Réaménagement ministériel : IBK s’apprêterait à se débarrasser d’un ami encombrant
[caption id="attachment_240512" align="alignleft" width="209"]
Mamadou Hachim Koumaré: Mministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement[/caption]
Les ministres visés sont entre autres, Mamadou Hachimi Koumaré de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mme Diarra Raky Talla du Travail, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, chargé des relations avec les institutions ou encore Mahamane Baby de l’Emploi et de la Formation professionnelle soupire le journal expliquant que la liste n’est pas exhaustive. A l’origine du réaménagement se cacherait selon toujours nos confrères du Le Témoin une volonté manifeste d’IBK de se défaire d’un ami de plus en plus lourd à supporter. Il s’agit du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Sada Samaké auquel sont imputables la plupart des lacunes sécuritaires constatées ces derniers temps et qui ternissent l’image d’un homme à poigne qu’incarne l’actuel président de la République.
Drissa Tiéné

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Hamidou Albacharcitez nous ces projets dans les 4coins du pays.10 ansRépondreLike (0)
-
DjiguibaLe Ministre Koumare a une grande experience des Nations Unies et des projets de la Decennie de transport pour l'Afrique. C'est un homme grand travailleur et rigoureux. Il n'approchera les problemes de transport du Mali que dans une perspective Malienne ,Ouest-Africaine et Africaine.Le Mali a beaucoup contribue au programme de transport en Afrique,avec le passage de AW mamadou a la CEA en tant que Adjoint a Robert Gardiner,Secretaire Executif de la CEA.Koumare est venu assurer le suivi de ces routes TransAfricaines qui sont aussi sous regionalkes et nationales.C'est un expert ,un ancient responsible de la CEA qui apporte une experience unique dans ce domaine capital pour le desenclavement du Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBALa partisannerie est certes un etat de fait dans la politique mais laisser un pays aller a la dérive est une autre chose car il faut des hommes et des femmes a la place qu'il faut. L'elephant annoncé est arrivé avec les 4 pattes cassees. Il n'avait que sa gueule. Commencons par le ministre de la securité interieure d'abord et avant tout et ensuite les autres racailles suivront. En plus ladji bourama woloni kabakoh n'a pas du norci là il devrait être brulé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . J'essayes de passer du bambara au francais quoi. :mrgreen: . Il doit se remettre en cause après tout ce temps au perchoir. :evil: . Et pire Nous mêmes Maliens et Maliennes, un peuple de koalas peurreux endormis et dormeurs 23h / 24. :evil: .10 ansRépondreLike (0)
-
Hamary KoumareIL CONVIENDRAIT DE REVOIR LES SOURCES CONSERNANT SURTOUT LE MINISTRE M AMADOU ACHIMKOUMARE CAR SON DEPARTEMENT N'A JAMAIS CONNU UN DYNAMISME AUSSI ECLATANT AVEC LE LANCEMENT DES PROJETS DANS LES 4 COINS DU PAYS EN Y ASSOCIANT SURTOUT LA SOCIETE CIVILE ET DANS LE RESPECT STRICT DES TRADITIONS ET DE L'ECOLOGIE LE DEPART SANS RAISON FONDEE DE CE BOSSEUR DE TERRAIN QUI IGNORE LA CORRUPTION SERAIT UN NON - SENS POUR UN MALI QUI DOIT SE REMETTRE DEBOUT SANS LES AUTRES! !10 ansRépondreLike (0)
-
Mali-Chez NousTous les dysfonctionnements constatés au sein du gouvernement sont à l'image du(des) chef(s) de l'Etat, IBK lui-même et sa famille. Depuis deux ans, il y'a jamais eu de bonnes nouvelles en provenance du Mali. A part les membres de leur clan mafieux, tout le pays patauge dans la misère et la désillusion. A la fin de leur mandat, il faudrait bien que cette bande de crapules soit traduite en justice; pas seulement pour haute trahison, mais aussi pour escroquerie en bande organisée.10 ansRépondreLike (0)
-
MarckDrissa Tiene doit être dans le secret des dieux pour affirmer que le président IBK va se débarrasser d'un ami encombrant Mamadou Hachim Koumare et plus loin il cite des noms MM.Baby-Samake etc Sur quoi vous vous basez pour dire que le ministre de l équipement est un ami encombrant pour Ibk . Le sieur Koumare a l amour du Mali et 8l a pitié de ce pays il est une chance pour ce département la preuve le travail de terrain qu il est entrain de mettre sur pied commence à porter ses fruits. Les maliens n aiment les personnes dévouer pour la czuse du Mali son développement . A la suite de l article de Drissa certains s adonnenta coeur auX critiques sans une dose d objetivite pour dire des contres vérités sur la personne du ministre Koumare au moment de la disparition d Air Mali Mamadou Hachim n était pas au Mali Il a quitté Air mali en 1981 pour votre information il est rentré en 1976 et il est parti en 1981 . Cet est un homme humble et un gros travailleur Il est le meilleur pour ce département Les maliens adorent les ministres affairistes Lui n est pas dans ça qui donnent des marchés publics de gré à gré Soyons objectifs pour rendre à césar ce qui est à césar Il n est pas irremplaçable car il doit sa nomination au président IBK comme tous les ministres C est poste nominatif10 ansRépondreLike (0)
-
tiefarice ministre est le plus grand affairiste qu'on a jamais vu et il est entoure de vautours comme yaya seck qui veulent dépouiller notre pays le plus rapidement possible toutes leurs décisions sont orientées dans ce sens: corruption de façon intelligente mdrrr10 ansLike (0)
-