Intensification des opérations militaires : Les FAMa vont tomber l’enfer sur les terroristes
Nord du Mali : Des FAMas chassées manu militari comme des malpropres par des soldats français du Camp de Tessalit
INTENSIFICATION DES OPÉRATIONS MILITAIRES
Les FAMa font tomber lenfer sur les terroristes
Les Forces armées maliennes (FAMa) renforcent leurs actions pour sécuriser et stabiliser le territoire national. Dans un communiqué publié ce jeudi 13 mars 2025 sur les réseaux sociaux, la Direction de linformation et des relations publiques des Armées (DIRPA) a détaillé les récentes avancées.
Depuis le 10 mars 2025, des cibles terroristes ont été éliminées et leurs bases logistiques démantelées dans les forêts de Bozola, Sota, Sounga-Mar-Ka, Wolon et Dougouni, situées près de Macina (région de Ségou). Selon la DIRPA, ces combattants, neutralisés lors dopérations terrestres, étaient impliqués dans des exactions répétées contre les populations locales.
Par ailleurs, des frappes aériennes ont été conduites contre des groupes armés harcelant les civils de Nouh Bozo, dans le Cercle de Diafarabé (région de Mopti). Plusieurs de leurs caches ont été détruites, limitant ainsi leur capacité opérationnelle.
Une mission offensive de 48 heures a également été menée dans les secteurs dIn-Aarabane et dIn-Ekar (région de Ménaka). Cette intervention a permis de démanteler une base logistique stratégique, de saisir du matériel militaire et de mettre hors détat de nuire de nombreux assaillants.
Létat-major général des Armées a réaffirmé son engagement à maintenir une pression continue contre les groupes armés, assurant aux citoyens que les opérations se poursuivront «jusquà la restauration totale de la paix». Ces actions sinscrivent dans une stratégie plus large visant à reprendre le contrôle des zones affectées par linsécurité.
M. Sylla
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0