Salif Keita, chanteur : Quand on aime le Mali, on doit faire partir IBK

La star de la musique malienne Salif Kéita, tête d'affiche du Festival international de Sélingué du 5 au 7 avril 2018, a refusé de participer à cette rencontre pour se désolidariser du président Ibrahim Boubacar Kéita qu'il avait pourtant soutenu lors de la dernière élection présidentielle au Mali.
Pour justifier son refus de participer au Festival, la star a déclaré qu'il ne participera plus à aucun événement culturel au Mali qui pourrait avoir des retombées positives sur l'image du président IBK et son gouvernement. Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que le chanteur fait une sortie contre IBK. Dans une interview vidéo qui a circulé récemment sur le web, le chanteur n'a pas caché sa déception sur la mauvaise gouvernance du président Ibrahim Boubacar Kéita.
Le chanteur qui a été un soutien remarqué au président IBK en 2012 déclare que "quand on aime le Mali, on doit tout faire pour faire partir le président IBK avant que le pays ne disparaisse à cause de sa mauvaise gestion".
Africa-Kibaru
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
thiambalqu'elle autre artistes au mali a pu vendre la bonne images de notre pays comme salif keita a travers le monde ces des millions des personnes dans le monde qui connaît le mali grace a salif keita, salif construit la bonme image du pays mais IBK détruit le nom du mali, si le nom du mali rayonnel dans le monde ce bien salif et dautre comme salif et n'ont pas c'est ivrognes D'IBK certainement pas Merci7 ansRépondreLike (0)
-
chinemalheureusement ca sent un règlement de compte personnel ici7 ansRépondreLike (0)
-
DANILe Malien se réveillera t il un jour et savoir que c'est nous qui devons faire ce pays et non IBK. Le Malien est faux. C'est pas IBK qui participe tous les jours à gangréner les services publiques. La devise du Malien: c'est corrompre pour réussir . Malheureux . Le problème du Mali c'est le citoyen Malien. IBK n'aurait pas le choix si nous Maliens étions correctes. Mais nous aimons toujours accuser. Qu’est ce que Salif à fait dans ce pays qui profite à un intérêt National.???? Qu’il me le dise. Il a passé son temps à chercher l'argent à l'extérieur oubliant le Mali Donc qu'il garde ses jugements pour lui même. Un chanteur de cette renommée devrait mieux faire pour son pays. Va demander à Yousou N'Dour IBK dirige un pays en guerre. Les milliers de militaires au front doivent être entretenus soignés et sécurisés. C'est pas une chose facile et assurer un développement en même temps. Le malien a craché sur ATT devant tout le monde. Et à son retour il est au devant à fanfaronner. Honte. Qui est cet homme parmi tous ces opposants qui n'a pas échoué sur toute la ligne de sa carrière politique???? Du simple échec au vol scandaleux. Ils barrent la route aux quelques rares jeunes qui ont de l'ambition pour le Mali. IBK vaut encore mieux que bcp d'autres.7 ansRépondreLike (0)
-
GriffeC'est ton droit de donner ton opinion mais je pense que IBK fait de son mieux. Le problème réside au fait que c'est le malien lui même qui est à façonner. Combien de fois IBK a t-il changé de gouvernement? La solution aux problèmes du pays n'est pas le président bien qu'il soit le premier interpelé. Il faut le comprendre et voir son parcours (de 2012 à nos jours). Même si vous ne l'aimez pas, reconnaissez lui le mérite d'avoir changé beaucoup de choses. Vive le Mali! Vive IBK.7 ansRépondreLike (0)
-
MaliDésolé Salif. J'aime le Mali7 ansRépondreLike (0)
-
DiomèdeSalif vous me décevez. Si on aime le Mali qui donc doit venir? Ces politiciens sont tous des voleurs qui cherchent le pouvoir pour voler encore plus. Il faut une nouvelle classe de politiciens plus jeunes.7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankePourquoi cette deception, Salif ne t'a pas dit de ramener les anciens politiciens sois un peu plus reflechit, Salif doit qu'il faut enlever ton Boua c'est la preoccupation premiere de tout patriote Malien et apres on verra.7 ansLike (0)
-