Fémafoot: Boubacar Baba Diarra fait le point des acquis du Protocole d’accord
Fémafoot: Boubacar Baba Diarra fait le point des acquis du Protocole d’accord
Pour résoudre la crise au sein du football, un protocole d’accord a été signé le 27 avril dernier entre la Fédération Malienne de football (Fémafoot) et un collectif de clubs et de ligues. Boubacar Baba Diarra, président de la Fémafoot a fait le point de la mise en œuvre de ce protocole.
Le Mali suspendu par la FIFA. Une chose que les acteurs du foot ne veulent plus voir arriver à notre pays. Pour cela, les signataires du protocole veillent sur l’accord. En ce qui la concerne, la Fédération Malienne de Football a fait part de ses acquis à la presse. C’était ce jeudi à son siège.
«Dans le souci de rechercher la paix et la concorde dans le football et par respect donc des engagements souscrits, nous avons mis en œuvre toutes les recommandations qui nous incombaient au terme du Protocole signé», a indiqué Boubacar Baba Diarra, président de la Fémafoot.
Dès le 28 avril, le Comité exécutif de la Fémafoot dit avoir levé toutes les sanctions à l’encontre de ses protagonistes. Aussi, à partir du 02 mai toutes les actions et recours judiciaires, au niveau national et international, ont été levés. Cependant, le président de la Fémafoot dénonce la non-réciprocité de cette action par l’autre partie. Dans deux correspondances adressées, le 17 mai dernier, au président du suivi du protocole, la Fémafoot «appelle à sa bienveillante attention pour le respect des termes de l’accord par toutes les parties».
Répondant aux journalistes, le président de la Fémafoot assure de la bonne collaboration entre sa structure et le ministère des Sports. «On est tous Maliens. On est obligé d’aller ensemble, de dépasser nos divergences. Avec le ministre, on s’est bien compris. Chacun travaille pour l’avancement du foot au Mali», a indiqué Boubacar Baba Diarra.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0