Grâce à Ronaldo et Benzema, le Real Madrid s'impose à Getafe (1-2)

Le Real Madrid était prévenu. Il y a tout juste un mois, le leader barcelonais est venu prendre trois points importants en déplacement à Getafe (1-2) en obtenant la victoire à la 84e minute sur un but de Paulinho. Ce samedi, les Merengue ont éprouvé les mêmes difficultés et scellé leur succès à la…85e minute avec Cristiano Ronaldo en saveur. Avant cette fin de match indécise, les partenaires de Sergio Ramos ont maîtrisé les débats en première période sans toutefois réussir à se montrer réellement dangereux. Pour la 100e de Zidane sur le banc du Real, c’est d’abord un Français qui a brillé : Karim Benzema. Un grand pont suivi d’une belle frappe croisée (0-1, 39e) et les champions d’Espagne prenaient les devants.
La force de caractère de Ronaldo
Amputé de plusieurs joueurs cadres (Carvajal, Varane, Casemiro, Kroos), le double tenant du titre en Ligue des champions a tenté de gérer son avance mais a cédé sur un but de Jorge Molina (1-1, 56e), vraisemblablement entaché d’un hors-jeu. Cette égalisation a ouvert une séquence où les deux équipes ont plus distribué les coups que les passes. Sevré de buts sur la scène nationale, Ronaldo a été l’auteur d’un raté incroyable en manquant sa reprise, seul face au but, à bout portant (73e). Pendant de longues secondes, CR7 a ruminé son échec mais le champion qu’il est a une force de caractère éprouvée. A la réception d’une ouverture d’Isco, le quadruple Ballon d’Or a délivré ses partenaires (1-2, 85e) en croisant son tir. Le 28e depuis le coup d'envoi de la saison en championnat.
Le soulagement qui s’en est suivi était à la hauteur de la rage du Portugais et de la joie du banc madrilène qui s’est levé comme un seul homme pour venir célébrer ce but décisif. La dernière fois que Benzema et Ronaldo avaient marqué en Liga ? C’était contre Malaga (0-2) le 21 mai dernier lors d’une soirée qui avait sacré le Real Madrid pour la première fois depuis cinq ans. Comme un symbole, les deux membres de la BBC – Gareth Bale, blessé, est sur le flanc – ont tiré une belle épine du pied madrilène le jour de la centième de "Zizou" et de la 75e victoire de l’entraîneur français.
Par eurosport.frQuelle est votre réaction ?






