Reconnaissance du mérite : Sidiki N’Fa Konaté ému par le communiqué de son parti

Le désormais ancien directeur général de l’ORTM et membre de la fédération régionale RPM de Sikasso, s’est dit touché par le communiqué de son parti, reconnaissant ses multiples actions à la tête de l’ORTM. Sidiki N’Fa Konaté a promis désormais de se consacrer à son parti pour relever les multiples défis du pays.
Admis à la retraite ce 31 décembre 2018, Sidiki N’Fa Konaté a été remplacé par Salif Sanogo à la faveur du dernier conseil des ministres. A l’annonce de la nouvelle, il a reçu plusieurs messages d’hommages. Parmi les communiqués de reconnaissance, l’un a véritablement marqué le natif de Tousseguela. Il s’agit de celui de son parti RPM.
Dans cette correspondance diffusée sur le plateau du journal de l’ORTM, le bureau politique rend hommage à Sidiki N’Fa Konaté pour ses actions non seulement pour le pays en général, mais aussi pour le parti en particulier.
Au cours de la réunion de préparation de la rentrée politique de la fédération régionale RPM de Sikasso dont il est le secrétaire à la communication, Sidiki N’Fa Konaté, candidat aux élections législatives reportées sur la liste RPM dans la circonscription de Kolondièba, s’est exprimé en ces termes: « Je suis vraiment content de cette reconnaissance. Je suis ravi qu’on reconnaisse mes efforts avant ma mort. Ce communiqué me motive davantage pour servir mon pays».
Depuis l’annonce de son départ à la tête de l’ORTM, plusieurs communiqués de reconnaissance lui ont été envoyés, notamment celui de l’ambassade du Maroc qui a reconnu le rôle crucial joué par Sidiki N’Fa Konaté dans la réussite des journées cinématographiques Maroc-Mali, les 14, 15 et 16 décembre 2018 sur la thématique de la migration.
Y. Doumbia
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
LE ROI BITON DE SEGOUAminata Konate' doit etre tres jeune! Elle ne sait probablement pas que Konate' etait le patron de la communication de la campagne d'IBK pour l'election presidentielle de 2013. Ami-jolie, ne vous inquietez pas. Ce sont les vaincus de 2013 et les supporters de Lenine Mariko qui insultent Mr Konate'!!!!! Don't worry car aux prochaines legislatives Lenine Mariko quittera son poste de depute' de kolondjeba pour etre 100%... haut parleur sur radio kayra!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
ToshibaJe ne comprends pas les logiques de nomination au Mali. Un appel à candidatures a été organisé pour choisir Sidiki. Pourquoi pas la même chose pour le remplacer ?6 ansRépondreLike (0)
-
LastusIl était temps qu'il degage...... Une chaîne de télévision et de radiodiffusion ne peut pas être confiée à un politicien, ça fausse d'emblée le jeu démocratique........ Je classe cet homme dans la catégorie des fossoyeurs de la république!!!!!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
sangareAMINATA KONATÉ Incontestablement SIDIKI KONATÉ est l'un des journalistes les plus compétents du Mali,sinon l'un des cadres les plus compétents. Ce n'est pas sa compétence qui est en jeu,mais sa personnalité. On ne peut pas dire que pendant tout le temps,plus que tous les DG qui sont passés,que ce grand journaliste a fait au sommet de l' ORTM que notre média audio visuel public ait évolué en terme d'amélioration du contenu. Il s'est toujours contenté de faire plaisir à l'homme du jour. CE QUI EXPLIQUE SA LONGÉVITÉ . Un exemple tout récent,pour faire plaisir au pouvoir en place,il a voulu imposer des éléments dans un débat télévisé opposition -majorité que les intéressés ont refusé annulant du coup le débat. Comment expliquer qu' AFRICABLE SOIT SEULE A PROPOSÉ DES DÉBATS AUX HOMMES POLITIQUES? SIDIKI KONATÉ sait qu' IBK déteste qu' on le critique,qu' il n'aime pas les contradictions. Sa personnalité ne lui permet pas de prendre des risques pour satisfaire la démocratie. Cette personnalité qui fait qu' il pense trop à sa petite personne.,à son confort personnel. Celle qui fait qu' on est à l'aise à se soumettre facilement,à sacrifier L'INTÉRÊT GÉNÉRAL pour faire plaisir à un homme. SIDIKI KONATÉ aurait été d'une autre personnalité,il ne serait pas actuellement à l'ORTM comme tant d'autres qui sont partis sous d'autres cieux ne supportant pas qu' ils se fassent dicter des comportements contraire à l'éthique du journalisme. On en connaît des journalistes aussi compétents que SIDIKI KONATÉ qui n'ont pas pu supporter les asservissements du prince du jour. Quel malien est content de l'ORTM depuis que SIDIKI KONATÉ est à sa tête? Il a regroupé un réseau de LAQUAIS à l'intérieur à son image en dégageant ceux qui ont voulu prendre des initiatives allant dans le sens de satisfaire le public,mais risquant de fâcher le prince du jour. Le MALI a besoin des cadres qui prennent des risques pour satisfaire L'INTÉRÊT GÉNÉRAL quelque soit le prince du jour en face. Ce sont ces cadres qui ont libéré les médias publics dans les grandes démocraties . OSER LUTTER ,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue .6 ansRépondreLike (0)
-
FrançoisLe débat démocratique nécessite que les participants au débat s'accorde sur les termes du débat. Les sujets à discuter. Toute activité humaine doit être structurée. La loi électorale n'oblige aucun candidat, ni aucune structure à participer ou à organiser un débat. C'est le cas au Mali, et dans la plupart des démocratie. Telle est la démocratie.6 ansLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUIBK EST LE MEILLEUR FILS DU MALI!!!! IBK EST LE MEILLEUR HOMME POLITIQUE DU MALI!!!! IBK EST L'HOMME LE PLUS SAGE DANS L'HISTOIRE DU MALI!!!!! IBK EST LE MEILLEUR!!!!!! WALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!!!!!!!!!!!!! Sangare', MOGO CHI MA ITOGO FO! RIRE!!!!!!! Sangare' SABALI!!!!! Il faut retirer les mots que tu as utilise's pour decrire le president!6 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUNous les anciens de maliweb savons que Sidiki Konate' etait le directeur de communication d'IBK durant sa campagne de 2013. LE CAMP DE SOUMAILA A ETE' VAINCU PAR LA COMMUNICATION DE SIDIKI KONATE'!!!!!! Nous savons egalement que le meme Sidiki est candidat au poste de depute' contre Oumar Mariko. Les insultes ne me surprennent point!!!! QUE FAIRE? ASMA DETRONE L'URD POUR DEVENIR LA DEUXIEME FORCE POLITIQUE DU MALI. SIDIKI KONATE' VEUT DETRONER.... LE CAMARADE LENINE MARIKO A' KOLONDJEBA! Le ROI BITON DE SEGOU EST ENTRAIN DE RIRE!!! Boua et ses partisans sont a' l'offensive!!!!!!!! QUE LE MEILLEUR (LE CAMP DE BOUA) GAGNE!!!!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
malamineVisible un con comme toi, c'est constuire des analyses de dénigrement mais ne connait rien. Sidiki N'fa n'a jamais milité dans ces partis politiques. Le seul partis dans lequel il a milité est le RPM. Travailler ensemble pour le Mali ne signifie pas militantisme. Bande d'ignorants et de charognard.6 ansRépondreLike (0)
-
Sidy bocoumvous parlez d'Alsace et de Kinguiranke je suppose ?6 ansLike (0)
-