Mali: le chef de la junte rend visite à l’hôpital à l’ex-président renversé

Le chef de la junte au pouvoir au Mali s'est rendu jeudi auprès d'Ibrahim Boubacar Keïta dans la clinique où l'ex-président renversé a été hospitalisé après avoir subi selon les médecins un court AVC, a-t-on appris de sources familiales et médicales.
"Une délégation des militaires au pouvoir, conduite par son chef, le colonel Assimi Goïta, a rendu visite à l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta dans la clinique où il est", a dit à l'AFP un médecin sous couvert de l'anonymat.
Des proches de l'ancien chef de l'Etat ont confirmé la visite.Un autre médecin a assuré que M. Keïta "va bien". "Il a passé une nouvelle nuit ici, plus pour la tranquillité des lieux que pour autre chose", a-t-il dit.M. Keïta, 75 ans, a été hospitalisé mardi. Il a été victime d'un accident ischémique transitoire, c'est-à-dire un accident vasculaire cérébral qui ne dure généralement que quelques minutes mais qui constitue un signal d'alerte au risque de survenue ultérieure d'un infarctus.
Ibrahim Boubacar Keïta a été déposé par un groupe d'officiers le 18 août après sept années à la tête de ce pays en guerre contre les jihadistes et après des mois de contestation. Il a annoncé sa démission à la télévision le soir même après avoir été emmené de son domicile par des militaires. Il a pu regagner son domicile de Bamako le 27 août, selon la junte. Il n'a plus été vu en public depuis.Il est en résidence surveillée avec un accès restreint au téléphone et à internet, selon son entourage.
La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) avait obtenu de la junte qu'elle accepte de laisser M. Keïta quitter le pays si nécessaire pour des soins médicaux.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Koumba SackoNous disons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes 1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes et mêmes les CEDAO *Que Ibrahim Keita ou IBK ancien président est un sybarite qui serait probablement friand d’alcool qui certainement aimait lever le coude *Qu’il est connu chez une personne âgée qu’elle soit de sexe masculin ou féminin consommatrice régulière de longue durée d’alcool Présente toujours quelques heures après son sevrage des manifestations mineures tels les tremblements fins des doigts des sueurs nocturnes ou matinales des maux de tête une perte de l’appétit insomnie des cauchemars *Et si le sevrage perdure les troubles s’aggravent avec des tremblements des lèvres et de la langue des nausées de la diarrhée les sueurs deviennent abondantes une poussée de la tension artérielle (pouvant entrainée un AVC transitoire) des palpitations une augmentation du tonus musculaire et des crises convulsives apparaissent Ces différents symptômes s’aggravent et s’empirent durant la nuit et dans l’obscurité On parle d’une crise de Delirium Tremens AINSI PROBABLEMENT SÛREMENT INFAILLIBLEMENT VÉRITABLEMENT FATALEMENT Ibrahim Keita ou IBk étant privé de sa dose habituel d’alcool a fait une crise de Delirium Tremens *Les Anciens et les Anciennes qui avaient un sens aigu de l’Observation nous ont enseigné tard la nuit dans le Bois Que si vous voyez un marabout ou un imam utilisé 2 bouilloires ou SÉLIDAGA en même temps il faudra bien l’observer Et vous verrez une bouilloire lui sert toujours pour faire ses ablutions et on le voit ainsi verser son contenu d’eau par terre Par contre l’autre bouilloire lui sert toujours à avaler son contenu et il ne lui arrive jamais et au grand jamais d’en verser le contenu par terre Ainsi si vous parvenez à regarder ou à sentir le contenu vous verrez que c’est de l’alcool qui s’y trouve en général5 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéNotre Sœur Koumba La Diseuse est toujours égale à elle même ... :-) :-) :-) Elle a toujours dit que IBK était un vaurien mais personne ne n’a écouté ses dires ... :-( :-(:-( Moussa Ag,... toujours conter de lire la sœur Diseuse ...5 ansLike (0)
-
-
Soldat Raté? ? ? ? ZON BRIN fait le Malade Imaginaire ... :-( :-( ? et Le Soldats Ratés font de la Visite Imaginaire ... :-( ? Dans tous les cas ... c’est entre eux, ... ils se comprennent bien entre eux ... ? ? ? Moussa Ag,... Tout ça c’est du cinéma qui n’affecte que les acteurs ... Mon Colonel, Ou on est on avec cette transition de mrrrrde ...????5 ansRépondreLike (0)
-
inzissCECI RELÈVE DE LA TRADITION MALIENNE MILLÉNAIRE......................5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeEst-ce qu'il n'est pas temps de sortir des ces vieilles traditions du 13eme siecle pour un Mali refonde et nouveau du 21eme siecle sinon nous allons souffrir en essayant de colmater les tres vieilles traditions au monde de l'electonic, du Facebook, de l'Intelligence Artificielle! Celui qui a mis le Mali dans un trou ne doit beneficier d'aucun respect et c'est ce que Boua le ventru IBK l' Enfant MAUDIT de Sebenikoro a fait!!5 ansLike (0)
-
-
SankingbaChaque vautour dans son nid car le rugissement du roi ne fait plus trembler les couards et les matamores de la forêt politique. VIVE LA RÉPUBLIQUE5 ansRépondreLike (0)
-
yugubané?? ? Toi SANKINGBA tu ne parles toujours qu'en parabole, quels sont ces vautours, ces matamores et je ne sais quoi ? Quand tu parles de chien qui aboie pendant que la caravane passe, on ne sait qui est le chien ou qui est la caravane dans cette histoire. ????? Je n'ai aucune peine à deviner tes sentiments en ces moments car mon unique sœur était une de ces folles qui ont manifesté la semaine dernière à KATI pour la libération de leur Bouffon de Président. C'est ça le MALI, des chamboulements récurrents qui créent des nouveaux riches, des nouveaux pauvres et des nouveaux Aigris, le tout au détriment de la République. Que nous nous soyons des vautours, ou pire, un panier de crabes où nul n'épargne l'autre est notre problème, pas celui des nouveaux Aigris que vous êtes devenus maintenant. Allez soigner votre champion avant que nous ne reglons le compte de ces apprentis putschistes qui semblent confondre hourras du peuple et légitimité populaire.5 ansLike (0)
-
-
toureBonjour à tous. Je propose d'amener IBK se soigner à l'ASACOSEB (Association de Santé Communautaire de Sébénicoro). lol.5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeEn effet amener L'Enfant MAUDIT de Sebenikoro Boua le ventru IBK se faire soigner a l'ASACOSEB5 ansLike (0)
-
-
CLAUDE...CLAUDE ...C EST L EX ""CO- -CO"" ...EFFACE DES REGISTRES !5 ansRépondreLike (0)