Lutte contre la corruption: Le Maire de Baguinéda et le préfet adjoint de Kati interpelés et écroués à la prison centrale

Interpelé par le Pôle économique, le maire de Baguinéda Salia Diarra a été placé, ce jeudi, sous mandat de dépôt et déféré à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako (MCA). L’édile est suivi par des complices notamment le Préfet adjoint de Kati et des collaborateurs directs.
«Atteinte aux biens publics par faux et usage de faux». Telles sont les charges retenues contre le Maire de la commune Rurale de Baguineda Salia Diarra. Le montant incriminé s'élèverait à près de 200 millions FCFA. L’édile a été entendu depuis plusieurs mois par les enquêteurs du pôle économique et financier avant d'être écroué, ce matin, à la Maison Centrale d'arrêt de Bamako. Arouna Diarra, le Préfet adjoint de Kati et deux régisseurs de la mairie sont aussi placés sous mandat de dépôt. Au total, ils sont 05 personnes inculpées suite au Rapport du Vérificateur Général sur la commune de Baguinéda.
A suivre !
Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Adama DIALLOMr Mamedy je crois que vous n avez pas compris mes propos je n ai rien contre la justice surtout je suis un grand admirateur de Me Malick J ai simplement suggéré de commencer la lutte contre la corruption par le sommet avant de s attaquer aux petits poissons C est un simple avis de ma part donc vous voudriez bien relire mon commentaire6 ansRépondreLike (0)
-
BayaTout empire périra!!! Que ce soit sous l'ère Malick COULBALY ou encore KASSOGUE, ceux qui se croient intouchables, ceux qui sont entrain de se procurer de la part du peuple vont, tôt ou tard, finir en prison. Bien que l'Etat soit faible avec une justice boiteuse, des hommes karesmatiques, qui n'ont nulle intention de s'enrichir, seront là pour rédresser la barre. Ça commence d'abord par les petits poissons ensuite viendra le tour des crocodiles.6 ansRépondreLike (0)
-
SAMOUROUSJe pense que le pole économique ne s'est pas trompé de cible concernant l'arrestation du premier adjoint du préfet. En tout cas je pense que ce faux premier adjoint du Préfet de Kati mérite son sort. Il est à l'origine de plusieurs conflits fonciers au niveau du cercle de Kati. Il aurait été prévenu par plusieurs personnes y compris sa hiérarchie qui l'ont conseillé de revoir son comportement vereux qui risque de nuire gravement à sa carrière. J'en suis une de ses victimes au niveau de Kambila. Arrivé à Kati comme sous-préfet en 2014, il se met à appuyer un faux morcellement contre un morcellemement antérieur datant de 2009 en complicité avec l'ancien maire (issa ou kalifa Diarra) et all. Dieu l'a élévé mais il s'est abaissé par son comportement indigne de sa fonction. Il n'a nul mérite d'être administrateur. Comme on sait déjà comment la plupart des gens arrivent aux postes au Mali. Je pense qu'il a retrouvé sa vraie place (la prison) Meilleures salutations à lui.6 ansRépondreLike (0)
-
SAMOUROUSJe pense que le pole économique ne s'est pas trompé de cible concernant l'arrestation du premier adjoint du préfet. En tout cas je pense que ce faux premier adjoint du Préfet de Kati mérite son sort. Il est à l'origine de plusieurs conflits fonciers au niveau du cercle de Kati. Il aurait été prévenu par plusieurs personnes y compris sa hiérarchie qui l'ont conseillé de revoir son comportement vereux qui risque de nuire gravement à sa carrière. J'en suis une de ses victimes au niveau de Kambila. Arrivé à Kati comme sous-préfet en 2014, il se met à appuyer un faux morcelement datant de 2009 en complicité avec l'ancien maire (issa ou kalifa Diarra) Dieu l'a élévé mais il s'est abaissé par son comportement. Il n'a nul mérite d'être administrateur. Je pense qu'il a retrouvé sa vraie place (la prison) Meilleures salutations à lui.6 ansRépondreLike (0)
-
PkagameDes criminels mafieux qui doivent tous rester en prison a vie. .... ce n'est pas un truc de 200 million selon des informations ça serait des milliards détournés au niveau de la mairie de Baguineda.... et le maire Diarra Diarrah de Moribabougou aussi un bandit fini sera en prison!6 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOLa lutte contre la corruption commence à être partiale . Au lieu de mettre sous mandat de dépôt des gens qui sont suspecter de détournement de fonds publics de quelques millions de nos francs, alors que ceux qui ont détourné ou volé des milliards se sont taillés des lois les mettant à l’abris . Le Mali en guerrre a injecté des centaines milliards dans la loi de programmation militaire. Finalement la chasse ne concernera que les petits . Nous savons que la Justice était vraiment engagée pour lutter contre les voleurs , malheureusement la montage accouchera d’une souris .6 ansRépondreLike (0)