Rokia Traoré : Va-t-on en rester là ?

Notre compatriote, non moins ambassadrice de la culture malienne, croupit dans les cachots en Suisse, depuis un certain temps, pour une injustice qui lui arrive du fait qu’elle n’a pas un passeport lourd. Son arrestation fait autant mal que le silence coupable de nos autorités.
Pour une affaire familiale, Rokia Traoré, notre grande cantatrice, est en prison en Suisse depuis juin dernier. Que font ou qu’ont fait les autorités pour sa libération ? Pourquoi n’y-a-t-il pas, ne serait-ce qu’un communiqué de soutien ?
La chanteuse malienne Rokia Traoré a été arrêtée en Italie en juin dernier à la suite d’une condamnation en Belgique. Outre sa carrière musicale à succès, Rokia Traoré est également connue pour son soutien aux réfugiés. Elle est devenue une ambassadrice de l’ONU pour les réfugiés en 2015.
Elle est surtout une icône nationale qu’il faut protéger. A ce titre, elle semble seule et abandonnée à son sort par nos autorités. Et pourtant, Rokia Traoré fait rayonner la culture malienne à travers le monde. Le moins que nous pourrions faire pour elle en ces moments difficiles serait de lui faire comprendre que la nation malienne la soutient et lui apporte tout son appui.
Visiblement, elle est plus victime de sa nationalité. Il est certain que si elle était d’un pays qui ne se laisse pas faire en la matière, les choses se passeraient autrement. Il nous faut mettre en branle notre système diplomatique pour soutenir notre Rokia Traoré !
Alexis Kalambry
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KanZanga va nous parler des valeurs du Mali Excisions ? Mariage de fillettes avec des vieux? Mariage arrangé ? Violences sexuelles faites aux filles ? On t'écoute Zanga........ Si tu as des difficultés tu as des rapports des ONG maliennes qui documentent très bien cela , ça va te rafraîchir ta mémoire de cafard8 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeQuel est le nombre de feminicides dans la tres maudite France en 2020, 2021, 2022, et 2023?8 moisLike (0)
-
-
SouléIl n'y a pas de justice au MALI. Elle est devenue une arme au service les putschistes. Le ministre passe ses journées à rire devant les appareils photos pendant que des innocents croupissent en prison depuis des années pour avoir manifesté leur opposition aux soldats putschistes C'est normal que Monsieur Kalambry parle de passeport lourd et de pays qui ne se laisse pas faire. Il n'a aucune idée de ce que signifie une justice indépendante qui applique la loi.8 moisRépondreLike (0)
-
MahmoudOn l'a vue avec Julian Assange jugé pour faire son boulot contre ces pays democratique occidentale emprisonné 14 ans hein8 moisLike (0)
-
-
ZangaNous nous rappelons de l'affaire du Belge Marc Voudreaux. Un PD qui fouillait dans sa Famille, dans sa ville.... kan, quand ton vieux papon te 'traitait' ta mam a avoué et confirmé cela devant une juridiction? C'est pourquoi tu es traumatisé toute ta purée de vie durant? Tu es devenu psychopathe ne souhaitant que malheur aux autres. I see. Je crois que Dame Rokia tient beaucoup à sa fille.Elle ne souhaite pas la traumatiser.Dire devant le monde entier que son père la 'traitait'...l'enfant ne s'en remettrait jamais. Bien que PD c'est avant tout le père biologique de la petite mionne. Sa Mama est Malienne.Nous avons nos valeurs...sur un père ,meme PD.8 moisRépondreLike (0)
-
KanL'asile c'est pour bientôt demeuré ?8 moisLike (0)
-
-
LeGoupil33Rokia Traore a soustrait son enfant à la justice belge et elle a été condamnée. C'est comme cela. C'est donc une délinquante qui doit répondre de ses actes. N'en déplaise à Kinguiranké au QI tellement monstrieux qu'il vit découplé des réalités du monde.8 moisRépondreLike (0)
-
ZangaLe mari de Rokia ou le père de sa fille est un pédophile. Des actes minables sur leur fille. Le devoir d'une mère c'est de protéger son enfant en le retirant des griffes d'un monstre. Comme le père de kan.Un PD. C'est pourquoi kan est devenu psychopathe.Des sévices de l'enfance.8 moisRépondreLike (0)
-
KanTu as pris tes tisanes et tes médicaments ce matin. Le belle Rokia a avoué avoir menti devant le JI Tes 1000 mensonges ne seront jamais une vérité mon cher Fanga Des fois vaut mieux se taire que de raconter des conneries.....8 moisLike (0)
-
-
Rebel<q> Notre compatriote, non moins ambassadrice de la culture malienne, croupit dans les cachots en Suisse, depuis un certain temps, pour une injustice qui lui arrive du fait qu’elle n’a pas un passeport lourd. </q> Monsieur Kalambry, c'est terriblement décevant de vous compter parmi les nombreux journaleux du Mali. Cependant, retenez clairement que la justice est plus sérieuse qu'une question de passeport. Très récemment, des Américains avec leurs passeports on peut plus lourds ; ont été libérés en Russie après avoir purgé une partie de la peine à laquelle ils ont été condamnés dans ce pays. Le chauvinisme ne peut guère passer avant la justice. --- Pensées rebelles.8 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankePensees poubelles de Rebel un negre de maison pour les Americains!8 moisLike (0)
-