un remaniement ministériel sans trop chambouler l'équilibre. Le vieux Bah N'Daou a commis une très grosse erreur. Et tout le Mali est en train de payer pour les conséquences. Ces militaires voyous de Kati sont complètement inconscients de la situation de notre pays. Le malheur est qu'aucun groupement de la société civile n'est encore sorti pour demander la libération du Président et son Premier Ministre. Dans ce pays, les populations semblent avoir perdu le sens de la logique. C'est vraiment malheureux d'assister à l'auto-suicide de notre pays. C'est la population civile qui va en pâtir le plus, parce que l'incertitude politique tue définitivement l'économie. Qui va investir son argent dans un pays où les autorités publiques pourraient du jour au lendemain être renversées par ces militaires délinquants réunis à Kati?4 ansRépondreLike (0)
-
RebelLe Mali a commencé sa descente en enfer à partir du jour maudit du 19 nobembre 1968. Et depuis le 22 mars 2012, notre pays est descendu d'un cran plus bas pour devenir la risée du monde entier par les agissements de ceux-là mêmes que la nation forme et paye pour sa sécurité et sa défense. Ils parlent aujourd'hui de martyrs tombés, mais qui a tué ces martyrs (que ça soit sous IBK ou GMT) ? Ils disent encore se rapprocher de la Russie, mais qui a renversé puis assassiné le president malien le plus proche des russes, Modibo Kéita ? Ces gens sont là pour les délices du pouvoir et le Mali est le dernier de leur souci, le patriotisme n'est que leur argument fallacieux. C'est clair que le problème du Mali est son armée. Au lieu de défendre la nation, on ne pense qu'à s'enrichir. --- Pensées rebelles.4 ansLike (0)
-
-
BamakéUne TRANSITION assurée par des Généraux, est acceptée au TCHAD par la COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE et la FRANCE. Mais une TRANSITION assurée par des Militaires au MALI, est refusée par la même COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE et la FRANCE. Une Politique internationale de deux poids deux mesures. Ce qui est accepté au TCHAD est refusé au MALI. C’est pas normal. Assimi GOÏTA doit prendre ses responsabilités et assurer lui-même, les neuf mois qui restent de la TRANSITION. L’Embargo de nos voisins de la CEDEAO que les Maliens craignent tant, est déjà là, car c’est pareil qu’avec les grèves à répétitions et illimitées de l’UNTM, ça ne peut pas être pire. Les grèves de l’UNTM mettent l’économie nationale à genoux déjà. Vivement le Mali pour nous tous.4 ansRépondreLike (0)
-
KAAFRIHWNOUS ACCEPTONS LES MILITAIRES AU POUVOIR DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DU MALI!4 ansLike (0)
-
-
Le LycanLe marechal Assimi "Rawlings" Goita fait parler de lui même encore:"Je décharge le President et le PM de leurs Duties "??? Du rocambolesque dans ce Sheet Hole qui ressemble à de l'imaginaire. Le patriotisme et le fameux souverainisme sont meets. Oû est l'honneur des fondateurs du Mali???4 ansRépondreLike (0)
-
QUFAAROHWLE SH-T HOLE DE LA FRANCARABIE MERDIQUE! LE POUVOIR EN AFRIQUE ARABOFRANCAISE NE PEUT PAS ETRE CIVIL, CAR LE PEUPLE SERAI CONSUMME PAR LES DEUX FEUX QUI CALCINENT NOS MASSES, LA MALEDICTION APPELLEE ISLAMOARABISME ET CELLE NOMMEE FRANCOPHONIE CFA ET MESQUINE JUDEOCHRETIENNE! BOUSILLEZ LES MERDIQUES POLITICIENS ET LES IMAM ET PRECHEUR DE CHIE!4 ansLike (0)
-
-
SeydouPro-Maliens c'est le temps de Modibo et de GMT ca. Tout cela c'est des interets perso.Le Mali est devenu orphelin sans protecteur. Si c'etat pour le Mali, rien que pour le Mali il n'aura pas de coup de forces.On sait tous nos problemes.Il ya pas 1000 solutions.la Marge de manoeuvre est grande. Ces colonels, en 1991 ils etaient au lycee ou au second cycle.Donc le temps de la vraie debacle du Mali.Ils ne peuvent etre que les produits de notre societe. Je te l'ai dit les chansons de Boubacar Traore comme Mali Twist ne mobilisent plus le coeuer du Malien Nos parents ecoutaient ces chansons puis pliaient bagages pour regagner le Mali....4 ansRépondreLike (0)
-
sikasso Mali den NyumaLe Mali a besoin d'une justice forte pour traquer les ennemis du Mali à la barre , ces ennemis sont souvent militaires, hommes politiques, membres de la société civile, syndicaliste , franchement ça ne va plus au Mali, on ne sent plus les autorités maliennes, j'ai trop peur, car on tend vers l'anarchie et le pays sera bientôt ingouvernable. Personne ne s'assume à commencer par les premiers responsables du Pays, à force de craindre l'électorat , les autorités sont incapables de sanctionner,4 ansRépondreLike (0)