Arcane politique : La CMAS de Mahmoud Dicko morte de sa belle mort !

En moins de 24 heures, trois membres influents de la Coordination des mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) ont claqué la porte du mouvement. Il s’agit de Ahmed Ndouga Maiga, chargé de Communication ; Oumar BaberDicko, chargé des questions religieuses et l’imam Oumarou Diarra. Cette vague de démission intervient au moment où le coordinateur national, Issa Kaou Djim, s’attaque à tous ceux qui ne partagent pas la vision des autorités transitoires. Ses anciens alliés du M5-RFP, surtout l’aile politique, sont devenus ses cibles principales.
Chacun des démissionnaires a exprimé sa non reconnaissance dans la nouvelle voie qu’a emprunté le mouvement à travers son coordinateur. C’est ainsi dire, qu’au lieu M5 RFP, c’est la CMAS qui est morte de sa belle mort.
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
visus_MaliOn ne peut pas créer une organisation perenne autour de la seule vision d'une personne fûsse-t-il Mahmoud Dicko. Kaou Djim a fini de démontrer qu'on ne peut pas s'improviser acteur politique du jour au lendemain. Les Choguel et autres Mountaga ne le répondent même pas, ils sont entrain de l'encercler avant qu'il ne s'abatte lui-même; tout en préservant leurs liens avec la personne de Mahmoud Dicko et son entourage.4 ansRépondreLike (0)
-
RebelDès sa création, ce machin de cmas était une coquille vide. On ne pouvait s'attendre à mieux avec comme guide spirituel un imam jongleur passant son temps à scruter le sens du vent pour s'y orienter, et sa racaille d'apprentis politiciens prêts à tout pour une petite gloire politique. Une vraie bande de pourris en somme... Malheur vraiment à ceux-là qui sont morts pour une cause qui s’avère aujourd’hui être une révulsante chimère... --- Pensées rebelles.4 ansRépondreLike (0)
-
MadouLe drame du citoyen malien est qu'il se berner à toutes occasions qui se présentent pourvu qu'il y a de rethorique derrière , la cmas est une coquille vide qui n'a aucune proposition concrète sérieuse et durable à la crise malienne , c'est une association au comportement populiste et opportuniste qui cherche froidement à exploiter misère humaine par le tremplin religieux. Pour que la société malienne aille de l'avant , il nous faut les fondamentaux de l'indépendance qu'on abandonnés plus particulièrement le domaine de l'éducation.4 ansRépondreLike (0)
-
DAHBRAVO A LA CMAS D'AVOIR CHASSE CES PERSONNES IL FAUT ASSAINIR LA CMAS DES REBUS DU M5 POUR AVANCER AVEC LE NOUVEAU MALI. DU COURAGE A KAOU DJIM UN VRAI DIGNE FILS DU MALI TON NOM EST DANS L'HISTOIRE. MIANTENANT LE RESTANT DU M5 CHERCHE UNE COLLABORATION AVEC LA TRANSITION. IL FAUT ECARTER LES POLITICARDS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.4 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY Yacouba WCe qui est sûr Allah existe et il ne laisse pas des mensonges, des tricheries, et des trahisons impunis, c'est pour ça que la descente aux enfers de la CMAS de Kaou DJIM et de son beau-père l'imam DICKO commencera. Le M5-RFP a cultivé son champ et les cultures une fois arrivées en maturité, la CMAS et les militaires s'en sont accaparés de la récolte, cela est bien punissable pas Allah le tout puissant, c'est pour cela qu'elle amorcera sans nul doute sa descente aux enfers très prochainement, cela est sans aucune équivoque. Malheur aux traitres, aux lâches, aux menteurs et aux voleurs que notre terre bénie n'acceptera jamais, cela est sans équivoque. Quand on voit comment cette entité s'était battue dans la chute du régime IBK et que ces deux traitres ont œuvré pour l'écarter de la suite des évènements, on peut dire sans risque de se tromper que le pire est sur le chemin dans ce pays. Nous sommes dans l'oeil du cyclone, cela est indéniable.4 ansRépondreLike (0)
-
kabachaKabacha 26 Nov 2020 at 11:33 Allahou Akbar. Dieu est grand. Imam Dicko les jeunes innocents qui jusqu’à l’ultime sacrifice se sont opposés aux forces de l’ordre pour vous défendre vous observent de leur tombe. Kaou Djim as-tu oublié que devant Dieu et les hommes tu as clamé haut et fort que si on te donnait un poste que tu allais le refuser. La religion musulmane est sacrée et si on y croit on doit réfléchir à tout acte qu’on pose4 ansRépondreLike (0)