Mali: le camp de l'ONU à Kidal attaqué à la roquette, un Casque bleu tué
[caption id="attachment_307222" align="alignleft" width="300"]
L'entrée de la ville de Kidal[/caption]
INTERNATIONAL - Un Casque bleu a été tué mardi soir par des tirs de roquette contre le camp de la Mission de l'ONU au Mali à Kidal, dans l'extrême nord-est de ce pays, a indiqué à l'AFP une source au sein de la Minusma. Un camp militaire où sont aussi cantonnés des soldats français.
"Il y a eu au moins quatre roquettes tirées sur le camp de la Minusma de Kidal. Pour le moment, le bilan provisoire est d'un mort, un Casque bleu", a dit cette source.
Ces tirs interviennent quatre jours après une attaque meurtrière contre la Minusma,qui a coûté la vie à neuf soldats nigériens et, selon des sources militaires et diplomatiques, après des menaces d'un chef jihadiste malien.
Source: huffingtonpost.fr

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Abdoulaye TangaraJe suis étonné, quand tout le monde condamne les morts d'hommes de la MINUSMA et que l'autre partie ne dit rien. Même l’État du Mali qui est sensé être le maillon faible a réagi. L'opinion internationale peut mettre fin au négociation d' Alger 3 pour la camisole de force.11 ansRépondreLike (0)
-
maguie mintQue l'âme de ce vaillant homme repose en paix ; voilà le résultat de vos combines. L'ONU en complicité avec la France , le piège se retourne . Le Mali quel desolation !dire que notre pays sert de théâtre pour les occidentaux. Nos dirigeants, le peuple est avec vous donc prenez les choses en main. Vive le Mali un et indivisible............11 ansRépondreLike (0)
-
Hamidou BouareJe me demande est ces gences (djadices )ont des familles?11 ansRépondreLike (0)
-
KomagaC'est peut être le début de la fin, chers Maliens cette guerre nous la mènerons que nous le voulons ou pas.Aucun accord n’éteindra cette folie, Ni la France ni la MINUSMA ne la feront à notre place.La transsaharienne, route internationale de la drogue passe dans cette zone, c'est pour quoi c'est pas une affaire touareg, mais une guerre narcotique, donc soyons près pour le combat.11 ansRépondreLike (0)
-
gratoostanque la france n'aurait clarifie sa position au mali il n'y aura pas de paix. la France est responsable de cette situation.honte a hollande qui se glorifie de la liberation du mali.sa politique met en danggerr toutes les forces dela minusma11 ansLike (0)
-
-
ladioKidal n'est plus entre les mains de l'armée malienne qui a été contraint d'abandonner ses positions initiales. Posons nous la question de savoir qui fait la loi dans cette partie du territoire du Mali? C'est le MNLA et ses acolytes. MNLA, ancardine, HCUA, djihadistes boko- haram, que sais je encore, sont tous les mêmes. Vraiment il est temps d'arrêter ce cirque. Ceux qui les protègent doivent s'assumer devant l'histoire11 ansRépondreLike (0)
-
sèkè:roll: Donc les soldats maliens servaient bien à quelque chose là-bas à Kidal...on ne peut pas connaitre notre pays mieux que nous, si tout a été fait pour nous chasser de là-bas, et bien ceux qui servent de cible maintenant n'ont qu'à assumer. :cry: je m'incline sincèrement auprès de l'âme des disparus , mais c'est la communauté internationale, défenseur du mnla et associés qui a leur sang sur les mains. 8-O Au lendemain de la bataille de Kidal, les autorités maliennes ont crié à qui veut l'entendre que les rebelles ont été aidés par les djihadistes...pendant que toute la communauté internationale chantaient la soi-disante victoire du mnla, qui se dit seul capable de sécuriser la population de "l'azawad" Tout le monde sait aujourd'hui que tous les djihadistes sont dans les rangs du mnla et associés, on sait qui ils sont et où ils sont...sinon qu'est ce que la communauté internationale attend pour désarmer complètement tous les groupes, comme ça on saura qui est qui et qui fait quoi!11 ansRépondreLike (0)
-
nfpséké "pendant que toute la communauté internationale CHANTAIT la soi-disante victoire du mnla" Toi, tu souffres vraiment d'obsession mentale, tu devrais consulter! 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Toute la communauté internationale SANS EXCEPTION a CONDAMNE (chanté? :roll: :roll: :roll: ) l'action du mnla! "on sait qui ils sont et où ils sont… (...) sinon qu’est ce que la communauté internationale attend pour désarmer complètement tous les groupes" C'est vrai, bien réfléchi! :roll: D'après toi, la communauté Internationale continue à recevoir des obus sur la g... et à sauter sur des mines, JUSTE POUR DORLOTER LE MNLA! :roll: :roll: :roll: Je maintiens que ton "obsession" pathologique (en psychiatrie, on appelle ça une fixation!) te conduit à dire des ENORMITES à tomber par terre! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:11 ansLike (0)
-