Communiqué du ministère de la défense et des anciens combattants par rapport à l'embuscade tendue sur le tronçon Dia-Diafarabé région de Mopti

Le ministre de la Défense et des anciens Combattants a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale que ce jour 31 octobre 2017, une mission du Président de la Haute Cour de Justice de retour de Tenenkou est tombée dans une embuscade entre Dia et Diafarabé.
M. NIANG et son épouse ont été récupérés par les FAMA. Toutefois, l’on déplore six (6) morts : cinq (5) soldats de l’armée malienne et le chauffeur de l’honorable NIANG. Il y a aussi eu des blessés.
En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense et des anciens Combattants s’incline pieusement devant la mémoire des victimes, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Bamako, le 31 octobre 2017
Source: Ministère de la Défense
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
HerrmanPaix à l'âme de nos temeraires soldats tombés. Malgré tout cela, IBK voulait nous amener à son REFERENDUM. Je crois que le NIANG en question est le président de la Haute Cour, alors sa femme travaille aussi à la Haute Cour? quel est le bilan au niveau de ceux qui ont tendu l'embuscade?7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeIBK et Manassa c'est de l'insecurite residuelle tout ca, veritablement le Mali est dirige et gere par des apatrides, des incompetents et des gros menteurs. La mediocrite a atteind son apogee au Mali, la corruption partout et le vol du denier publique est devenu plus que normal.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOULes deplacements des hautes autorite's dans les zones instables doivent etre faits par le canal des moyens aeriens. Voyager par voie terrestre comporte d'enormement de risques. Il ne faut pas risquer la vie des dirigeants et celles des personnes qui les accompagnent. Mes propres analyses me disent que ce crime a ete' commis par des personnes qui connaissent bien le president de la haute cour et savaient a' propos du deplacement. Kouba Sacko, SABALI!!! Kinguiranke', SABALI!!!! QUAND IL Y A UNE ATTAQUE INDIGNE DE CE GENRE CONTRE LA REPUBLIQUE, A DEFAUT DE POUVOIR FAIRE UNE UNION SACRE'E AUTOUR DU MALI ET SON PRESIDENT, NOUS VOUS CONSEILLONS DE VOUS TAIRE!!!7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeWuruwaye et digne fils d'un wuruwaye, personne ne va s'unir autour d'un leader politique tres incompetant comme IBK, il doit partir car il n'est pas bon pour le Mali et manque de patriosme. IBK a trouve le Mali a genoux et il l'a mis sur le dos complemetement, tu gardes tes conseils de fils d'indigne pour toi-meme le roi BIDON de Segou, vas au daible avec ton IBK de pourrture fils d'idiots7 ansLike (0)
-
-
KinguirankeIBK trop de larmes, trop de condoelances, nos enfants, nos femmes, nos meres, nos freres, nos amis, nos peres, nos soeurs sont tombes a AguelHoc, Niafunke, Guire, Kidal, Tenenkou, Koro, Bandiagara, Mopti, Gao, Tombouctou, Nara, Lere, Goundam, Rharous, Mourdhia, j'en passe quand est-ce que nous allons vivre en paix chez nous. IBK tu es veritablement incompetant, s'il te plait degages en paix et nous te disons Adieu et a jamais.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUMes condoleances aux familles des soldats disparus. Prompt retablissement a' Mr Niang et aux autres blesse's. Seuls les mercenaires de la plume qui sont paye's pour ecrire des idioties contre IBK afin d'affaiblir le Mali et son gouvernement, osent ecrire leurs imbecilite's qui veulent nous faire croire que le president est responsable de l'attentat contre le president de la Haute Cour. En attendant de savoir ce qui a eu lieu, il serait preferable de limiter les deplacements des hauts responsables dans les zones dangereuses. Il serait preferable d'utiliser des moyens aeriens pour faire ces genres de deplacements.7 ansRépondreLike (0)
-
Koumba SackoNous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes Nous disons et rappelons C’EST UNE TRÈS BONNE CHOSE QUE LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES S’ATTAQUENT MAINTENANT AUX LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES RESPONSABLES DE TOUT CE QUI ARRIVE AU PAUVRE MALI MUTÉ ET Á SES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES LAMBDAS Nous disons et rappelons COMMENT LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES PRÉSIDENTS CHEFS DE PARTIS DÉPUTÉS MAGISTRATS JUGES MAIRES PRÉFETS SOUS-PRÉFETS RELIGIEUX PEUVENT RESTER DURANT DES ANNÉES INDIFFÉRENTS INSENSIBLES INSOUCIANTS DEVANT L’ASSASSINAT DES PAUVRES ET BRAVES SOLDATS DOTÉS D’ARMES OBSOLETTES ALORS QUE LEUR MALI EST UN GRAND PRODUCTEUR D’OR Nous disons et rappelons IL FAUT ÊTRES MÉCHANTS CYNIQUES CUPIDES INGRATS ÉGOISTES SANS-COEURS IMPÉNITENTS NOTOIRES Nous disons et rappelons CE N’EST QUE JUSTICE DIVINE QU’ILS SOIENT DÉSORMAIS LES CIBLES DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES QUI VONT LES ATTAQUER LES BLESSER LES TUER PARTOUT ILS SONT Nous disons et rappelons IL REVIENDRA ALORS AUX MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI DE PRENDRE EN MAINS LEUR MALI ET LE DÉBARRASSER DE TOUS CES VOYOUS QUI PILLULENT DANS LEUR MALI ET QUI NE SONT POINT DES FOUDRES DE GUERRE COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES CAR CERTAINS DÉTALENT TELS DES LAPINS QUAND ON MET LE FEU Á LEURS FESSES CAR ILS NE VEULENT PAS MOURIR ET LES AUTRES DE PEUR SE FONT VITE EXPLOSER POUR REJOINDRE RAPIDEMENT L’ENFER QUI EST LEUR PARADIS7 ansRépondreLike (0)