Situation confuse à l’ADEMA/PASJ : La complicité de trop du vieux Dioncounda !
Pr. Dioncounda Traoré lors du 25ème anniversaire du PASJ : ‘’Je suis arrivé à des moments de crise et j’arrive toujours à des moments de crise’’
Le "Vieux" est dans le coup, il veut encore sécher ses habits là ou brille le soleil, c’est-à-dire chez le président sortant.
Il est fort évident que l’Adéma /PASJ n’ait plus un candidat pour la présidentielle de juillet prochain. Cette situation jusque-là encore contestée est le résultat d’une longue période de tracasseries au sein de la ruche. Il a fallu pour le comité exécutif du parti d’user de la ruse pour pouvoir berner tout le peuple Adéma/PASJ. Et ce, osons le dire, en complicité bien nourrie avec l’ancien président de la transition, le Pr. Dioncounda Traoré qui, dit-on, a une fois dans son existence manqué de sagesse dans ce processus.
C’est parce que les militants à la base ne doutaient point encore de la sincérité de l’homme qu’ils se sont laissés faire. Annoncé candidat consensuel, le seul capable de réunir la famille Adéma autour de lui, Dioncounda Traoré a purement et simplement décliné l’offre à la dernière minute. Et pourtant ce n’est pas l’occasion qui lui a manqué pour le faire.
C’est de la section Adéma/PASJ de Nara qu’est venue la décision ou la nouvelle de candidature du Pr. Dioncounda Traoré à la présidentielle. C’est la même section de Nara qui a fait déposer la candidature de Dioncounda pour les primaires, la même candidature sera par la suite soutenue par une cinquantaine de section. Et pendant tout ce temps Dioncounda se trouvait dans un mutisme total laissant opinion publique dans une division totale.
Pourquoi Dioncounda est complice de la situation !
D’abord, la bonne manière voudrait que, dès le départ Dioncounda Traoré, se désolidarise de tout ce processus. Pour ce faire, il suffisait une simple note discrète aux responsables de la section de Nara leur demandant de renoncer à leur initiative de le faire candidat. Dioncounda Traoré, en tant qu’ancien chef de l’Etat ayant un cabinet à son actif, pouvait faire un communiqué pour mettre fin à toutes les spéculations sur la question. Il n’a rien fait. Et pis !
L’on se demande encore sur la provenance des documents fournis par la section de Nara pour faire déposer les dossiers de candidatures de Dioncounda aux primaires. Cette candidature, a-t-on appris, avait nécessairement besoin des documents tels que l’acte de naissance et le CV. Il parait même que les dossiers de candidature de Dioncounda déposés par la section au comité exécutif pour l’occasion étaient composés de son professorat. Alors que peut-on se procurer de tels documents à l’insu de l’intéressé lui-même. Pas possible, le vieux est dans le coup !
D.Samaké
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0