Yaya Sangaré aux militants du parti Adema-PASJ : Nous sommes devenus des bouc-émissaires pour justifier tous les échecs de ce pays.

-Maliweb.net- «Aux militants du parti Adema-PASJ, je vous demande d’être encore plus forts, plus engagés, plus confiants et plus soudés. Plus rien ne sera facile pour vous, pour nous, alors concentrons-nous sur l’essentiel. Nous sommes devenus des bouc-émissaires pour justifier tous les échecs de ce pays.Restons des abeilles ! Prenons soin de la Ruche ! Militants de l'Adema-PASJ, nous nous devons simplement de réfuter ces procès faciles qui nous sont souvent faits et de refuser l’autoflagellation, car l’Adema-PASJ n’a jamais été l’ennemi de ce pays. Il a été sa truelle et son ciment, accompagné en cela par d’autres forces, d’autres volontés, d’autres démocrates et patriotes qui sont à saluer aussi. » Déclare l'ex Ministre Yaya Sangaré .
Car pour lui, il pense que les militants de l'Adema-PASJ doivent être fiers de ce que leur parti a fait et continue de faire pour le Mali (sa stabilité et son développement) et pour les maliens en se surpassant encore pour que ce pays se développe davantage et soit parmi des nations qui gagnent en droite ligne avec notre glorieuse histoire commune.
« Ensemble et unis, rien ne résistera à l’Adema-PASJ; mais divisés et empêtrés dans des accusations stériles, l’Adema-PASJ ne gagnera rien et deviendra une proie facile pour les autres formations socio-politiques. Que Dieu nous en préserve ! L’Adema-PASJ peut gagner largement les prochaines consultations électorales, quelque soit le moment où elles se tiendront... », conclut-il.
Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
SangareSangre Il faut connaître les raisons réelles de la rupture avec l'homme politique cité pour se prononcer. DEUX TENDANCES SE SONT ASSOCIÉES POUR CONQUÉRIR LE POUVOIR. Pendant l'exercice,des divergences sont apparues, la tendance conduite par MOHAMED LAMINE TRAORÉ a préféré s'éloigner de la gestion de l'État qui ne reflètait pas sa conception de la gestion du pouvoir. Quelle conception de la gestion du pouvoir préférait MOHAMED LAMINE TRAORÉ? L' a t'elle révélé au public? Ne voulait il pas s'imposer au président de la république quand on sait qu'il n'a quitté le parti qu'après le congrès révélant qu'il voulait prendre la tête du parti pour prendre la tête du gouvernement? Le vice-président du parti a voulu être plus ROI que le ROI sans être celui élu par le peuple malien. Ça ne pouvait que finir par la rupture. SOIT ON SE SOUMET À LA VOLONTÉ DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, SOIT ON QUITTE LE NAVIRE. Il aurait accepté l'autorité du président de la république, c'est lui qui serait le président du parti pendant le congrès empêchant IBK de porter les doubles casquettes qui lui ont permis de ternir la DÉCENNIE AOK. L'intelligence politique communément admise est d'attendre son tour pour espérer appliquer ses vues. Il a abandonné son collaborateur entre les mains des charognards qui ont profité de leurs mésententes pour PERVERTIR le parti perpétuant ainsi les pratiques du parti unique UDPM. Mais a t'il contribué à y mettre fin quand il a préféré se soumettre à l'autorité du successeur de son collaborateur AMADOU TOUMANI TOURE? OSER LUTTER,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue.5 ansRépondreLike (0)
-
SangreMr Sangare vous venez de faire deux affirmations : - qu'une institution indépendante. .. - aucun homme providentiel ne peut y mettre fin car. .. Ces deux affirmations sont les axiomes de la construction du Mali ! Sachant que les partis llaissés à eux mêmes ne peuvent pas faire l'affaire , j'ajouterai que ton institution soit aussi forte , alors qui peut être aussi forte et indépendante que l'armée ! Je suis sûr que Modibo l'avait compris mais la milice était mal adapté puisque dépendante du parti ! Je suis d'accord avec vous sur les deux affirmations , mais je pense que vous faites l'avocat du diable en défendant AOK et ses cadres , ne niez pas l évidence , tout le monde sait que Mamadou L Traore à été au vu et au su de AOK pousser à la démission parceque il s'opposait à ceux qui disaient " an tah ye an ka ko ye " Vraiment si vous aimez vraiment le Mali alors concretisez vos deux affirmations !5 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOCe traître Yaya SANGARE sait bien qu'il dit le contraire de ce qui s'est passé. L'ADEMA est un parti politique maudit avec des hommes à sa tête comme Tiemoko Sangare , Yaya SANGARE et autres , ce parti n'ira nul part . Il continuera à faire le lèche queue .5 ansLike (0)
-
-
AmenTiemgoko ou Tiemogo sangaré est traitre transhumant politique.un ingrant inconscient. Quand il était recruté à école ses patents ne pouvait même pas le prendre en charge. Depuis la fin de ses études il ne passe même pas devant la porte des logeurs.Demandez à Kignan et Bougouni on vous dira plus.5 ansRépondreLike (0)
-
SangareSYBEWNG Le bilan de tout homme politique est mesuré prioritairement par sa capacité à augmenter la richesse de son pays. LA RÉPARTITION DES RESSOURCES PUBLIQUES EST SUBJECTIVE. Seuls les incultes n'apprécient pas les monuments. Mais pour répartir,il faut d'abord augmenter les ressources du pays. Le produit intérieur brut(PIB)a t'il augmenté ou pas pendant la DÉCENNIE ADEMA PASJ? C'est facile à vérifier. Allez y sur Google. Les réformes engagées depuis le début du mandat d'AOK font que le Mali a connu la croissance économique jusqu'à cette année. Pendant la DÉCENNIE AOK, le Mali a payé toutes les dettes intérieures accumulées par la dictature militaire,mis à jour nos engagements vis-à-vis des partenaires financiers alors qu'avec la dictature les relations ne fonctionnaient plus. En 2002,quand l'ADEMA PASJ a rendu le pouvoir,le Mali était sur le rail du développement alors qu'il a hérité d'un pays qui était tellement en décadence qu'il n'arrivait pas à payer ses fonctionnaires. Les aigris pour satisfaire leur haine d'avoir perdu le pouvoir pour les THURIFÉRAIRES DE MOUSSA TRAORÉ ou d'avoir battu politiquement certains adversaires pour ses CAMARADES DU MOUVEMENT DÉMOCRATIQUE insistent sur les insuffisances. Le Mali est la troisième puissance économique de l'UEMOA après la côte d'ivoire et le Sénégal. Qui peut affirmer que le Mali D'ALPHA OUMAR KONARE était plus corrompu que ces deux pays à l'heure actuelle? Malgré la corruption exponentielle qu'affrontent les deux pays, dénoncée vigoureusement par leurs citoyens,ils connaissent une croissance économique enviable sur tous les cieux comme l'était le Mali D'ALPHA OUMAR KONARE malgré aussi la corruption de certains éléments de l'ADEMA PASJ. Arrêter d'avaler tout ce qu'on vous dit,examiner la situation avec un ESPRIT impartial car seuls ceux qui n'ont jamais voulu QU'ALPHA OUMAR KONARE réussisse,qui lui ont placé des barrières pendant ses deux mandats, insistent sur les insuffisances, inventent même des contrevérités comme CE MENSONGE ÉHONTÉ QU'IL A BRÛLÉ LES ARMES DE L'ARMÉE MALIENNE. Il a fait du soldat malien un homme digne en augmentant considérablement leurs salaires, leurs primes alors qu'avec le dictateur ils touchaient les miettes. Ce qu'il n'a pas pu combattre,c'est la corruption ancrée par la dictature militaire. Les pays qui combattent la corruption, le népotisme, le clientélisme sont ceux qui ont des institutions fortes. Une société corrompue façonnée par vingt trois ans de dictature, ne demandez pas à un homme politique de l'assainir. OSER LUTTER,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue n5 ansRépondreLike (0)
-
SYBEWNGCHER Sangare CE SONT LES FAITS QUI SONT RETENUS PAR L`HISTOIRE PAS LES DISSERTATIONS.........L`ADEMA PASJ A CARREMENT ECHOUE DANS LE PASSE..... JE NE SUIS D`AUCUN BORD POLITIQUE UN SIMPLE CITOYEN PATRIOTE /POINT BARRE5 ansRépondreLike (0)
-
SYBEWNGCHER SANGARE Sangare LIT CI DESSOUS: #Moussa Traore / UDPM /23 années de galère / Échec Total #Amadou Toumani Toure / CTSP /transition avec les espoirs en attente. #Alpha Oumar Konare /ADEMA PASJ /Un historien et pourtant toutes ses actions prouvent autre chose Il ne fait que des monuments inutiles lorsque les Maliens ont besoins de ponts ,de routes et d`échangeurs /cas de la tour de l`Afrique /de l argent jeté par la fenêtre /cette tour avec ses bouchons qui étouffe tout Bamako. Pire il brûle les armes du pays au nom de quel paix? pire il refuse de lutter contre la corruption et pourtant qui était son créneau avant son arrivée au pouvoir /A la fin de son mandat il fait du spectacle faisant semblant de lutter contre la corruption avec quelques arrestations sans saisir leurs milliards détournés ,ces gens seront libérés plus tard et mènent la belle vie avec l`argent volé au détriment des populations en souffrance #Amadou Toumani Toure / MAJORITE PRESIDENTIELLE /Gros travailleur mais refuse de mettre fin a la corruption et pourtant c`etait un des points phare de la révolution de mars 1991/ il manque d`initiative Alors /la france avec la complicité de certains fils du pays s`empare du pays pour voler l`or et certains miner-eaux rares au nord Mali /l`or est un élément sacré /ces gens seront maudits par la malédiction de l`or tôt ou tard. #Amadou Aya /CTSP Les populations espèrent mais aucune action de leur part pire ils pillent les banques du pays soif d`argent.. #Ndioncounda /transition Monte au pouvoir mais aucune action notable sur les attentes des populations /toujours le statuquo…les gens continuent de piller les ressources du pays en toute impunité aucune lutte contre la corruption beaucoup plus de milliardaires encore et encore…… #IBk /RPM /Une gestion clanique familiale pitoyable toujours des milliardaires sur les ressources de l`état. un vrai partage de gâteau au détriment des populations pire /l`armée n as pas le droit de faire des actions offensive sans la france /pendant ce temps la france et certains fils du pays volent l`or et les ressources rares du pays au nord Mali. Il est chassé du pouvoir par les populations en colère et des militaires de bonne volonté……….5 ansRépondreLike (0)