L'UNTM condamne avec véhémence les propos menaçants de Bah N'Daw à l'encontre des syndicalistes

Suite aux propos menaçants à l'encontre des syndicalistes (Travailleuses et travailleurs) exerçant leurs droits de grève tenus par le Président de la transition monsieur Bah N'DAW à Abidjan en Côte d'Ivoire le 14 décembre 2020, le Bureau exécutif de l'Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) tout en condamnant avec véhémence le manque de respect de considération frappés de violence contenu dans sa déclaration, a décidé de rompre toute négociation avec le gouvernement du Mali jusqu'à nouvel ordre.
P/le Bureau exécutif
Le secrétaire général
Yacouba KATILE
Chevalier de l'ordre national

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MadouOn commence à sortir les vieilles vidéos du président alpha Omar konaré sur civisme sur de morale politique , l'état c'est la continuité et la transition ne peut servir d'alibi pour casser le droit de grève , si les dirigeants actuels se voulaient exemplaires et pédagogues , ils allaient tout simplement faire le constat de certains abus , la personne qui vous fait la morale depuis la côte d'ivoire est traité mensuellement à hauteur 150 millions même s'il l'a ramène 100 millions au besoin de communication , dans un pays démuni comme le nôtre , on ai dans un multinationale avec ses actionnaires que dans pays pauvre , étant moi même ancien délégué cgt central , j'apporte mon soutien aux grévistes qui ne cherchent qu'à vivre plus dignement dans leur pays.4 ansRépondreLike (0)
-
RebelLes grévistes ne sont demandeurs ni preneurs de transition. Les acteurs de cette transition sont venus de leur propre chef aux affaires, parce qu'ils s'en sont estimés capables. Alors, de deux choses l'une. Soit la transition assure la continuité de l'État et au plein sens et dans un esprit sélectif (comme pour prendre les sous et ne rien foutre), soit la transition dégage comme elle est venue. Nul n'a entendu le président de la transition ou son gouvernement diminuer leur budget pour motif transitoire... --- Pensées rebelles.4 ansRépondreLike (0)
-
RebelLire : [...] et NON dans un esprit sélectif [...]4 ansLike (0)
-
-
Le patrioteLa grève est un droit légale et légitime ,mais quand ton pays est menacé de toute part : insécurité, covid, insécurité alimentaire, crise économique mondiale, instabilité politique ...le bon sens nous demande d être compréhensif et mesuré A chaque fois que le mali essaie de se redresser des maliens font tout pour mettre le bâton dans ses roues A chaque fois que le pays le pays a besoin du rassemblement, de cohésion, de solidarité, de paix social certains n entendent y adhéré pour être un chevet de ce pays qui se débat depuis des années dans une crise multidimensionnelle Malheureusement, le peuple reste divisé dans ces moments difficiles Ayons pitié de ce pays qui pleure qui souffre Pensons aux pères fondateurs de ce beau pays une des berceau des peuples d Afrique .Nos divergences, nos mésentente sont exploités par les ennemis de la stabilité Le problème du mali ,c est certains mali bah ndaw l a dit lors de son investiture Mais certains cherchent toujours des bouc émissaires ,renvoie la fautes aux autres : weuy c est la France, l Algérie, la CEDEAO weuy c est la Burundi non c est un complot international ,tant c est la faute de l argentine, du Vietnam, de la Jamaïque, ou bien c est le dalaï lama du Tibet, on veut Piller ,exploité, voler les poissons (manogo) du fleuve niger alors il n en est rien Vive la paix l union,la justice, le pardon,le dialogue, la solidarité entre tous les fils du mali et de l Afrique4 ansRépondreLike (0)
-
COLOCOLOTOUS CEUX LA QUI REFLECHISSENT COMPRENDRONT QUE L ETAT MALIEN EST EMPOISONNE PAR CETTE MASSE D ADMINISTRATEURS FARFEULUS SANGSUES!4 ansRépondreLike (0)
-
Toure SLe Président de transition a raison, les syndicats d'untm sont des politiciens si vous voules le pouvoir attendez élections ,4 ansRépondreLike (0)
-
Emoofelicitations a katile et tous les travailleurs.... daw n'est qu 'un vaurien....incompetent et marionnnette... il n'a pas honte..... continuez la greve jusqu'a.........4 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke...Continuez la greve jusqu'a mettre le Mali dans la tombe! Ou etait katile quand IBK volait des milliards? Surfacturait sur tout ce qui s'achetait meme des chaussettes pour nos pauvres soldats?4 ansLike (0)
-