Att, mendiant public et privé
Quand, il était Président du Mali, Att fréquentait assidument Kaddafi, pas pour les beaux yeux du Guide, mais pour sa générosité sans borne. Lui et sa famille prenaient des vacances chez le Guide.
A la réception de la cite administrative, financée par Kadhafi, Att a soigneusement éviter de saluer sa mémoire pour ne pas froisser les nouvelles autorités et protéger ses intérêts logés en Libye.
De Dakar, il continue à tendre sa sébile à des chefs d'Etats étrangers tels que le Président de la Guinée Équatoriale qui vient de lui remettre une somme rondelette. Comment fait on honneur à son pays, en restant digne dans sa décadence, mais pas en continuant à quémander aux nantis du jour. Il se fait passer pour un pauvre parmi les pauvres. Alors qu'il n'en est rien. Son train de vie et celui de sa famille n'a échappé à personnes, un pays qu'il a mis en lambeaux avant de filer à l’anglaise. Aucune commission rogatoire n'a encore été mise en place pour traquer ses avoirs. Pour éviter des dépôts massifs dans les banques, les Att ont opéré grâce à des sociétés écran, racheté des entreprises nationales grâce à des prêtes noms et ouvert des comptes dans les pays limitrophes aux noms de leurs enfants et de leurs beaux fils.
Au lieu de vivre une vie sans tapages, après avoir planqué ses avoirs, Att consume le peu de grandeur qui lui reste en menant un grand train de vie nécessitant des ressources plus importantes. Ainsi il s'est abonné à la charité des riches présidents du continents toute honte bue. Quand saura-t-il que c'est l'honneur du Mali qu'il abime ?
N.D

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
T.SankaraN.D, l'ancien President Amadou Toumani Toure (ATT), reviendra vivre aux Mali, au moment quli aurait choisi lui meme et en tant qancien President loge nourri et garde, vehicule et avec tous les honneurs et droits devolus a un ancien president. HUMM HUMM, HUMM! PEUT ETRE QU'A SON RETOUR TU SERAIT AU CHOMAGE, SINON, J'ENCOURAGERAIT BIRAMA FALL A T'ENVOYE POUR LE REPORTAGE DU retour de l'ancien president Malien. NON :lol: :lol: :lol: Je blague car tu vas bousiller cet important evenement par ta "cancrerie"12 ansRépondreLike (0)
-
Sans pisserATTENTION!!! ALERTE ROUGE A TOUS LES MALIWEBIENS!!! SOUS PEINE DE VOUS EXPOSER A UNE MENINGITE AIGUE OU TOUT AUTRE TYPE DE LESIONS CEREBRALES GRAVES, IL FORTEMENT RECOMMANDE DE PAS TENTER DE COMPRENDRE CERTAINS POSTS! Citons entre autres: - "Ceux qui donnent des sous à un mendiant d’Etat savent bien que ce dernier est à la tête d’un grand pays qui égorge des matières importantes." Quand vous aurez passé deux heures à essayer de comprendre ce que peût être un pays "qui égorge des matières importante", dès l'apparition des premiers signes cliniques d'une migraine, ARRETEZ TOUT DE SUITE! :-D :-D :-D :-D :-D Et pire: ..."Peut être qu’il a pu placer des sous du Mali à l’extérieur mais autrement dit c’est faire fuir les capitaux de notre pays pour nuire son développement et que toute reprise de financement auprès de la banque mondiale ne pourrait se faire que sous forme de nouveaux emprunts tout en tenant compte des anciens prêts sauf s’il y a lieu de dons et en ce moment cet argent est replacé à la même banque ou à Monaco où le voleur croit qu’il a tout gagné jusqu’au entend par son médecin traitant qu’il est atteint par une maladie incurable pour l’empêcher de toute éventualité possible. Là, le danger est double! Non seulement, une phrase pareille vous expose à la méningite, mais en plus, elle expose tout lecteur téméraire qui tenterait de la lire d'un coup à une mort certaine par asphyxie! :-D :-D Prudence, chers Maliwébiens! En vertu des liens qui me lient à vous (j'aimerais pas vous perdre), le Professeur Es Pisse que je suis, ex interne des pissotières de Paris, ne pouvait faire moins que vous alerter! :-D :-D :-D :-D Kadi est sans le savoir un danger majeur pour la santé mentale des maliwébiens!! Qu'on se le dise! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D12 ansRépondreLike (0)
-
Sans pisser..."pas pour les beaux yeux du Guide, mais pour sa générosité sans borne" La générosité sans borne de Kaddafi!... :-D :-D :-D :-D :-D C'est vrai qu'il était tellement généreux, qu'il financait et armait en sous main les rebelles Touaregs pour qu'ils mettent un peu plus le bord... ici, et comme il était très joueur de nature, il faisait la même chose au niger avec Tandja! :-D :-D :-D A chaque fois qu'il est venu en visite officielle chez nous se faire acclamer comme une Pop star par nos illetrés en délire, sitôt après son départ, les rebelles du nord se retrouvaient gavés de pétro dinars et de nouvelles armes!... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si ça c'est pas de la générosité sans borne, j'y connais rien alors! :lol:12 ansRépondreLike (0)
-
Bamakois libéréfranchement, ce journal me déçoit de jour en jour. J'avoue que lors d'un de mes voyages en Europe je l'avais même recommandé à des amis expatriés, mais je ne sais pas ce qui est subitement arrivé à Birama Fall et son équipe qui font tout sauf du journalisme actuellement. Entre deux ou trois numéros successifs, ils donnent des versions contradictoires sur le même sujet. Le topo est connu: on tire au hyasard, on négocie après et on rectifie le tir en fonction des intérets du bailleur. n'importe quoi. D'ailleurs je propose que La Poubelle comme nouveau nom de cette feuille de chou.12 ansRépondreLike (0)
-
Sans pisserBamakois, je me suis fait la même réflexion! On a l'impression que la devise de ce canard est devenue: Qu'importe ce qu'on raconte, pourvu qu'on raconte quelque chose!!!12 ansLike (0)
-
-
mouchihare"Quand saura-t-il que c’est l’honneur du Mali qu’il abime ?" C'est vous qui êtes entrain d'abimer l’honneur du Mali avec vos articles qui ne sont bon que pour les chiottes! Ou bien vous êtes payés pour essayer de détourner l'attention des citoyens sur les vrais problème du pays? M. ou Mme (Je ne sais pas), si t'as rien à dire ne dis rien!!!!12 ansRépondreLike (0)
-
Naloma kadi toubabaou foka fagaCeux qui donnent des sous à un mendiant d'Etat savent bien que ce dernier est à la tête d'un grand pays qui égorge des matières importantes. Se croire mendiant c'est d'être un obtus ou un idiot aux yeux des argentiers car rien n'est gratuit chez les capitalistes et ses imitateurs. Peut être qu'il a pu placer des sous du Mali à l'extérieur mais autrement dit c'est faire fuir les capitaux de notre pays pour nuire son développement et que toute reprise de financement auprès de la banque mondiale ne pourrait se faire que sous forme de nouveaux emprunts tout en tenant compte des anciens prêts sauf s'il y a lieu de dons et en ce moment cet argent est replacé à la même banque ou à Monaco où le voleur croit qu'il a tout gagné jusqu'au entend par son médecin traitant qu'il est atteint par une maladie incurable pour l'empêcher de toute éventualité possible. Voilà des types de présidents qui font des affaires de la banque mondiale et de sa bonne marche. Quelle bombe à retardement!12 ansRépondreLike (0)