[Vidéo] Interview du capitaine Amadou Hawa Sanogo, président du CNRDRE
Entretien exclusif sur Africable
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
lartistMODIBO SIDIBE LE MARTYR DE LA DEMOCRATIE MALIENNE Communiqué des FARE Depuis le jeudi 22 mars, notre pays est le théâtre d’un coup d’Etat militaire mené par un groupe de soldats et d’officiers de l’armée nationale. Face à cette situation grave et en ces moments particuliers pour notre peuple, les Associations et Mouvements de soutien à Modibo Sidibé, et les partis membres de la Convention pour la Démocratie, le Progrès et la Solidarité (CDPS), qui constituent les Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE) soutenant la candidature de Modibo Sidibé, sont particulièrement préoccupés par l’arrestation intervenue dans la nuit du mercredi 21 mars, de Monsieur Modibo Sidibé et sa détention dans le camp de Kati. La Coordination des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence, - prenant la mesure des dangers graves qui menacent la stabilité intérieure et extérieure de notre pays et notre marche résolue vers l’ancrage d’une démocratie véritable au Mali; - considérant que depuis les journées historiques de mars 1991, notre peuple s’est clairement prononcé pour la démocratie et la liberté de choisir ses dirigeants ; - s’élevant contre l’interruption du processus démocratique, intervenant à un mois de l’élection présidentielle, retardant l’opportunité pour notre peuple de se prononcer librement sur la gestion des affaires et le choix des hommes et des femmes pour ce faire ; - dénonce, en conséquence, l’arrestation et la détention de Monsieur Modibo Sidibé et d’autres personnalités, retenus contre leur volonté à Kati et sans garantie de leur sécurité ; - demande qu’il soit mis fin, sans condition, à la détention arbitraire et à la privation de leurs droits de citoyens de Monsieur Modibo Sidibé et de toutes les autres personnalités ; - demande à l’ensemble des membres des composantes des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE), de demeurer vigilants et mobilisés pour la libération de leur leader, Monsieur Modibo Sidibé, candidat à l’élection présidentielle ; - se dit déterminée à joindre les efforts des FARE à ceux de tous les patriotes, partis politiques, associations de la société civile et personnalités individuelles, soucieux de préserver les acquis démocratiques de notre peuple depuis mars 1991 et luttant pour la restauration, dans les plus brefs délais, des institutions républicaines et la poursuite du processus électoral dans des conditions de transparence et d’équité ; - demande à tous les amis du Mali de se tenir fermement aux côtés de notre peuple en ces heures si cruciales de sa marche en avant ; Fait à Bamako, le 24 mars 2012 La Coordination des FARE13 ansRépondreLike (0)
-
ezooça va apparemment chauffer à bko cette nuit là.13 ansRépondreLike (0)
-
bougounika2COUP D'ETAT AU MALI? BON RETOUR A LA MISERE;(ANW BE NA WOULOU KO SARA LA NI SEN.)13 ansRépondreLike (0)
-
Lynx22Ah! Nous decouvrons l’hypocrisie a ciel ouvert!!!Les NECESSITEUX,BESOGNEUX maliens ont ete voles pendant 20 ans….. »400 MILLIARDS seulement pour la periode des 10 dernieres annees »,l’indignation a jamais ete ressentie….Quand les PRIVILEGIES de la REPUBLIQUE avec les comptes bacaires bien fournis sont victimes de pillage ,la c’est la fin du monde….Ca va faire mal, meme tres mal ,quand les CONTRATS de privatisation des entreprises etatiques seront mis a nu…ils seront tous demasques ,les detenteurs d’actions qui pensaient mettre leur progeniture en dehors du besoin… :arrow: :arrow: :arrow: Hypocrisie quand tu nous tiens :!: :!: :!:13 ansRépondreLike (0)
-
tologueyou said it all my brother! il n'a rien a ajoutter a cette analyse pertinente.13 ansLike (0)
-
-
MarcellinQuelqu'un peut-il confirmer si les para ont effectivement lancé une contre-offensive contre la junte?13 ansRépondreLike (0)
-
Lynx22Les berets rouges viennent de s'alligner.... :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-
-
ABAS_ARMEEL’Etat n’est pas quelque chose de banal ne banaliser les problèmes de l’Etat. On s’improvise pas chef d’Etat ni chef d’entreprise. C’est au peuple de décider et nous voulons pas surtout pas des peureux incapables de tenir une position ou d’approvisionner leurs camarades encerclés par une unité du MNLA. A cause de leur incapacité on a entendu toute sorte de mensonge (replis tactique, on fait dire par leurs femmes on a pas d’armes avec l’aviation en soutien). Tout le monde sait que notre armée n’est pas à la hauteur qu’ils nous rencontrent pas de sottise, on a beaucoup pris et appris. le MNLA n’est des bandits c’est de vrais combats, expérimentés et qui maîtrisent bien l’armée malienne (ils ont le Cmdt Ag Moussa dans leur rang).je pense que les Maliens en ont marre on veut ATT pour organiser les élection le 29 avril et que plus jamais un gars de ce type ne se rapproche du pouvoir au Mali(les militaires). Qui a voté ATT à 100% ce n’est les mêmes cons qui défilent en armes mais et tirant en l’air dans les rues de Bamako. Merde ouai.13 ansRépondreLike (0)
-
Patriote.DJ'ai ecouté les declarations de ces puschistes, et aussi l'intervue du soit disant capitaine sur africable tv , vs savez : qui vivra vera ..... Ce monsieur ne raconte comme motif de coup d'etat que des blablablaaaa.Pour qui n'a pas suivi son entretien peut penser que c'est le problème du nord , mais celui qui l'a bien ecouté et analysé les propos de ce Sanogo peut en tirer quelque chose de banalisme et de " je ne sais quoi " . Certe , ns reconnaissons ts qu'il y a beaucoup de problèmes au Mali , mais n'oublions pas aussi que le Mali est un pays pauvre où tt le monde ne peut pas vivre comme prince . Si les femmes de militaires ne travaillent pas des bureaux où " je ne sais où" , ou encore si les enfants de militaires n'etudient pas ts à l'ecole LIBERTEA de bamako ou ds les universités comme la SORBONE ; QUI peut justifier un coup d'etat par ces mots ? Bref , ce coup d'etat est une honte et un deshonneur , où est partie la memoire de ces braves citoyens qui se st sacrifié en 1991 , pour l'instauration de la democratie et la fin de la dictature ????13 ansLike (0)
-