Décès de Mahamadou Djéri Maïga: communiqué du conseil révolutionnaire du MNLA


Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
SOS pour Alamako, né sans bras
Bamako Hebdo 19 ans 0 19
-
LastusOn s'en fout............. A classer dans la rubrique des faits divers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
e-DembaL'Azawad est une partie du Mali. C'est la partie Nord septentrionale désertique. La ville principale, Kidal, évoque une prison isolée pour tous les Maliens. Des " Batara-Dé " sans gêne notamment ce Maïga imbécile ont voulu faire une Scission. Le Mali en entier est déjà plus que pauvre et arriéré. Comment ce même Mali coupé en deux peut aller de l'avant ? Dans ce fameux Azawad, il n'y a rien d'autre que le sable, le vent et l'association des deux: la poussière. Maintenant que ce Djéry a cassé sa pipe, prions que Dieu ait pitié de son âme damné. Amen.6 ansRépondreLike (0)
-
HerrmanQue ces gens sont rigolos!!!! la mort qui a tant tardé à enlever l'esclave "noir" mis en avant par les criminels et les apatrides du MNLA et de la CMA. Que quelqu'un soit à l'origine de sa mort ou pas, que tous ces criminels et bandits de grand chemin de la CMA, protégés par IBK et ses protégés passent l'arme à gauche. Et quiconque y participera aura la paix de Dieu et la paix de tous ces millions de maliens qui aspirent à la paix dans ce pays. Vivement le suivant!!!!!! Des comiques de la sorte.6 ansRépondreLike (0)
-
BERNARDLe Roi de SÉGOU est la seule personne responsable qui s'est exprimé avec sagesse. Que la terre lui soit légère. Nous mourrons tous un jour.6 ansRépondreLike (0)
-
LastusCa veut dire qu'il est idiot................... Et toi Bernard tu es un triple idiot et c'est pourquoi tu trouves un intérêt dans les écrits du roi bidon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!6 ansLike (0)
-
KinguirankeBERNARD ton support pour la CMA est clair comme Boua car la CMA a bourre les urnes pour lui, mais la fraude electorale ne marchera jamais dans une democratie. Le roi MAUDIT de segou est une autre pintade de Boua, alors pas de surpise du tout avec sa reponse lache et vide. La terre ne sera jamais legere pour celux qui ont ete la source des tueries et ceux qui aujourd'hui les couvre parcequ'ils ont bourre les urnes pour eux. Dieu voit tout et sait tout.6 ansLike (0)
-
-
humbleHahaha ! Deuil de 3 jours ??? Et puis quoi encore ?!! Autant faire le deuil de mon bélier qui mort dans mon champ ! Au moins j'aurais pu le vendre ou en faire un sacrifice. Pourquoi ai-je perdu mon temps à lire ce chiffon même ?!6 ansRépondreLike (0)
-
humbleJ'ai un trou de mémoire tout à coup, combien de jours de deuil avaient été décrétés quand Ag Bahanga avait été zigouillé ?6 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUJe constate les emotions que cette mort provoque. Je prefere regarder le futur et rester concentre' sur l'essentiel a' savoir la paix, la stabilite' et la securite' au Mali. La mort arrivera a' chacune et chacun d'entre nous. La mort de Djeri Maiga peut etre naturelle. Nous savons qu'il y a une crise de confiance. Notre faso n'a pas quitte' totalement la zone de turbulence. Les maliens du nord qui avaient declare' leur separation du reste de notre faso, viennent de perdre leur vice-president et ledit vice-president etait... noir et sa mort est arrive'e a' Bamako. Ce que le president IBK et son regime doivent faire rapidement, est de faire des actes qui demontrent qu'il ne s'agit point d'un assassinat mais plutot d'une mort naturelle. Dans le communique', on parle d'un Mr qui se portait bien. Ce n'est pas necessairement le cas. J'ai la tension et j'ai sais a' travers mes nombreuses lectures que la tension est une tueuse silencieuse. Plusieurs personnes dans nos pays ont la tension arterielle mais elles ne le savent pas. Il est bien possible que Djeri Maiga soit tue' par une tension arterielle. Pour faire la lumiere sur ce cas qui cree une crise de confiance, visible dans le communique' du MNLA, je conseillerais au president IBK de: 1- Remettre immediatement le corps du defunt aux garrants des Accords d'Alger en presence des representants des groupes arme's dont Djeri Maiga etait un vice-president pour faire une autopsie hors du Mali. 2- Apres l'autopsie, le corps doit etre remis a' la famille du defunt pour l'enterrer la' ou' elle choisira. 3- Le gouvernement malien doit presenter ses condoleances a' la famille du defunt et appeler a' la poursuite du calme et de la cooperation entre toutes les maliennes et tous les maliens pour un Mali plus fort, plus uni et plus solidaire! Nous restons conscients de ce que les uns et les autres ont fait pour ou' contre notre faso mais en tant qu' humain, je ne peux pas oublier qu'une famille vient de perdre son pere. Je presente donc mes condoleances a' la famille de Djeri Maiga. INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUN!!!!!!! OUBLIONS NOS RANCUNES ET FAISONS AVANCER NOTRE FASO!!!! La sagesse americaine dit: " There is no need to beat on a dead horse." Il ne sert a' rien de s'acharner contre une personne qui est morte!!!!!!! ALLAH KA BE' SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéContinues d'être ému à cause de la mort d'un traitre comme Djéri (frère du imposteur IBK) si tu le veux. Sa mort me fout à l'équateur et je demande à ce qu'on mette cet accord de paix dans son derrière pour l'enterrer avec !! ???6 ansLike (0)
-
KinguirankeFaso den jugu, Malankolon den ani Fougari den, on sait que tu n'aimes pas ton pere et ni ta mere, laisses le Mali aux Maliens apatride! Combien de familles ont perdu leur pere quand Moussa Joseph a ete sacrifie nos prefets, sous prefets et soldats a Kidal. Combien de chefs de famille ont ete tues par les soldats de la CMA? Combien d'orphelins a cause de la guerre de l'Azawad? On t'a jamais entendu parle d'eux, fils de cochons, fermes-la.6 ansLike (0)
-