Prise du pouvoir par le CNRDRE : Qu'en pensez-vous ?
[caption id="attachment_56357" align="aligncenter" width="610" caption="Photo - BBC, 22 mars 2012"]
[/caption]

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
moribayassaCEUX qui sont allergiques aux coups d'etats doivent se faire vacciner en ce sens que tant-il y aura des dirigeants voleurs.il y aura des coups de force vive LE MALIBA13 ansRépondreLike (0)
-
colbisanogo est qui?pire que tous ses gens.depui 91 personne n'a pris les armes pour conquerir le pouvoir.il a profiter du système du regime d'ATT avec ses formations qui ont été negocier pour lui aux USA.qu'il nous divertie pas.s'il veut le pouvoir il n'a qu'à demissionner de l'armée pour créer son parti.nous on veut pas que sa soit la jungle le Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
koumba siraJE NE SUPPORTE PAS SANOGO MAIS IL FAUT RECONNAITRE QU'IL A COUPE LE SOUFFLE A CES GENERAUX IMAGINAIRES.CES GENERAUX QUI FAISAIENT LA LOI DANS CE MALI, ILS AVAIENT DROIT A TOUT,BUREAUX CLIMATISES, LES GRANDS POSTES COMME MINISTRES, AMBASSADEURS.LE PAUVRE RESTAIT PAUVRE, LE SERGENT RESTAIT SERGEN.QUI L'AURAIT CRU DANS CE MALI,UN GENERAL QUI A GERE LE MALI AVEC UNE ARMEE SANS MUNITIONS ? OU SONT CES MILLARDS DESTINES A CE MINISTERE ?DES SOLDATS SANS FORMATION, LAISSES A BEBI BABOLO. IL FAUT RECUPERER LES SOUS DE LA NATION MALIENNE.COMMENT POUVONS NOUS CROIRE QU'UN GENERAL A LA TETE D'UNE NATION N' A PAS PU METTRE DE L'ORDRE DANS SA MARMITE.UN PAYS GERE PAR UN CLAN,UNE DECEPTION TOTALE, MON GENERAL.VOUS AVEZ DECU LES MALIENS , NOUS VOICI DANS LES PROBLEMES DANS LE SEPTENTRION. VOTRE EPOUSE AVAIT LA MAIN MISE SUR PLUSIEURS OPERATIONS, LES SIDA TUE MAIS SON ARGENT PERMET DE NOURRIR CERTAINES PERSONNALITES,ON DOIT OUVRIR L'ENQUETE SUR L'ARGENT DU SIDA VOS ENFANTS SE SONT ENRICHIS ILLICITEMENT ,ELLES DETENAIENT LEUR PART DANS LES MARCHES PUBLICS DE MEME VOS BEAUX FILS. COMMENT PEUT ON HAIR SON PAYS, VOUS AVEZ HUMILIE LE MALI, PURE DECEPTION MON GENERAL.13 ansRépondreLike (0)
-
akpess cocoil est vraiment desolant de lire certains d'entre vous qui "pleurent" à cause des sanctions de la " grande et puissante cedeao " et des menaces de la soit disante communauté internationale.Un coup d'etat n'est certainement pas salutaire , n'empêche qu'il ne faut pas quand même tomber dans la pitié ou la soumission. Se targuer de dire que le peuple malien est fière et se laisser dicter par la cedeao sous pretexte de retablir un ordre constitutionnel, est déplorable. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas demander de mettre le mali sous tutelle de la cedeao ? il serait peu etre temps de se poser les vraies questions,à savoir si ces sanctions tiennent compte de la population malienne ou pour redorer le blason d'une cedeao qui a perdu en crédibilité ? où etait la cedeao depuis le debut des hostilités au nord ? si retablir la constitution est primordiale pour la cedeao, l'U.A. et l'O.N.U, est ce un retour d'ATT pour terminer son mandat serait accepté ? analysez un peu plus la situation.13 ansRépondreLike (0)
-
manteninkoJe suis comme vous tous, j'aime ce pays et je pense que seuls nous jeunes pouvons le sauver en mettant hors jeu tous qui ont participer au jeu depuis 20 ans et renouveler le serail politique avec des hommes et des femmes de qualité. Cela veut dire qu'il faut refuser l'argent qu'ils vous offrent, les mensonges et demi vérités qu'ils racontent. Un exemple: dans l'histoire de notre pays il ya eu ceux qui ont fait le tract en 1974 sous moussa et ont fini en prison. Bakary pionnier du rpm a raconté un mensonge éhonté en faisant croire aux prauvres crédules qu'il aurait participer à cette action. C'est faux, il a juste contribuer avec son inconsequence à faire arrêter ceux qui ont fait ce tract. Ceux qui ont aujourd'hui un historique de gouvernance positive parmi les leaders sont Zoumana Sacko, Moussa Mara. Je ne connais ni l'un ni l'autre personnellement mais je connais leur travail/ Sinon tous les autres sont disqualifiés pour mauvaise gouvernance même le clown de kati. Donc jeune si vous voulez marquer l'histoire du Mali faite élire l'un de ces Obama malien et vous rentrerez dans l'histoire avec grand H13 ansRépondreLike (0)
-
manteninkoConcrètement voici les solutions préconisées: 1. Annuler la mascarade de convention qui n'aura de nationale que le nom. Elle a pour objectif d'imposer à une majorité silencieuse les solutions d'une minorité; 2. laisser les institutions de la république travailler et négocier avec nos partenaires, sinon vous aurez beau parler c'est la real politik qui s'imposera. Nous n'avons pas de port, nous dépendons de nos voisins que nous mettons en périls avec nos irresponsabilités; 3. Mettre en place un comité chargé des questions du nord et qui sera en charge de la gestion globale (militaire, économique.....) de cette partie du pays; 4. reprendre nos villes du nord et négocier la paix car la solution ne saurait être que militaire. Déclarer l'état d'urgence dans le nord u pays; 5. organiser des élections présidentielles parce que le pays a besoin d'un chef, si je pourvais je dirai de disqualifier IBK, Dioncounda, Soumaila et Modibo. Mais nous sommes en demcratie à vous jeunes de les disqualifier par les urnes comme au Sénégal, c'est possible, il faut juste aller voter au lieu de se plaindre sur internet; 6. Organiser des élections législatives, en amenant une majorité nouvelle qui n'est ni rpm, urd ou adema. C'est possible et c'est la seule possiblilité de changement;13 ansRépondreLike (0)