Pôle économique: Sidiki N'Fa Konaté placé en garde à vue

L'ancien Directeur Général de l'ORTM, Sidiki N'Fa KONATE, a été placé en garde à vue, ce mercredi à l’issue d’une audition au Pôle économique et financier de Bamako. L’ancien patron de la télévision nationale et son responsable financier, Salif KONATE, ont été épinglés par le vérificateur général.
Fin janvier 2020, un rapport du bureau Vérificateur Général avait décelé plusieurs milliards d’irrégularités financières à l’Office de la Radio et Télévision Mali. Sur la gestion financière de 2016 à 2018, plus de 4 milliards FCFA d’irrégularités financières avaient été relevées.
Candidat du RPM aux élections législatives de 2020, Sidiki N'Fa KONATE avait été élu à Kolondièba en battant Oumar Mariko. Mais la dissolution de l’Assemblée nationale à la chute du régime IBK a vu la fin de son immunité parlementaire.
La rédaction de Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
BigroadSi la justice un indépendante laissons la faire son travail...5 ansRépondreLike (0)
-
SangreÇa commence et ça doit continuer jusqu'à 1992 en arrière ! Mais attention ces lascards de 1992 à aujourd'hui sont bien implantés et ils vont tout faire pour saboter ou bloquer ce processus ! C'est pour cela qu'il faut un accompagnement des militaires pendant plusieurs mandats avec des civils intègres et patriotes !!! Les vrais enemis du Mali sont ces gens là , les enemis extérieurs se servent d eux ! Il faut une volonté populaire , alors galvanisez le peuple dès maintenant : radios , télévision , émissaires pour contacter les maliens où qu'ils soient et qui qu'ils soient hommes et femmes partout ! Attention le ver est dans le fruit ! Le peuple est desengagé , motivez le et vous verrez ! Ce n'est qu'une question d'inertie , quand ça se déclenche elle emporte tout ! Declanchez le mouvement pour le salut du peuple !!! Que DIEU sauve le Mali !!!5 ansRépondreLike (0)
-
REFONDATION DU MALIMERCI AU POLE ECONOMIQUE IL EST TEMPS D`ARRETER AVEC L`IMPUNITE SI NOUS VOULONS ALLER DE L`AVANT NOUS SOMMES DEJA TRES EN RETARD PAR RAPPPORT AUX AUTRES PAYS ET AUX AUTRES CONTINENTS5 ansRépondreLike (0)
-
FAAROHW, : ? RETABLIR LA PEINE DE MORT, C EST L ARME DISUASIVE POUR LES INDIVIDUS! ?LA SOLUTION C EST LE RETOUR A LA PEINE DE MORT! CA MARCHE! D AUTRES QUI VOLENT ET TROMPENT LA NATION MERITENT L ACCELERATEUR ET LA CENTRIFUGE OU MEME UNE FUSEE POUR SORTIR SUR D AUTRES DIMENSIONS HORS HUMANITEE ET CIVILISATION TERRESTRE!5 ansLike (0)
-
-
Mali-Chez NousIl faut très sincèrement féliciter le travail titanesque du Pôle économique et financier de Bamako. Grâce à ses efforts de ces derniers mois, les intouchables sont de plus en plus touchés. C'est un bon pour la justice Malienne et pour l'avenir du Mali. J'espère que les dirigeants de la Transition vont continuer à appuyer la justice dans ce sens pour diligenter le traitement de tous les vieux dossiers.5 ansRépondreLike (0)
-
FAAROH?KONATE LA KAW FANA BE SONYALI LA WA?? MEMOIRES: JE PENSE AU CRIME DES TEMPS ALPHA OMAR ATT CONTRE TIEOULE MAMADOU KONATE, TUE AU MALI ALORS QU IL BATTAIT CAMPAGNES POUR LES PRESIDENTIELLES 1995, CRIME DES ATT-ALPHA PASSE INAPPERCU PAR LE PEUPLE ISLAMISE HEBETE ENDORMI VOLEUR https://fr.wikipedia.org/wiki/Ti%C3%A9oul%C3%A9_Mamadou_Konat%C3%A95 ansRépondreLike (0)
-
MamedyVraiment merci beaucoup frère et soeur bon courage pour cette travail pour notre pays maliba touts les voleurs doit partir prison Sourtout amadou koita et daramane sylla encore barbere gamou ils sont gaspille notre l'argent comme sa une presonne peux manger sa. quel honte pour les politique maliens5 ansRépondreLike (0)