Opération Tabaski à Kati : Le Club Rotaract offre un bœuf aux patients de l’hôpital
Cette action qui s’inscrit dans le cadre des actions d’intérêt public, s’est déroulée le jour de la fête de Tabaski au Centre Hospitalier Universitaire de Kati.
Le dimanche 6 novembre 2011, le Club Rotaract de Kati a effectué sa première action d’intérêt public au compte de l’année rotarienne. Elle consistait à un don de viande à l’hôpital de Kati.
Le Rotaract est un programme officiel du Rotary International qui regroupe des jeunes de 18 à 30 ans. Il a pour but de faire acquérir à des jeunes, dans un cadre de camaraderie et d’entraide, les connaissances nécessaires à leur développement personnel, leur permettant de répondre au besoin de leur collectivité et de l’entente entre les peuples.
Ce don de viande à créer un cadre d’échanges entre les malades et les rotaractiens. Cette activité a permis de réconforter les malades, de les sensibiliser et de les mobiliser pour éviter toute sorte de désespoir.
La présidente du Rotaract Club de Kati, Mariam Coulibaly, a adressé ses sincères remerciements aux rotariens, à ses amis rotaractiens et au Préfet du Cercle de Kati, El Hadj Ibrahima Mamadou Sylla.
La cérémonie a enregistré la présence de Baye Ba, président du Rotary Club de Kati ; Aka Philippe Kouassi, président du Rotaract Club de Bamako Koulouba ; de la représentante de l’Action sociale de l’hôpital de Kati et des rotaractiens de Kati.
Aliou B.S
Quelle est votre réaction ?






