Lutte traditionnelle au Sénégal : Baba «Malien» mettra-il fin à l’invincibilité de Tyson 2 ce samedi ?
Notre compatriote Baba Diarra alias Malien affrontera Tyson 2 ce samedi 24 décembre 2011 à Dakar. Actuellement, les deux lutteurs ont le vent en poupe, ils sont sur une série de victoires. Pour préparer ce combat, l’enfant de Ségou a passé deux semaines dans la mère patrie. Nous l’avons rencontré le mardi 13 décembre 2011, juste avant son départ au Sénégal, son pays d’accueil.
Baba Diarra est natif de Ségou. Au Sénégal où il réside, il est surnommé Malien. Il est de l’écurie Baol MBollo dont le chef de file n’est autre que Tapha Tine. Il pèse 120 kilos pour 1,
Ce samedi, Malien aura comme adversaire Tyson 2. Ce dernier aussi est sur une série de victoires. Tyson n’a pas
C’est ce défi de le battre que notre compatriote tentera de relever ce samedi. Malien est confiant. «S’il plaît au Bon Dieu, je vais mettre fin à sa série de victoires. Je veux gagner ce combat», nous a-t-il confié lors de l’entretien. A la question de savoir s’il a fait une bonne préparation pour affronter Tyson 2 qui est superbement forme, Malien assure : «La préparation s’est bien passée. Depuis que je suis venu, le président Sacko a tout fait pour moi. J’ai fait une partie de la préparation à Bamako et le reste à l’intérieur du pays. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je le redis, Ibrahim Sacko a tout fait pour moi. Seul Dieu peut le récompenser».
A rappeler que Ibrahilm Sacko, président de
C’est un Baba Diarra confiant qui a donc regagné son pays d’accueil, le Sénégal, le 14 décembre 2011. Croisons nos doigts pour Malien, afin qu’il mette un terme à l’invincibilité de Tyson ce samedi 24 décembre 2011 à Dakar. A signaler que c’est un combat de lutte avec frappe.
Ahmadou MAÏGA
L’appel de Malien
Dieu merci, je suis connu au Sénégal, mais je n’ai pas atteint mon sommet. Je demande aux Maliens de m’aider pour que je puisse progresser. Je souhaite être plus connu dans mon pays, cela travers de bons résultats. Je n’ai pas assez de moyens pour atteindre mon objectif, je veux l’accompagnement des Maliens et l’Etat. C’est vrai que le président de
Devoir de reconnaissance
Je suis derrière Ibrahim Sacko et toutes mes initiatives passent par lui. Je ne veux pas faire quelques choses sans passer par lui. Il est tout pour moi. Même si je souhaite être reçu par ATT, ce sera travers Sacko. Je remercie aussi l’Ambassade du Mali à Dakar et mes compatriotes qui sont au Sénégal pour leur soutien. Je salue les Maliens et je suis à leur disposition, surtout pour le développement de la lutte.
Quelle est votre réaction ?






