Regard sur l’état de la nation : « Il est temps de gérer le Mali dans l’intérêt des maliens », dixit Boukadry Traoré
« REGARD sur l’état de la nation », c’est le thème d’une conférence débat ( Hakili jaka bo) organisé par la Convergence Africaine pour le Renouveau CARE AFRIKI LAKURAYA, animé par son président cheikh Boukadry Traoré dans les locaux du Centre International de Conférences de Bamako hier après midi.
Le candidat à la présidentielle, investi par son parti le 28 janvier dernier, Cheikh Boukadry Traoré a étalé son projet de société au peuple malien. Au regard des années d’indépendance de notre pays, le président BOUGA pense le Mali n’est pas géré de façon harmonieuse en relation avec nos cultures. Pour cela, il faut que : « le Mali soit gouverné par les maliens », a t- il martelé. Adapté selon lui, la gouvernance aux valeurs et à cultures maliennes. Sans détours, le président Boukadry a plongé l’aiguille de la care dans la plaie béante de la gestion calamiteuse actuelle du pouvoir ATT.
Selon lui, durant cinquante ans l’état de la Nation est critique. « Que dire du pouvoir qui abandonne 90 % de sa population, de l’état de l’école et bien d’autres maux qui ne font que s’accentuer. Donc en terme clair ne parlons pas d’indépendance » dit-il.
PARLANT du problème du nord selon le président du DANTIGE et du BARO, c’est à dire conversation et concertation : « il n’ya pas de problème du nord, ni du sud. Il n’ya qu’un problème malien ». Donc il ya une nécessité de converger les efforts pour être à bout du problème.
L’indépendance c’est aussi l’autosuffisance alimentaire. Pour cela, le projet de société « Sambalagnon » de la CARE, consiste à aller vers la mécanisation de notre agriculture en libérant le malien de la daba. « Il est temps de gérer le Mali dans l’intérêt des maliens », conclut t- il.
Benjamin SANGALA
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0