Soumaila Cissé fait des émules : Il n'est pas jamais trop tard ...!
Tout le monde se souvient des deux slogans principaux de la dernière élection présidentielle de 2013 au Mali : " LE MALI NOTRE FIERTÉ " de Soumaila Cissé et "LE MALI D'ABORD " de Ibrahim Boubacar Keïta même si à l'origine "LE MALI D'ABORD "était la profession de foi de la conférence constitutive de l'URD en 2003 (les documents existent).


Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
DananVisiblement devant le constat de leur échec, le nom de soumaila cisse fait trembler la galaxie ibk .Ils savent bien que les Maliens ne leur font plus confiance et que Soumaïla Cissé est la seule alternative.10 ansRépondreLike (0)
-
FalayeOn ne peut pas mentir éternellement au peuple , ibk à échoué et n’est plus crédible. Vous pouvez passer votre temps à faire l’avocat du diable en proférant des mensonges sur Soumaila Cisse , mais le constat est que les Maliens ne font plus confiance au régime incapable et corrompus d’ibk.10 ansRépondreLike (0)
-
IBKA lire vos réactions vous ne faites qu'insulter les gens de grâce on vous a dit d'avancer des arguments qui montrent qu'IBK est en train de travailler. Le Mali est 115 rang des pays les plus corrompus au monde. Le régime IBK a battu le record en gabegie, en népotisme, en clientélisme et en incompétence dans la gestion du pays. Le Boeing de malheur à 21 Milliards, le marché d'armements et d'équipements militaires à 60 milliards octroyés à Kagnassy et à Karim Keita, avec à la clef une paire de souchettes à 22 000 fcaf, la rénovation de sa résidence à 2 milliards, celle du palais à plus de 10 Milliards le marché est octroyé à Ben Barka père. plus de 70 voyages sans véritables projets de développement, même le grand bluff de 5556 milliards de la chine tardent à faire ses effets. L'accord dont vous parlez consacre la partition du Mali. Tous les groupes armés sont en train de faire la liste de tous les jeunes désœuvrés du nord et ils seront tous pris dans l'armée et dans l'administration. Vous êtes là à défendre un régime qui est en train de creuser le grand fossé entre le peuple d'en bas et celui d'en haut. Je ne crois pas que c'est e insultant Soumaila et Tiéblé que vous aurez résolu les problèmes récurrents de jeunes que sont le chômage et le sous emploi. Réveillez vous alors qu'il est encore temps. sortez de cette pratique indigne et déshonorante. Les gouvernants et les opposants sont tous en contacts ils se fréquentent et vous?10 ansRépondreLike (0)
-
SAMOUIBK se soucie toujours du bien être de sa population, il est toujours à l’écoute de sa population et fait tout pour augmenter ou garder la confiance que son peuple lui a accordé. Le Mali d’abord a toujours été son slogan et c’est un slogan qu’il respecte tant.10 ansRépondreLike (0)
-
KamanSamou, je ne sais pas si vous êtes au courant des choses au Mali ou si vous ne voulez pas voir la réalité en face. Tout le monde sait aujourd'hui que ’ le Mali d’abord ’ s’est transformé en ’Ma famille d’abord ’ avec la main mise totale du clan ibk sur l’appareil d’état pour piller nos maigres ressources. Corruption, népotisme et incompétence sont le lot quotidien de ce régime ibk10 ansLike (0)
-
-
PHENOMENJe veux dire que soumaïla et Tièbile ont été tristement célèbres à la C.M.D.T, au Ministère des Finances, au Ministères des Zones arides, à la Rencontre France-Afrique, où Tiébilé a eu à brasser cinquante Milliards de F CFA, pour organiser ce sommet, et dont il n’a pas fait encore un audit (depuis son refus de le faire à l’époque). Et cet autre volume d’argent, destiné au développement des Régions du Nord du Mali que Tiébilé Dramé devait également gérer, alors, nouvellement nommé à la tête d’un Ministère, spécialement créé pour lui, appelé : ministère ‘’des Zones arides’’ ; (que personne ne situe géographiquement au Mali !). N’est-ce pas une manière de camoufler ainsi, la vraie destination de cet argent ? En réalité, qu’est-il devenu ? En tout cas, je ne sais si ces ‘’Zones arides’’ du Mali, ont connu un développement ; mais pour ce qui est pour le nord du Mali, on se pose la question sur l’utilisation de cette masse d’argent (dont la réponse a créé la crise actuelle, ce véritable bourbier dans lequel nous pataugions aujourd’hui ! S’agissant de Soumaïla Cissé, il a fait crouler la C.M.D.T, malgré les mesures draconiennes imposées, aux pauvres paysans, à tel point que certains cotonculteurs ont définitivement abandonné la culture, excédés par le poids impitoyable de leurs dettes… Et pourtant, la compagnie n’a pas prospéré, au contraire, on a fait appel à la compétence et à la probité morale, de mon cousin Coulibaly, qui a conclu la relève, sans vilipender qui que ce soit (pour surfacturations, ou tricheries sur la qualité du coton, ou autres malversations !)10 ansRépondreLike (0)
-
ASSETOUOUI, IBK avait promis de traquer les terroristes jusque dans leur denier retranchement. Chose dit, chose faite, tout est bien qui finit bien. IBK avait même dit que la prison était mieux pour ce bandit en cavale.10 ansRépondreLike (0)