Tribunal de la commune V : Petit Guimba jugé aujourd'hui

De son vrai nom Youssouf Kéita, Petit Guimba risque gros. Déféré au 2e cabinet de la prison centrale de Bamako, le mardi 13 septembre 2016, par le procureur près le Tribunal de grande instance de la Commune V pour coup et blessures volontaires, Petit Guimba sera jugé aujourd’hui 6 octobre. Il encourt une peine de 11 jours à 5 ans de prison.
Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2016, une violente altercation est intervenue entre le comédien Youssouf Kéita dit Petit Guimba et M. Hasan et ses frères devant le supermarché "Le Paradise", à Baco-Djicoroni ACI. Au cours cette altercation, la voiture du comédien a percuté le Libanais et le blessant grièvement. Aussi grièvement blessé, Petit Guimba a été emprisonné au 15e arrondissement avant d’être déféré à la Maison d’arrêt centrale de Bamako-coura pour coups et blessures volontaires.
Il est poursuivi en comparution immédiate pour le jeudi 6 octobre 2016 et mis sous mandat de dépôt du Parquet. Guimba sera jugé au Tribunal de grande instance de la commune V du district de Bamako. Il risque une peine lourde. Selon un juge, le comédien risque une condamnation de 11 jours à 5 ans de prison.
Aux dernières nouvelles, un collectif de soutien au comédien a vu le jour. Ce collectif, composé de Bouba Fané, Koman Diabaté et d’autres artistes, a tenté d'obtenir une résolution pacifique de la situation. Pour ce faire, des démarches ont été initiées auprès de la famille libanaise pour le retrait de la plainte. Surtout avec l’intervention d’un certain Habib Dembélé dit Guimba national, on a espéré aboutir à une solution à l'amiable.
C'est finalement devant les juges que cette affaire rocambolesque doit connaitre aujourd'hui son issue.
Y. D.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Rodrigez-SuarezLE MALI N’EST PAS UNE TERRE D’ACCEUIL POUR LES ENVAHISSEURS, PLUS DESORMAIS… ATT, LUI A ACCUEILLI AVEC POMPES CES FUNEBRES D’ABRAHAMIQUES, ILS ONT VOULU LE LENDEMAIN- UNE REPUBLIQUE ABRAHAMIQUE AVEC LE NEGRE AU BAS DE L’ECHELON, D’AUTRES FOUS ALLIES ONT VOULU MEME UNE REPUBLIQUE DANS UNE AUTRE… LE COMBAT N’EST PAS FINI, ILS ENVAHISSENT LE GOUVERNEMENT POUR LE MOMENT LE THE ET LA VIANDE, CA FETE BIEN… LES MALIENS DOIVENT REJETTER LA RELIGION ABRAHAMIQUE SINON ILS SONT FOUTUS A JAMAIS9 ansRépondreLike (0)
-
Rodrigez-SuarezLIBEREZ LE SI L’AFFAIRE ETAIT CONTRAIRE ET AU LIBAN, IL N’Y AURAIT MEME PAS DE DETENTION PROVISOIRE AUSSI, P’TIT GUIMBA A ETE TABASSE PAR CES LIBANAIS, IL FAUT LES ARRETER POUR AGRESSION COUPS ET BLESSURES CAUSES A P’TIT GUIMBA J’AI REGARDE LA VIDEO DE HAWIL- QUI POUR QUELQU’UN QUI CONNAIT BIEN CES ABRAHAMIQUES -SAIT BIEN QU’IL RACONTE MENSONGES SUR MENSONGES AVEC SON FRERE EN BETON ARME SOUS LA VOITURE DE P’TIT GUIMBA:), IL NE FAUT PAS AVOIR L’ESPRIT SIMPLISTE AVEC CES GENS LA…9 ansRépondreLike (0)
-
lynxLes juges ont échos des bêtises de ce fils de pauvres. Il pense que sa petite notoriété, éphémère est au dessus de la loi. Il finira avec un plomb en pleine tête un de ces 4.9 ansRépondreLike (0)
-
Rodrigez-SuarezLYNX EST LIBANAIS, VOILA COMMENT ILS NOUS JUGENT CHEZ NOUS, EN OUBLIANT LUI MEME N'EST PAS CHEZ SOIT, ET AUSSI IL PENSE QUE LE MALI LUI APPARTIENDRAI PUISQUE VOUS AVEZ ACCEPTE LA RELIGION MUSULMANE QU'EUX ONT INVENTE DE TOUTES PIECES... TOUTES LES TERRES MUSULMANES SONT DES TERRITOIRES ARABES - C'EST BIEN COMME CA ILS PERCOIVENT LES CHOSES! REVEILLEZ VOUS9 ansLike (0)
-
Le General SanogoPAUVRETE' N'EST PAS VICE!!! TU LAISSERAS LES PARENTS EN PAIX!!!9 ansLike (0)
-
-
yugubanéSurtout pas de libération avant castration sinon ce petit tuera d'autres personnes pour la femme.???????9 ansRépondreLike (0)
-
cocoCASTRATION ? CHIU !9 ansLike (0)
-
-
TRAAllah ka demè. C'est dans notre pays seulement que des telles choses se produisent. Sinon, le Mali doit appartenir d'abord aux Maliens. Alors, faire prévaloir l'égalité entre un individu venu d'ailleurs et un compatriote, j'estime, pas convainquent.9 ansRépondreLike (0)
-
Alpha YayaXenophobes Le Mali est une terre d accueil et il ya des Maliens partout ds le monde . Alors pardon mais ne soyons ni xenphobes ni racistes Merci9 ansLike (0)
-
lynxParoles d'idiot. La vie d'un malien ne vaut celle d'un étranger ou je ne sais quoi vous pensez. La justice est la même pour tous. A entendre des idioties pareilles je comprends pourquoi le Mali est en retard.9 ansLike (0)
-
KamayeMonsieur TRA.... Vous oubliez vraiment qu'il Y a plus de maliens a l'exterieur du pays .....9 ansLike (0)
-
-
mamadoudembele388@gmail.comlibéré petit guimba nous somme les meme j'aime sa liberté9 ansRépondreLike (0)