Mali: les ex-putschistes doivent rentrer "dans les casernes"
[caption id="attachment_64632" align="alignleft" width="350" caption="Le président en exercice de l’Union africaine (UA), le président béninois Boni Yayi"]
[/caption]
Le président en exercice de l'Union africaine (UA), le président béninois Boni Yayi a appelé une nouvelle fois samedi soir les responsables de l'ex-junte militaire au Mali "à rentrer dans les casernes".
"La junte doit impérativement rentrer dans les casernes," a déclaré M. Boni Yayi, au cours d'une rencontre avec des présidents de plusieurs Conseils constitutionnels de pays d'Afrique. "Nous devons éviter un monstre à trois têtes au Mali", a-t-il affirmé, invitant toutes les forces politiques et militaires en présence à respecter les dispositions constitutionnelles.
Cet appel du président en exercice de l'UA intervient après un regain de tension à Bamako, à la suite d'attaques menées en début de semaine dans la capitale par des forces fidèles au régime déchu du président Amadou Toumani Touré (ATT) contre les ex-putschistes.
Ces affrontements avaient fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés, principalement des militaires des deux camps.
Après leur coup d'Etat du 22 mars, les putschistes avaient accepté de rendre le pouvoir aux civils. Les modalités de la transition restent néanmoins en discussion avec les pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Le coup d'Etat a profité à divers groupes armés (islamistes, rebelles Touareg, criminels) qui ont pris le contrôle du nord du pays.
6 mai 2012 | AFP

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MariamA Ivoirienne, Notre pays ne serai jamais comme un Liberia inchallah13 ansRépondreLike (0)
-
balokofranchement le competant sanogho bravo!!!ATT etait incompetant mais toi tu n'est maudiassoifé de pouvoir ,,,, LACHE DE CON qu est ce que tu attend pour aller au nord!!!!!13 ansRépondreLike (0)
-
dodoquelqu un peux me dire pourquoi on ne voit plus le porte parole Amadou Konaré du CNRDRE13 ansRépondreLike (0)
-
vision2012Encore voilà des gens qui ne evouluent pas dans ce probleme. Mr Boni laisse-nous evouluer svp! Halte a cette distraction continue! Donnez un peu la chance aux maliens-eux meme de trouver une solution a la malienne. Le Quotidien d’Oran de l'Algerie: "Le Mali n’est pas en danger du fait d’un «putsch militaire» mettant en péril un processus de démocratisation exemplaire, mais du fait de la démocratie formelle et des enjeux géopolitiques, économiques et stratégiques dont les citoyens ordinaires n’ont pas la moindre idée."13 ansRépondreLike (0)
-
fanta christinesanogo est l'enemi numero 1 du mali, rebelles numero 2. ATT,ATT il n'est plus le president apres le coup d'etat les rebelles ont occuper 3 regions a cause de SANOGO .GO TO HELL SONOGO13 ansRépondreLike (0)
-
vision2012Avant de parler de fruit parles de l'arbre! Vous oubliez la bataille decisive de Tessalit...13 ansLike (0)
-
-
l`ivoiriennec est bizarre la situation dans votre pays ,Vous cherchez les bérets a Bamako alors que le pays est coupée en 3 , ben je trouve que les Maliens sont ignorants par ce votre ATT étais militaires si vous l`accusez de ne rien faire ce n`est pas un autre soldat comme mr Sanogo qui fera mieux . bref le coup d`état de votre Sanogo a très bien précipite la prise du nord donc il doit être l`ennemi numéro 2 pour le peuple Malien ,Pour ce qui aiment votre cher Mali sinon tanpis vous aurez un autre Liberia bientôt avec les arrestation massive des bérets rouges qui ont aussi des famille a Sikasso et a Bamako . la population de Sikasson pourra se rebeller13 ansRépondreLike (0)
-
AtlanteTres bizarre en effet. Nous nous retrouvons sur cette pente dangereuse car un idiot de capitaine a decide de fair un putsch a un regime democratiquement elu sous pretexte de sauver le pays, et que la classe politique qui est censee eclairer la population l'y a encourage.13 ansLike (0)
-
BackhafiSi tu ne connais rien tu la boucle mais d koi parles tu???13 ansLike (0)
-