Mali: le Colonel Assimi Goita nommé à la tête de la junte

maliweb.net - L'information est tombée ce soir. Le Comité National pour le Salut du Peuple à l'origine du renversement du pouvoir du Président Ibrahim Boubacar Keita a désormais un président. Il s'agit du commandant du Bataillon autonome des forces spéciales du Mali (BAFS), Asimi Goita.
Cet officier de l'armée dont l'opinion malienne et internationale a vu pour la première fois sur les écrans de l'ORTM ce mercredi aurait participé à toutes les opérations.
Le colonel Malick DIAW et le Colonel-major Ismael WAGUE, deviennent respectivement le vice-président et le porte-parole du Comité National pour le Salut du Peuple.
La rédaction de Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
amaDite à choguel de rembourser les sous volés à l'AMRTP et après il pourra crier5 ansRépondreLike (0)
-
SankingbaTout à fait d'accord avec toi. Les politicards ne savent encore que le coup de force des militaires n'est en fait qu'un coup d'état contre eux qui ont tenté de déloger Boua de chez lui. Leurs teintures n'ont servi qu'à donner la voix aux soldats pour barrer la route aux aventuriers. Boua est certes isolé mais il est bien traité et des soldats d'ordonnance sont mis à sa disposition. Merci à la junte pour ce traitement exemplaire. Boua n'a pas fui comme d'autres qui ont pris le chemin de l'exil. N'en déplaise à ses ennemis politiques jurés, la communauté internationale veille sur lui comme le lait sur le feu. La bible de certains va éclater à leur intérieur au point de les empoisonner. Les militaires mettront tous ces arrivistes de politiciens à leur place. Sankingba parie que si on organisait des élections libres et crédibles, des gens comme Choguel, Mountaga Tall, Cheick Omar n'auront même pas 00,90% des suffrages exprimés. Mais ils continuent de jouer aux cabotinage et font comme la mouche et le coche. VIVE LA RÉPUBLIQUE5 ansLike (0)
-
-
KinguirankeSankingba: Un Bobo est un Malien, un Minianka est un Malien, un Senoufou est un Malien, un Dogon est un Malien, un Bamanan est un Malien, un Soninke est un Malien, un Tamacheck est un Malien, un Peulh est un Malien, un Maninka est un Malien, un Somono est un Malien, un Khasonka est un Malien, un Mossi est un Malien, un Daffing est un Malien, un Sonrai est un Malien, un Bozo est un Malien, un Arabe est un Malien, etc....Evitons l’ethnocentrisme ou le communautarisme car ils risquent de tuer notre republique et notre devise: Un Peuple- un But- Une Foi5 ansRépondreLike (0)
-
KenedougouIl peut s’appeler Muller ou Dupont et être malien , on n’est pas obligé d’être dans une ethnie, Donc l’essentiel c’est son passeport malien, Stop au tribalisme ??5 ansLike (0)
-
kebamemeCe que Vous dites est assez juste SAUF QUE le malinké IBK est sûrement français comme l'est certainement son député-fils dépité. Vive le Mali! Vive l'Afrique! Bonne journée5 ansLike (0)
-
SankingbaEs-tu enivré par le départ de Boua ou Sankingba te met tu en transe? Relis bien mon post au lieu de te mettre à écrire du n'importe quoi. Si, Sankingba dis:" en vrai minianka" cela veut dire qu'il a assez de considération pour ce groupe ethnique. Tu bondis sur le clavier comme si tu es exalté par le départ de Boua. Pour la petite histoire, sais-tu çe que signifie Goita? Hé bien prends ben bonne note. Goïta est un autre prononciation du KEÏTA. Il fait partie des 12 chefs de guerre qui se sont réunis à Kouroukanfouga pour élaborer une charte en 1235. Leur village d'origine est Figuirakoro dans l'actuel cercle de Kangaba au cœur du Mandé. Figuirakoro descend lui même de Niani, la capitale de l'ancien empire des mandékas. Au total, réfléchis un peu avant de cogner les touches du clavier. De votre ordinateur. VIVE LA RÉPUBLIQUE.5 ansLike (0)
-
-
alainSi c'est pour le m5 and dicko que les militaires ont fait ce coup d'etat , qu'ils nous le disent.5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeNon alain c'est pour sauver le Mali de la mort entre les mains de Boua le ventru IBK le nullard et faineant!5 ansLike (0)
-
-
λ ω> Voilà une soldatesque indigne et antipatriotique. > En France, jamais les Gilets Jaunes n'ont fait sortir les dignes soldats. > En Russie et aux USA (George Floyd), jamais les manifestants n'ont fait déraper les dignes soldats. > Au Mali, honte aux putschistes, il a simplement fallu que des opposants malhonnêtes s'agitent pour que, au lieu de rester en marge des choses politiques, la soldatesque cède à son hystérie congénitale : honte à vous , gens indignes !5 ansRépondreLike (0)
-
colonelarrêtez d'injurier les gens c'est vous l'indigne et honte à vous.5 ansLike (0)
-
yugubanéBienvenu dans le Club des Aigris Sociaux. ?????????5 ansLike (0)
-
-
NfpSoldat Raté "OU EST LE DIABLE OPPORTUNISTE OUMAR MARIKO … faut pas l’écouter lui deh ??? ? ? ?" Eeeeeeh, pitié mon frère ! Le pays vient à peine de se débarrasser d'un GROS NULLARD, que déjà, tu en appelles un autre !!!??? PS: J'espère mon frère que toi et toute ta famille se porte bien !!!???5 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOULa bande de felons a choisi son chef. Cela n'engage qu'eux!!!! LE MALI NE LE RECONNAIT PAS COMME CHEF!!!! LES OFFICIERS FELONS SONT A' LA RECHERCHE DES COLLABORATEURS DANS LES RANGS DE L' IMAM NAIF ET SA BANDE DE VOYOUS. ILS VEULENT 18 GRANDS VOYOUS PLUS EUX MEMES (LES SIX OFFICIERS FELONS POUR COMPOSER LEUR TRANSITION DE 24 MEMBRES!!!! CE QUE NOUS DEMANDONS A' CES FELONS EST DE RESTER DANS LEURS CAMPS MILITAIRES ET RETABLIR LA CONSTITUTION ET LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE! ILS NE PEUVENT PAS ET NE DOIVENT PAS TENTER D'ORGANISER DES ELECTIONS DANS 9 MOIS!!!! LA DELEGATION DE LA CEDEAO VIENDRA A' BAMAKO. S'ILS REFUSENT D'ECOUTER, IL Y AURA UNE ACTION MILITAIRE POUR LES DELOGER!!!! OUKA SABALI!!!!!5 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéPauvre CAPI, pauvre CON, tu crois que tu as affaire à des ivrognes et à des toxicomanes incultes comme Sanogo et le CNDERRIÈRE ??5 ansLike (0)
-
NfpRBS "S’ILS REFUSENT D’ECOUTER, IL Y AURA UNE ACTION MILITAIRE POUR LES DELOGER!!!! OUKA SABALI!!!!! "??????????? Cours vite prendre tes cachets ou faire ton injection mon frère, C'EST URGENT !????5 ansLike (0)
-