Séquestration des maliens et de leur presse : Iyad sévit au Nord, les militaires au Sud
Après l’interpellation des directeurs de publication du " Prétoire " Birama Fall et de " L'Indépendant " Saouti Labass Haïdara par la Sécurité d’Etat, notre confrère Abdrahamane Kéïta de "L'Aurore " a été enlevé le lundi 2 juillet 2012, aux environs de 20 h, par des hommes encagoulés à bord d’une toyota pick up, au niveau de la place CAN. Avant d'être conduit dans un champ de la zone aéroportuaire sous les coups de matraque, tout en le piétinant. Puis, ils se sont mis à le fouiller pour lui extorquer la somme d'un million de francs CFA qu’il devrait remettre à sa sœur pour les frais de son mariage.
Cet acte nous rappelle celui produit sous Att contre « Dragon » de la Radio Klédu. Comme pour dire que depuis sous Att jusqu’à ce jour, les Maliens ne connaissent plus d’armée que celle apte à fuir devant les assaillants au Nord pour venir séquestrer les populations au Sud.
Bravo et grand merci ! Le monde entier vous observe.
B DABO
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
democratecette armée est vraiment mal polie . mais tout çà c'est la faute au gouvernement13 ansRépondreLike (0)
-
SankaratomCE QUI EST GRAVE, C'EST QUE CES GENS SONT NOURRIS, LOGES, SOIGNES,PAYES FORMES et ARMES PAR L'ARGENTS DU CONTIBUABLE. Et il retournent ces meme armes et cette meme formation contre la popuplation. Comme Oumar koite le chantait : "ka toubabou djaka ta kana i ke wara ye ko an fantan ka moro". Comme il le disait aussi: "Ni an ma hine yongon na an bi yongo faga fou"13 ansRépondreLike (0)
-
hamidouJe pense qu'au delà de notre colère, nous devons plutôt nous étendre sur comment reconstruire une armée avec des muscles. Nous en avons les moyens, car perdre n'est pas le problème. La France a été occupée, puis libérée. Il est temps que nous arrêtons notre autocritique.Cher frère, concentrons nous sur la libération du Nord. Ces soldats sont nos frères aidons les à être efficace. Aujourd'hui grâce à notre patience, nous apercevons tous les conspirateurs. Aidez nous à reconstruire le moral des troupes. Le Mali, rien que le Mali13 ansRépondreLike (0)
-
SanfngC’est la même menace qui pèse sur le Mali; et appelez ça comme vous voulez: Aqmi, Al-Qaïda, Salafisme, islam-intégriste, Ansar Dine, MUJAO, c’est la même réalité politico-religieuse dont la vraie appellation est le Wahhabisme (ou Wahhabia sous nos lattitudes) financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar. Une véritable menace sur la laïcité et les fondements de la république dont se soucie comme d’une guigne la bourgeoisie islamo-compradore pourrie du Mali. Les ethno-sécessionnistes touaregs ne sont pas mieux; sauf pour les félons de l’ONU-UE-UA-CEDEAO qui appellent à ne sanctionner que ceux liés à al-Qaïda et sans doute exclus des négociations et compromis à venir. Alors, que promettent-t-ils les vendus de l’ONU-UE-UA-CEDEAO aux autres, contre l’unité et la souveraineté du Mali? Pure hypocrisie ! Les uns et les autres sont soutenus par les mêmes : les intérêts occidentaux du pétrole et des mines, c’est-à-dire l’impérialisme occidental et ses sous-fifres du wahhabisme intégriste que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, en plus des bourgeoisies islamo-compradores pourries du Mali et du Sahel. Face à cette question de toutes les trahisons, il est important pour le peuple malien de ne laisser l’initiative à aucun fantoche du néocolonialisme et de l’impérialisme.13 ansRépondreLike (0)
-
WoloLe Mali se divise en 2 catégories: 1- les bandits armés du Nord; 2- les bandits armés du Sud Leur seule différence est que la première catégorie se trouve au Nord et la seconde au Sud. Certains n'ont même pas honte de faire des revendications.Môkô pri pra nounou13 ansRépondreLike (0)
-
BarakaTout ce que je souhaite est que Iyag dirige son offensive sur Bamako et Kati, comme ça nous verons oû ces soit disant militaires fantomes fuirons pour encore un repli strategique pour ne plus revenir.Peut être ils trouvront refuge à Sikasso ou au Burkina Faso, ce ne sont pas des militaires seulement ils ont fuit le chomage comme ils continuent toujours de fuir d'ailleurs. Ces figuratifs de militaires nous ont deçu sur tous les plans et vous devez avoir honte de toucher un centime de votre salaire car en bon croyant, vous n'avez pas fait le bouleau pour lequel vous êtes payé avec notre impôt. "An te a Yafa" QUe Dieu nous sauve car il y a trè peu d'espoir!13 ansRépondreLike (0)