CAN 2015 : Frédéric Kanouté critique la CAF
La légende du football Malien Frédéric Kanouté, 39 caps et 23 buts avec sa sélection, a critiqué ce jeudi 29 janvier 2015 la décision de la CAF qui avait choisi le tirage pour déterminer le qualifié aux quarts de finale de la CAN 2015.
[caption id="attachment_746592" align="aligncenter" width="610"]
Le Malien Frédéric Kanouté. David Kalfa / RFI[/caption]
« Triste de sortir de la CAN2015 de la sorte pour le Mali ou tout autre .Ce n’est plus du sport. Mais courage a nos frères Guinéens », indique l’ancien joueur du FC Séville sur con compte Twitter, lui qui avait déjà disputé trois CAN avec sa sélection, en 2004, 2008 et 2010 avant de prendre sa retraite internationale puis raccrocher les crampons en 2013.
Rappelons que la CAF a procédé à un tirage au sort à l’issue duquel la Guinée a été désignée comme deuxième qualifié aux quarts de finale et que cette décision a été sévèrement critiquée par les médias et les deux équipes concernées.
Par : A. Ben Zid
Source: Directinfo

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MayckyKeita il a une grande par de responsabilité sur ce dernier c'est lui le lideur mes chacain a sa place c'est même un tireur de penaltie es il la tire à la roma il tire pas les penaltie prk il la fait y avais maiga qui a l'habitude de tires et sako et diaby aussi il a voulu tros ce mettre en avant même sur les coup frand alors que y'a sako un exellent tire de coup frand son égoïsme nous sa coute notre place , pour finir tamboura ne mérite pas sa place les 3 but venais de son côté c'est un boulevard faut aller cherche massadio haidara et makan traore , il faut ce renforces aller massadio haidara, abdoulaye sissoko, makan traore, adama soumaouro, djibril sidibe, allasane tambe, n'kolo kante, abdoulaye doucoure, ibrahima tandia de tours, adama traore du barsa, allasane plea, moussa dembele de fulham, Ibrahim keita de wolverhamton, pour équipe le plus compétitive faut prendre les meilleur et sa passa par eux10 ansRépondreLike (0)
-
Kalifa GoitaToutes les équipes étaient au courant des règles avant la compétition. On aurait refusé la qualification si la boule tirée était MALI? Il fallait tout simplement gagner nos matchs. Point final. Faut être fair-play et souhaiter bonne continuation à la Guinée. Par ailleurs, au lieu de se plaire à dire que nos joueurs retournent en héros au bercail invaincus!?...il faut reconnaître nos limites pour mieux faire. Le public malien ne veut plus d'excuses et de platitudes: il veut la coupe! Désormais, tout résultat sans la coupe est nul10 ansRépondreLike (0)
-
Jennifer HolstJe suis d'accord les uns et les autres. C'est frustrant10 ansRépondreLike (0)
-
isoje pense la CAF va revoir tous sa au clair.kanoute j'espère de tous mon coeur que vous allez intégré le staff malien. Merci pour tous que vous avait apporter au mali en temps que footballeur.10 ansRépondreLike (0)
-
greouNos aigles ont ete eliminer , quand ils n'ont pas pu garder le score contre le cameroun ni contre la cote d'ivoire, au moins si avait fait une seule victoire , aujourd'hui le tirageau sort n'aura pas sa place dans ce debat . Tout compte fait nous allons emprendre a nous meme et souhaiter bonne contuinité a nos freres Guineens .10 ansRépondreLike (0)
-
KOUYATEJE DEMANDE A MONSIEUR KANOUTE DE PRENDRE LES RENNES DE NOTRE FOOT POUR MIEUX SERVIR SON PAYS PAR LA MISE EN PLACE D'UNE BONNE FÉDÉRATION DÉPOUILLÉE DE TOUS SES RAPACES QUI NE SONGENT QU'A LEURS INTÉRÊTS PERSONNELS. JE DEMANDE A LA JEUNESSE AFRICAINE DE SE RASSEMBLER POUR FAIRE PARTIR CE MONSIEUR DE ISSA HAYATOU QUI NE CONTRIBUE AU DÉVELOPPEMENT DU FOOT AFRICAINE.10 ansRépondreLike (0)